Posté le : 01-11-2007 à 12:37
Hello,
je vous écris car je n'en peux plus. J'ai l'impression que ma grossesse n'est pas vraiment appreciée à mon travail. Je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché.
Je vous explique. Je suis à 4 mois de grossesse et je suis très fatiguée. Mes 3 premiers mois ont été très difficiles, j'étais malade tous les jours. Il y a une semaine j'ai eu un arrêt maladie, j'ai eu des petites contractions et j'étais épuisée. Repos forcé et il fallait que je reste allongée. Mes chefs étaient perplexes et une m'a dit à mon retour que mes maux c'était tout dans ma tête, que je pensais trop. C'est vrai que d'avoir mal au ventre et ne plus pouvoir faire quoique ce soit sans être épuisée, c'est tout dans ma tête.
Mes chefs me comparent avec d'autres femmes enceintes dans le magasin et elles sont en forme, n'ont pas été malade et sont toutes pimpantes. Mais chaque femme vit sa grossesse differement, je donnerais beaucoup pour ne pas être fatiguée et pouvoir travailler sans soucis mais c'est comme ça. Je prends des vitamines, je mange équilibré, je ne bois pas, ne fumes pas. Je ne peux rien faire de plus.
En plus, je vais aux toilettes plus souvent que d'habitude et quand on est en caisse, on ne peut pas la fermer sans autorisation. Alors, comme à l'école je dois demander la permission d'aller aux WC. Je me retiens le plus possible mais au bout d'un moment je n'en peux plus. Des fois je peux y aller de suite mais quand il y a beaucoup de monde, je dois attendre qu'on veuille bien me relayer pour quelques secondes ou qu'il y est moins de clients à ma caisse.
Le comble a été hier. J'ai fait une journée de 10h en caisse (8h-12h 13h-19h) et le soir à partir de 19h45, il y avait l'inventaire du magasin. J'avais pris pour manger avant l'inventaire, mais ces dadais avaient fermer la salle de pause, alors je ne pouvais pas prendre mon mini-repas dans le frigo :evil: . J'ai dû chercher pendant une demi heure la personne qui pouvait m'ouvrir la porte, mais après je n'avais plus le temps, alors je n'ai mangé qu'une banane. J'étais épuisée, je me suis pris le bec avec mon directeur, il me disait que j'aurais dû demander à partir plus tôt. Un comble pour des personnes qui n'aiment pas les gens malades et qui tolèrent à peine les femmes enceintes, si j'avais demander à partir plus tôt, je me serais faite envoyer balader. Je suis sortis énervée à 22h50 et j'ai pleuré longtemps à chaudes larmes. :cry: Ce matin je me suis levée toute courbaturée et je pense que ma journée de repos va se passer sur le canapé.
Dernière info, quand je parle avec mes collègues elles me disent que le grand chef n'aiment pas les femmes enceintes. Il a mis en garde deux femmes travaillant dans les bureaux que ce n'était pas le moment de tomber enceinte. Pour qui il se prend? :evil:
J'ai hate d'être en congé maternité et de profiter de ma nouvelle vie avec mon homme et mon bébé qui arrive normalement le 5 avril :D . Je pense rechercher activement un autre travail pendant cette periode.
J'attends vos avis et vos témoignages. Merci à toutes
Bises.