Besoin de reconfort

Discussions

Auteur
Message
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:45
salut a toute voila je vous raconte un peu mon histoire je suis enceinte de 16 sa et je suis tout le temps triste je pleure souvent.mon mari fait des deplacement il n'ai la que le week end moi qui ne travaille pas je l'attend avec impatience c'est telement long et le week kan il est la i ltrouve toujours des chose a faire en dehors de la maison avec c'est amis donc re toute seule!!!... la par exemple se matin a peine lever il part a 10 h me dit qu'il en a pour 1 h et la il n'ai toujours pas la il me previen pa il s'n fou de moi ... quand je lui demande de rentré il joue toujours le malin devant ses amis au telephone va faire jusqu'a me faire pleurer et s'en fou j'suis trop triste je vous jure et si seule...
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:52
coucou c'est les mec ils sont macho on ny peut rien mais la c'est abusé demande lui si il s'en fout de toi et du bébé ne te laisse surtout pas faire soit forte ne lui montre pas que tu est triste il faut que tu reprenne le dessus tu lui dit ok tu va voir tes amis et bien je vien avec toi je sui seule la semaine donc je veut profité de toi le week prend le au mot bise et de décourage pas soit forte cindy :wink:
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:53
c tro dur j'en ai trop marre je suis a bou j'en peu plu de pleuré mon pauvre bébé va etre une boule d'angoisse
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:57
je te comprend car mon homme fait ses etudes et il travail le week end et les vacances dont je sais se que s'est que de se sentir seul heureusement que j'ai deux loulous le temps passe vite avec eux mais c'est vrais que s'est pas la meme chose que de passer du temps avec son homme
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:57
Kikoo miss!!! Je comprends ce que tu veux dire!!! Je connais!!! Les futur papas (pas tous mais beaucoup) on tendance a faire une crise d'adolescence. Ils ont peur de perdre completement leur liberte. D'apres que c'est une reaction normale chez eux!!! :evil: En attendant qui c'est qui souffre.... Surtout si tu es comme moi dans une ville ou tu connais presque personne et que tu es loin de ta famille. De plus avec les hormones tout est amplifie. On peut aller dans l'euphorie totale ou se retrouver en quasi deprime. (je cite un peu mon doc et divers bouquins, LOL). La semaine derniere j'etais tellement mal et fatiguee que mon doc m'a mis en arret une semain et prescrit du manesium. Eh bien je dois admettre que ca va mieux. :lol: Courage ma belle!!! Biz
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:57
sa fait une demi heure que je l'ai apeler il ma dit j'arrive alors qu'il é a 3 minute d'ici en voiture
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:58
c'est pas rigolo de rester a la maison comme ça... tu dois tourner comme un lion en cage et te rendre malheureuse! Tu devrais trouver une occupation hors de chez toi. Je ne veux pas trouver des excuses à ton mari ou te jeter la pierre, mais s'il trouve quelqu'un de triste et une ambiance déprimée chaque fois qu'il revient, ça ne m'étonne pas qu'il cherche à se changer les idées ailleurs! Parle-lui de ce que tu ressens du point de vue de la grossesse, il ne se rend certainement pas du tout compte du changement que tu es en train de subir. bizzz
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 13:02
oui j'en ai marre de regarder l'heure et tourner en rond le pire c'est que quand il rentre je lui dit jamais rien je fait kom si rien ne c'etait passer .je ne connais personne dans ma ville n'en plus alors bon c'est pas terrible heureusement qu'i ly a mes chat !!!!(9)
MAYOU973 10 messages
MAYOU973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 13:12
Salut poulette! Ne te laisse pas abattre ce n'est bon ni pour toi ni pour le petit bout en devenir... ca a toujours été comme ca avec ton homme ou bien c'est depuis la grossesse? quoi qu'il en soit en début de grossesse les hormones travaillent et il est tout a fait normal de passer par des coups de blues! on est svt hyper sensible, et peut avoir tendance à se noyer dans un verre d'eau! je suis maintenant en fin de grossesse, mais j'ai eu des débuts un peu délicats (décollement dès la 6e SA donc arret de 3 semaines) et mon zhomme travaille en 3X8 donc je ne le voyais pas bcp et sur ces repos il pouvait aussi avoir envie de décompresser et voir ses potes, d'ou chez moi petit sentiment d'abandon...on en a discuté j'ai essayé de lui faire comprendre ce qui se passe en nous en début de grossesse, que ce n'était pas que je voulais le cloitrer a la maison ou faire la sangsue, mais que j'avais par moment de gros besoins affectifs (surtout que j'ai très peu d'amies ou connaissances là ou nous vivons, mes amies et ma famille étant disséminées a travers la france plus au sud et en bretagne et jusqu'en Guyane! c'est te dire! lol!), chacun a fait des efforts, et on a trouvé un juste milieu...nous sommes des etres doués de parole profitons en! donc si j'ai un conseil a te donner c'est de lui faire part de ce que tu ressens, sans lui faire de reproche (eviter un conflit), juste lui parler de ce que tu vis, et la facon dont tu vis les choses...faire des propositions de sortie ou d'activités communes... et pour toi, prendre soin de toi et peut etre trouver un loisir ou une activité qui te permette de voir du monde de ton coté... les hommes mettent bcp de temps à devenir papa, ce n'est pas évident pour eux de réaliser, meme quand bébé se met a bouger...tu verras et ce n'est pas par manque d'interet... ce forum peut aussi etre une solution lol! bon courage et belle grossesse!
ansy 7 messages
ansy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 13:15
hey hey hey!!! stooooop! d'abord, 1, et pour que les choses soient claires: je te comprends. J'ai aussi eu un homme absent à une certaine période, c'était pas drôle, et j'ai aussi beaucoup souffert de la solitude. mais 2, et c'est le plus important, et même si je ne te connais pas j'en suis sure: tu es une personne à part entière, capable de vivre sa vie de manière autonome. le principal, c'est vraiment de te convaincre de ça: tu n'as pas besoin de lui. Trouve-toi des centres d'intérêt (moi je suis devenue accro aux séries TV et aux DVD), des ami(e)s, des trucs à faire toute seule, dans lesquels tu t'épanouisse même s'il n'est pas là. c'est important, parce que là, tu te fais du mal à toi en te dévalorisant, tu fais du mal à ton bébé, pas en pleurant, mais en émettant des ondes négatives à chaque fois que tu penses à son père, et tu fais du mal à votre relation de couple. Contrairement à ce que plein de gens veulent nous faire croire, une relation de couple où les deux partenaires sont indépendants l'un de l'autre est très épanouissante, parce que chacun y trouve son compte. Là, il n'a aucune raison de vouloir être avec toi, puisque tu es triste tout le temps et puisqu'il doit ressentir des reproches à chaque fois qu'il est là ou que tu l'appelles. Si tu ajoutes ça aux angoisses de futur père dont Milie a parlé, ça fait beaucoup. Prends soin de toi, fais-toi belle, sors (pas te saoûler, hein, je parle d'un petit ciné ou d'un truc dans le genre), achète-toi des magazines, fais des cours, du sport, des promenades (c'est tellement beau, l'automne!), etc... Et si vraiment tu n'arrives pas et c'est trop lourd, voici la méthode que j'ai essayée (et qui a marché): dis-lui que tu comprends son besoin de liberté, mais que toi tu as besoin de lui, surtout maintenant, et que tu aimerais qu'un après-midi et une soirée du week-end te soient consacrés. En contrepartie, il fait ce qu'il veut le reste du temps. Le deal est honnête. Allez, courage!!! et redis-moi comment tu vas. PS: j'ai adopté un chat, aussi, à cette époque :wink:
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:23
eh voila il et rentré a 12 h45 et reparti a 14 h.je pleure pas du tout sur mon sort mais je me demande a quoi je lui sert ..
ansy 7 messages
ansy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 16:44
Mauvaise question. Premièrement, quand on est en couple, le but n'est pas de "servir" à quelque chose. Deuxièmement, si tu estimes que la situation est un problème (à mon avis, il y en a un, vu que tu souffres à ce point), essaie de l'analyser de manière objective: pourquoi réagit-il comme ça? est-ce à cause de lui (caractère? peur?)? est-ce à cause de toi? La réponse, comme tout le temps, est la suivante: c'est à cause des deux, et du mécanisme qui s'est installé entre vous à cause de vos réactions réciproques. La solution: rompre le cycle. Moyens: - sortir de ton schéma de comportement habituel (en faisant tous les trucs que je te disais dans mon précédent post); - repérer les trucs qui l'énervent chez toi, et éviter de le faire; - t'en f... de son programme, avoir le tien, et tant pis si y a rien à manger pour lui quand il rentre (au début, on arrive pas à s'en f... vraiment, alors il faut simuler, et au bout d'un moment, ça devient naturel). Cela dit, il y a quand même une piste que j'explorerais: moi, quand j'étais dans ta situation (bien que je n'étais pas enceinte à l'époque), je m'étais enfermée dans mon petit monde de solitude, je ruminais, je me victimisais beaucoup, je me disais qu'il ne me méritait pas, etc. Un soir, j'ai essayé de lui en parler. Et là, gros coup de théâtre. Il m'a dit: "tu sais, ça fait quelques mois que je ne vais vraiment pas bien". Et moi j'avais rien vu. Complètement passée à côté. Depuis, je sais que quand mon homme devient "fuyant" (sorties tout le temps), c'est qu'il ne va pas bien, et, simplement, j'essaie de lui faire plus de place chez nous...
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 17:04
c kan meme dur de pas se poser la kestion . voila il est 17 h il m'avait promis de rentré a 16 h comme d'habitude promesse en l'air et aucune reponse sur son telephone
bellachipsy 1 messages
bellachipsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 17:39
[color=cyan:bea7811b2d][/color:bea7811b2d]Salut lé filles!! Moi je suis enceinte de 1 mois a peu prés et j'angoisse trop... En ce moment il m'arrive ke d merdes, j'ai un accident de voiture le 01/10, mon copain aussi a u un accident de moto il y a une semaine et pour couronne :cry: r le tout hier soir je me suis faite cambrioler la maison... :cry: :? Et j'ai trop peur que tout mon stress et mes angoisses se repercute sur mon bébé... Je ne sais pas quoi faire. Jeudi 08/11 j'ai ma premiere éco et je v savoir si son petit coeur bat, et tout. J'angoisse déjà à l'idée ke ma gygy me dise que ca va pas...Bref heureusement ke mé parents et mon fiancé me soutienne parce ke aussinon je serai en totale déprime déjà ke... :? :? Voilà vs savez un petit peu ma life de ces derniers jours... Aidez moi ou conseillez moi pour relativiser j'ai trop de perdre le bb
ansy 7 messages
ansy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 18:45
[quote:39b77ae0dc="mouchie41"]c kan meme dur de pas se poser la kestion . voila il est 17 h il m'avait promis de rentré a 16 h comme d'habitude promesse en l'air et aucune reponse sur son telephone[/quote:39b77ae0dc] Pourquoi tu l'as appelé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.