Pourrai-je a nouveau tomber enceinte?

Discussions

Auteur
jayden17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:35
Bonsoir à tous, j'ai subi une IVG par aspiration le 21 mai dernier car ma situation professionnelle et celle de mon ami ne nous permettait pas d'accueillir un bébé. J'ai donc pris la décision de ne pas garder ce bébé, à contre coeur, et aujourd'hui je regrette terriblement mon choix. C'est une douleur psychologique quotidienne que je subi et suite à cette intervention chirurgicale j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir tomber enceinte... A la suite de mon avortement, j'ai repris la pillule puis j'ai arrêté de la prendre au mois d'août dernier car mon ami et moi sommes désormais prets à acceuillir un petit ange. Nos situations respectives se sont nettement améliorées et nous projettons même de vivre ensemble... Cependant, toujours rien depuis le mois d'août... Je sais que cela ne fait que deux mois, mais je m'inquiète beaucoup par rapport à mon avortement. J'ai peur d'être devenue stérile ou de ne plus ovuler... Cela peut vous paraitre stupide, mais c'est vraiment dans cet état d'esprit que je vis... Pouvez-vous m'éclairer un peu sur cette situation et me dire ce que vous en pensez? Pensez-vous que mon avortement puisse avoir un rapport avec le fait que je ne sois pas enceinte? Merci de me répondre. Cordialement, Noémie.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 22:46
je n'ai pas subi d'IVG, mais juste pour te dire que le chemin peut etre long pour que BB arrive, pour nous il nous a fallut attendre 1an d'essai! vu que sa fait que 2mois d'essai(qui sont très long quand on le vit...) ton corps se réhabitu sans pillule. si tu as peur d'avoir des soucis d'ovulation, prend ta température tous les matin avant de poser le pied partere a partir du 1er jour de tes RRR, comme sa tu verra si tu ovule ou pas. sinon, observe tes glaires tout le long de ton cycle, leur aspect, quand elles ressemblent a du blanc d'oeuf cru et très fillante c'est que tu ovules!! c'est des petits indice qui te donne des indications sur le fonctionnement de ton corps!! et surtout sois patiente (facile a dire... :roll: ) si dans quelques mois toujours rien, va consulter un gygy qui te suivera et t'accompagnera tout le long de tes essai et de ta future grossesse!! biz et courage :wink:
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:55
Bonjour Jayden17, J'ai subi comme toi une IVG par aspiration pour les memes raisons que toi : on n'avait pas les moyens de l'assumer...C'était un choix très dur à faire et à vivre mais c'est la solution qui nous semblait la meilleur... Après plusieurs mois d'essais, je suis actuellement enceinte de 6 mois alors ne t'en fais pas tu le sera surement aussi bientot... Au moins tu sais que tu n'es pas stérile puisque tu es déjà tombé une fois enceinte ! 2 mois d'essai c'est rien meme si je sais que c'est long quand tu veux etre maman plus que tout... Bisous
Guest291794
4 messages
Guest291794
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 12:14
Salut! Juste pour te dire que si tu n'es pas encore tombee enceinte jusqu'alors c'est parce que tu es tres stressee par cette idee. Et le stress entraine un dereglement hormonal. Tu dois essayer de plus te detendre et d'oublir un peu cette histoire de bebe. Tu verras, tout iras bien. Certes, on peut devenir sterile apres un avortement mais, je crois que dans ton cas c'est plus le stress qui t'empeche de tomber enceinte. Je te le dis en connaissance de cause car j'ai connu une histoire presque pareille a latien sauf que chez moi c'etait un avortement involontaire pour des raisons medicales en Mai 2006. J'etais angoissee pdt plus d'un an jusqu'a ce que je sois tombee enceinte en juin dernier. Et la, j'attends un bebe apres tant d'angoisse.
jayden17 19 messages
jayden17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:14
Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que j'essai d'avoir des avis par beaucoup de personnes parce que ça me bouffe la vie je suis vraiment angoissée à l'idée de ne pas retomber enceinte. J'ai commencé à prendre ma température matinale depuis 2 jours tracer ma courbe, mais pour l'analyse des glaires je ne suis pas trop douée!!! Et puis je suis indisposée que depuis 2 jours seulement donc je sais que je ne suis pas en période d'ovulation; c'est pourquoi je commence à tracer ma courbe... Cependant, si j'ai un rapport sexuel au moment de mon ovulation, vais-je obligatoirement tomber enceinte??? Merci pour vos réponses. Bonne soirée à vous.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:55
Je comprend ta peur ! Perso c'est quand je prend un moyen de contraception que j'ai peur qu'après ça ne remarche plus ! :oops: Je vais bientôt me faire poser un stérilet et j'ai vraiment peur... Mais bon, bien obligée. En ce qui concerne ton IVG, je comprend que tu ais peur de ne plus pouvoir refaire d'enfant mais je pense pas que ce soit le cas (je veux dire physiquement). Tu as parlé à ton gynéco de ton souhait de retomber enceinte ? Il peut te rassurer ! Par contre, il faut également être prête "psychologiquement".... J'ai remarqué personnellement (après tout le monde ne fonctionne pas pareil) que quand je ne suis pas prête à accueillir un autre bébé, quand je me pose des questions, ça ne vient pas ! Et dès que j'en suis persuadée, que j'en ai vraiment envie, je tombe enceinte tout de suite... Essaye peut-être de faire une sorte de "deuil" par rapport à ton avortement. Pour te répondre si tu as un rapport pendant l'ovulation, il y a de grandes chances pour qu'une grossesse arrive mais ça n'est pas toujours le cas. Parfois, la fécondation échoue pour diverses raisons... Bisous et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.