Posté le : 29-10-2007 à 00:22
Je suis issu d'une famille nombreuses 3 soeurs, et 2 frères. Je suis d'origine algérienne kabyle et mon mari est tunisien.
J'ai accouché d'une césariene et depuis que j'ai eu mon petit mes parents m'ont proposé de venir rester quelques temps chez eux pour me reposer car mon mari bosse en ce moment et comme j'ai fait une anménie les médecins m'on conseiller de ne rien faire au niveau tache ménagère je dois m'occupé de que de mon petit.
Mais le problème c'est que mon mari a refusé car il voulait pas rester seul, déjà le faite que je soit rester 1 semaine à l'hopital le bb qui est malade etc ça l'a stresser de plus il voulait que je soit à ses cotés, ce qui est compréhensible. J'ai refusé de suite l'offre de mes parents.
Le problème c'est que maintenant, ma mère vient tout les jours me voir, pour s'occupé du petit pffffff, étant donner que je suis la dernière de la famille, pour elle je suis toujours son bb et j'ai l'impréssion qu'elle me fait pas confiance. A chaque fois elle me dit attend moi pour faire sa toillette etc tu doit pas bouger , ta cicatrice n'est pas encore ferme niah niah niah.
Je sais que c'est gentille de sa part qu'elle vienne, mais mon mari en a marre, de plus ma mère m'énnerve car elle est jamais contente, tout ce qui est chez moi elle aime pas, elle dit que c'est pas propre, que je devrais acheté des meubles, que devrait faire des travaux chez moi, pourquoi j'habite dans le 93 etc etc etc etc bref j'en peu plus de ses réflexions une fois je l'ai remis à sa place mais rien à faire impossible de lui faire comprendre.
Je sais plus quoi faire avec elle, d'un coté ça me fait plaisir qu'elle vienne me voir car je suis toute seule chez moin elle me tient compagnie, et en même elle m'apprend à s'occuper du bb mais d'un autre je me dit dans ma tête si c'est pour entendre ce genre de reflexion je préfère me passer d'elle mais le problème c'est que je l'aime ma mère j'ai pas envie de lui faire de la peine etc
Et en plus de celà, j'ai droit au reflexion de mes 2 soeurs ainé qui elles ont plus de la trantaine et ne sont pas casé. Aujourd'hui j'ai fait un grand diner pour la naissance de mon petit j'ai invité toute ma famille et j'ai eu droit à la critique de ma belle famille.
J'ai mon beau frère qui a appelé son fils oussama, ma soeur commence à dire ah le pauvre petit, je comprend pas comment on peu donner un prénom pareil etc etc c'est comme si on appelait son enfant adolph ou mussolini etc etc etc bref que des critiques pfffffff je lui ai dit mais qu'est ce que tu t'en fou c'est pas ton gosse. Même pour le prénom de mon petit elle m'a dit qu'elle aimait pas prkoi je l'ai pas appeler erwane au lieu de marwane ça passait mieux etc etc j'en ai eu mal à la tête tellement que c'était trop.
c'est long ce que j'écris mais ça fait du bien, en ce moment j'ai tellement de critique de la part de ma famille que j'en peux plus je sais plus qui écouter je suis fatigué moralement et physiquement, j'ai la tête lourde et hier à cause de ça je me suis énnerver auprès de mon mari, entre les problèmes d'argent et maintenant ça. J'en peu plus depuis que mon enfant est né j'arrete pas de pleurer en ce moment même je pleur, je suis tellement fatigué que mes larmes tombent toutes seules.