Mon "pacse" me trompe depuis des semaines

Discussions

Auteur
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 01:38
Bonsoir, ça fait plusieurs nuits que je ne dors pas et que je rumine comme une vache. Je suis enceinte de 9mois, quoi, disons plutot j'accouche dans 15 jours maintenant, je me porte comme un charme et le bébé aussi sauf que ça fait long maintenant.... Quoiqu(il en soit, je me tourne vers vous ; mon concubin me trompe, c'est pas la 1ere fois depuis ma grossesse (mais la 4ème!!!) Je sais ça fait braucoup disons qu'il a pris conscience qu'au moment ou il a était débusquer... Bref, le vrai probleme c'est qu'il me trompe avec une femme qu'il a l'air d'aimer vraiment avec qui il a des attentions très particulières que je n(ai jamais eu moi mêmec (qui est parfaitement au courant de mon existence et mon état!!!) il s'apl se voit se msn tous les jours et elle est autant ou presque au courant d'autant de choses peut etre plus que moi... Là, je suis desespérée; c'est mon 1er bébé, et l'amour le plus serein que j'ai eu.... Il ne sait rien mais se doute, je ne sais pas comment lui dire sachant qu'il persiste a me mentir... Je pense serieusement à se qu'on se sépare mais j'ai peur pour moi, le bébé notre avenir, oui c'est moi qui subviens a tout le nécessaire de la maison avec mon petit salaire et ke je ne devrai pas m'inquieter, que la chambre du petit est enfin finie ou ke j'ai suivi ma grossesse seule mais ça fait pas tout, et puis je n'ai pas du tout d'amis et me sens tellement seules
rosihestia 20 messages
rosihestia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 01:54
je viens de lire ton message et je suis choquée!comment arrive tu as supporter cette situation? cela fait combien de temps que tu es avec lui?était t'il coureur avant?ou peut être ne le savait tu pas... il a peut être peur de devenir père!ce bébé était t'il désirait par lui autant que par toi? avez vous eu des rapport durant ta grossesses?c'est peut être du aussi à ça.... en tout cas tu devrait mettre les choses au claire;parle lui fait lui prendre consience que tu n'es pas stupide mais enceinte, qu'il va devenir père et que donc il va avoir des responsabilités... ce n'est pas un vie que d'être cocu,d'avoir peur de se retrouver seul ou de chopper une MST!!!ma mère a vécu ça et elle en a toujours souffert,aujourd'hui encor elle regrette de ne pas l'avoir quitté!ON A QU'UNE SEUL VIE!!!!et avoir un enfant c'est une chose merveilleuse! alors n'est pas peur de partir tu seras jamais seul car bientôt vous serez deux! :wink: si tu as besoin de parler je suis là!! bon courage et félicitation pour ton bébé... à bientôt
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:48
Bonjour, ça fait de la peine de te lire... on ne devrait jamais avoir à subir la tromperie et le mensonge, et encore moins lorsque l'on est enceinte. Te voilà à ruminer tout cela alors que tant d'autres pensées positives devraient t'appartenir. je suis passée par un divorce débuté quand ma fille avait à peine un an et le tout a mis 4 ans à se tasser et après des batailles aussi bien juridiques que psychologiques très très dures, j'ai fini par refaire ma vie, mon ex aussi et depuis un an, enfin, on peut se parler de nouveau et on se demande comment on a pu en arriver à se traiter de la façon. cela pour te dire qu'une séparation c'est difficile, pour toi, mais aussi pour ton bébé. il est rare que ça se passe bien et être obligée de laisser son petit bout à son père des jours, voire des semaines entières, c'est vraiment atroce. dans mon nouveau couple aujourd'hui, tout est très clair. la pire chose que je puisse imaginer, c'est le mensonge. heureusement, nous sommes encore très amoureux, mais qui sait si un jour, une autre fille n'apparaîtra pas et qu'on mon "pacsé" aura des envies. de ce côté là, il connaît ma position : je veux absolument être au courant, savoir à quoi m'en tenir et ne pas passer pour une idiote. je n'ai pas du tout l'impression d'élever mon 2ème enfant toute seule, car c'est vraiment très très dur et si le père devait me tromper, je me ferais une raison (dans la mesure où il s'engage à se protèger). Certain(e)s préfèrent savoir, d'autres ne supporteraient pas d'être au courant. Partager quelqu'un semble parfois impossible et la jalousie peut te ronger et te pourrir la vie. D'un autre côté, aimer quelqu'un c'est aussi le laisser faire sa vie et être heureux comme il l'entend, dans la mesure où tout le monde se respecte bien sûr et que personne ne souffre. Il n'y a que toi qui puisse décider de ce qui te convient le mieux, mais ne reste pas seule avec des doutes (ou des certitudes). Si tu ne supportes pas d'être trompée, parles-en avec ton compagnon. Peut-être va-t-il regretter et pouvoir s'expliquer (il a peut-être une frousse horrible de devenir père et se persuade d'être encore jeune et libre ou sans responsabilités en agissant ainsi, l'arrivée du bébé pourrait lui révèler d'autres sentiments). Peut-être aussi te promettra-t-il des choses qu'il ne tiendra pas, à toi de voir de quel degrès de confiance tu as besoin au sein de votre couple. Que dirait-il si tu faisais pareil ? En tout cas, réflechis bien avant de te lancer carrément dans la séparation. Un enfant a besoin de son père, même si celui-ci est loin d'être parfait (dans la limite où il est assez responsable pour s'en occuper et n'est pas violent...). Devoir me séparer de ma puce d'un an durant presqu'un mois l'été sans aucune communication était sans doute ce que j'ai vécu de plus dur dans ma vie et je ne souhaite à personne, alors s'il y a moyen de recoller les morceaux ou de trouver une entente, je te conseille de faire ton possible, surtout s'il y a encore de l'amour dans votre couple et une chance de le sauver. Dernier conseil : pas de précipitation. Termine ta grossesse tranquillement et concentre-toi sur ton bébé. Mais essaye si possible d'en parler calmement avec le père avant que les choses ne s'enveniment de trop et que vous ne partagiez plus rien. Bonne chance à toi !
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:53
Je la supporte de moins en moins c'est vrai et c'est aussi la raison pour laquelle j'expose la situation ici.... Cela fait maintenant 18mois que nous sommes ensemble, j'étais presque sûre que c'était lui mon homme mais je me suis trompée et ça me fait mal.... J'ai 26ans et j'ai toujours poussé l'échéance du bébé parce que j'avais justement pas trouvé quelqu'1 "d'assez" bien et surtout qu'après une précédente histoire on ne peut plus chaotique de 5ans je ne me voyais pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.... Oui, il a toujours été un coureur et d'ailleurs c'est même un tableau de chasse très impressionnant considérant qu'il attire beaucoup de filles de toutes sortes dans ses filets... Mais d'aprés lui j'étais la seule pour qui il se sentait à l'aise et amoureux...bref, tout le baratin, et il m'a présenté très vite à sa famille et ses fidèles amis....il m'a demandé très vite d'être la maman de ses enfants et je suis encore convaincu que c'était sincère....Je dirai même c'est pas là le vrai souci... Parce qu'il a dû me convaincre par A+B sur le but d'avoir un bébé dans la vie car j'étais à la fois sceptique, inquiete pr l 'avenir de ces bambins et surtout de l'avenir et des hommes en général Il n'a pas confiance en lui même, il a commencé par me tromper dés le début de l'année avec des filles sans importance...je l'ai su dès le début à son issu et a fini par arrété en juillet en me disant ki n'avais pas pris conscience de ses futures responsabilités et de ce qu'il était en train de faire... Mais aujourd'hui c'est bien plus grave pour moi, il ne me voit que comme la mère et pas comme une femme; la distinction est très nette avec cette fille (qui semble etre ni plus ni moins qu'une ex qu'il veut reconquerir coute que coute)...Alors que je me suis toujours considerée d'abord comme une femme et toujours pas comme une mère!!! Elle m'a "volée" la vedette...et devient une femme qui à la fois m'intrigue et que je jalouse... Je me suis toujours sentie seule pendant cette grossesse (on ne peut plus tranquille) et les transformations de mon corps n'ont rien arrangé à nos yeux...!!!! Depuis la nouvelle de ma grossesse il a refusé de me toucher et j'ai aussi pris le parti de le laisser croire que ça m'arranger....si bien que nous n'avons des rapports que trop episodiquement (3fois) mais 3fois de plus ces dernieres 3semaines parce que le gynéco lui a "suggeré de s'y mettre s'il voulait voir le petit plus vite!!!! Il faut savoir que nous n'avions aucun probleme à ce niveau là auparavant, au contraire.... Aujourd'hui, je suis l'ombre de moi même, je m'occulte complètement, n'arrive même plus à lui parler, je finis toujours par m'endormir sur le canapé et je l'évite au max lui et son regard...
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:59
[quote="carlotaski"] Merci, je me suis beaucoup reconnue dans ton message et constate que je ne suis pasla seule à avoir des principes comme les tiens... Tu as sans doute raison je vais patienter d'accoucher et voir comment y vas régair à la vue de son bébé, ça pourrait encore changé...un peu
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:06
[quote="louloutte53"] Tu dois avoir quelque part raison mais je pense qu'il est aussi dépassé par l'évènement qui nous attend, de nature peu locasse il se rabat sur une histoire parallèlle je pense...mais qui a l'air tellement sérieusement que ça me déroute... Peut être que c'est une façon pour lui de se sentir encore libre de toutes responsabilités?!?! Sans vouloir prendre SA défense, c'est que je n'ai pas de réponse à tout ça....
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:14
[quote:94fe1f1b52="louloutte53"] et l'autre fille elle est courant que t'éxiste et que vous allez avoir un enfant? si oui elle à un grave problème dans sa tête elle aussi[/quote:94fe1f1b52] Oui, elle le sait, mais dis toi que le probleme c'est pas elle... Comprends moi, il ne nie pas d'être futur papa, d'ailleurs ça doit faire vendeur...Mais, je passe vraiment pour une femme invivable aux yeux de celle ci...Alors elle apparait plus complaisante... Elle est quelque part une victime aussi, parce qu'elle est dupée et pense etre dans la situation d'une femme qui vient de retrouver un homme dans le désarroi et les griffes d'une nana qui lui a fait un petit un peu ds le dos... Tu comprends un peu mieux
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:18
[quote:d4d3e0ec28="louloutte53"]c'est normal que tu le défendes, tu l'aime attend de voir comment les choses vont évoluer avec l'arrivée de votre bébé, mais un jour il faudra crever l'abcès pour toi, que tu te libère de ton chagrin je te souhaite qu'il change et que tu arrives à faire abstraction de tout ça, mais perso on ne m'enlèverra pas de l'idée qu'un homme coureur reste coureur, qu'au moindre prétexte il recommencera... désolée c mon point de vue en tout cas bon courage et prend bien soin de toi et de la vie que tu porte en toi[/quote:d4d3e0ec28] Merci de ton soutien, tu as aussi surement raison ça restera un coureur, il faut que je prennes sur moi pour lui parler....ça va être le parcours du combattant!
kci 13 messages
kci
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:22
Je me sens PATHETIQUE
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 12:38
:shock: La je dois dire il exagere!!! Je compatis avec toi ma belle. Surtout pas de precipitations, reflechir est le maitre mot, surtout les hormones nous titillent. LOL. Je suis d'accord avec les filles, discute avec lui. Cela ne viendra peut etre pas des la 1ere mais a force de discuter, dans le calme (je sais c'est dur!!!). Beaucoup d'homme petent pour ainsi dire les plombs quand ils apprennent qu'ils vont etre peres. Je viens de passer une periode terrible avec le mien. Il ne m'a pas trompee mais alors bonjour la crise d'adolescence!!!! Jusqu'a se prendre une chambre ailleur!!! :evil: Et ce pendant presque 2 mois. A force de discussions calmes (je me suis epatee!! :wink: ), il est rentre (presque) dans le droit chemin. Mais je mesure a quelle point ta situation est pire. La, il t'a trahie!!! :evil: Surtout, vu que c'est toi qui paies tout et que tu vas avoir un bebe et que tout est pret, ce n'est pas a toi de partir mais a lui. Je te souhaite bon courage. :) A+++
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 09:18
Quitte cette pourriture! Franchement, c'est vraiment un couillon de te faire tant souffrir dans un tel moment! Ca me saoule ces hommes sans scrupules, désolée mais pour moi y'a pas pire enflure qu'un homme qui fait ça pendant que sa femme est enceinte! Tu as l'air forte, tu ne peux pas rester comme ça, prends appui sur ta famille, reste entourée. Ce qui compte à présent, c'est toi et ton bout de choux. Tu n'as pas besoin d'un mec qui t'enfonce, qui te fait du mal, qui te fait ruminer. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:9a0052e893]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:9a0052e893][/url]
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:17
Quitte-le. C'est un lâche, un dégonflé et le refrain: "oui mais il est dépassé par les événements", mon oeil oui. Tromper sa femme enceinte, c'est une belle dégueulasserie pour moi. Ne le coupe pas de son enfant mais, toi, préserve-toi, tu as le droit au respect, au bonheur, à l'honnêteté, ce que tu n'auras jamais avec cet homme...
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 10:59
comme le dit kalisalem: quitte le. y'a rien d'autre a dire.tu es enceinte, et tu supportes ses incartades,il faut que tu arretes,pask apres il te sortira d'autres excuses pour d'autre vilainetes qu'il pourra te faire. ce sera dur d'etre seule avec ton bibi mais cet homme (peut on appeler ça un homme?) ne te merite pas;laisse le seul avec sa maitresse, si tu as de la famille va chez eux et oublies cet etre qui te fait du mal a un momant de la vie ou l'on dit etre sereines et aimees! bon courage ma belle
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:36
Je pense que tu dois le quitter. Pour ton bébé, ce serait plus sein!!! Imagine ton petit bout grandir en voyant son père fréquenter 2 femmes et sa maman malheureuse!!! Bel exemple!!!
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 09:39
bonjour mi je suis du mm avis ke diaboline je n accepterais pas et mm si j etais enceinte car ce bébé c lui kil la voulu alors pk aller voir ailleur s il la fé avec toi c ke pour lui tu etais la femme de sa vien on ne fé pas d enfant comme ca pour ma part aucun pardon desolee car pour moiil continuera d avoir une double vie et apparement il se dira ke sa ne te pose pas de prob car tu est tjrs la moi tromper et frapper dsl mais pas kestion qd on amie on ne fé pas tt c chose dsl d etre osi franche mais j accepte pas ke tu te fasse traiter de la sort e parceke tu porte son enfant dis lui bien kil ne le verra pas autan kil aurais vecu une vie de famille normal peut etre ke ca le ferra reflechir et pour ce ki ets de sa maitraisse ben j aimerais la voir a ta place ceci dis bon courage et ke tt ce passe bien avec ton ti bout pens a toi et ton enfant bis a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.