Posté le : 30-10-2007 à 10:13
[quote:b781586842="erin67"]Bonjour a toutes, voila, je voulais vous poser une question, savoir si c'est normal, j'arrive sur mon dernier mois et je craque complètement, j'ai meme l'impression de faire une crise de nerf ou une dépression, j'etais telment heureuse d'etre enceinte et la tout vire au cauchemar.
Je vis avec mon compagnon et ses 2 enfants depuis 4 ans, nous venons de demenager dans un endroit magnifique, ya pas enorme de travaux mais ses enfant 14 et 16 ans doivent peindre leur chambre pour qu'on puisse attaquer celle du petit a venir, et la eux qui etaient gentils jusqu'a present nous tir au cul, ne font rien, vont jouer chez les copains plutot que d'avancer, ca fait quand un peu 3 mois qu'on a demenager, mon compagnon n'ose pas faire autorité car comme on a une garde alterné je pense qu'il a peur de se les mettre a dos si il dit quoi que se soit, par contre il se defoule sur moi, il le faisait aussi avant mais la je trouve ca LAMENTABLE, c'est ma premiere grossesse et je pensais terminé cette periode dans un etat de grace, de bonheur, chouchouter et c'est tout l'inverse, je ne supporte plus ses gamins, comme je suis arreter je passe mon temps a ruminer ca, mon compagnon qui reporte tout au lendemain n'a pas conscience que dans 1 mois le petit est la et si j'ai le malheur de dire quoi que se soit j'en prend plein la tete, je me dis qu'ils sont en train de gacher les plus beaux moments de ma vie, j'en devient aigrie, je supporte plus rien, je deviens maniaque parce que je voudrais que tout soit parfait pour l'arrivée du bb et on en est très loin.
On est pas censé etre super attentionné envers nous quand on est enceinte? c'est grave de gueuler sur une femme enceinte je trouve...
Désolé de m'etre racontée longuement mais je déprime grave, je pleure la journée, je les supporte plus, j'en arrive meme a regretter d'etre enceinte au vue de ce qui se passe, est ce a votre avis lié a la grossesse et a ses hormones, a moins que je pete réelment un cable parce ce que j'ai peur du chamboulement qui va arriver avec l'arrivée de bb, je ne sais pas, en tout cas merci d'avance de vos réponses
Bizzzzz[/quote:b781586842]
Bonjour Erin, allez respire un grand coup et ça ira mieux !!! Je comprends que tu sois stressée et un peu maniaque à l'arrivée de ce premier BB, c'est normal et même c'est hormonal : toutes les femmes veulent que tout soi impec pour BB. Je te conseille d'en parler à toute la famille en leur expliquant ce phénomène : c'est toi qui es plus fragile et malheureusement, il faut qu'ils te supportent et qu'ils te soutiennent. Concernant la chambre du BB, vous ne pouvez pas attendre de 2 ados qu'ils peignent leur chambre tous seuls. C'est au papa de s'en occuper et de leur demander de l'aider ce serait peut être bien de bloquer une date genre un samedi ou dimanche et tout le monde s'y met en famille. toi aussi tu peux participer (avec un masque bien sûr et pas longtemps) en leur faisant des gateaux pour les remercier ou autre chose... Alors il existe sûrement des solutions mais il faut impérativement en parler tous les 4. Plein de bisous et courage à toi