La famille qu'est ce c'est chiant parfois

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 00:22
Je suis issu d'une famille nombreuses 3 soeurs, et 2 frères. Je suis d'origine algérienne kabyle et mon mari est tunisien. J'ai accouché d'une césariene et depuis que j'ai eu mon petit mes parents m'ont proposé de venir rester quelques temps chez eux pour me reposer car mon mari bosse en ce moment et comme j'ai fait une anménie les médecins m'on conseiller de ne rien faire au niveau tache ménagère je dois m'occupé de que de mon petit. Mais le problème c'est que mon mari a refusé car il voulait pas rester seul, déjà le faite que je soit rester 1 semaine à l'hopital le bb qui est malade etc ça l'a stresser de plus il voulait que je soit à ses cotés, ce qui est compréhensible. J'ai refusé de suite l'offre de mes parents. Le problème c'est que maintenant, ma mère vient tout les jours me voir, pour s'occupé du petit pffffff, étant donner que je suis la dernière de la famille, pour elle je suis toujours son bb et j'ai l'impréssion qu'elle me fait pas confiance. A chaque fois elle me dit attend moi pour faire sa toillette etc tu doit pas bouger , ta cicatrice n'est pas encore ferme niah niah niah. Je sais que c'est gentille de sa part qu'elle vienne, mais mon mari en a marre, de plus ma mère m'énnerve car elle est jamais contente, tout ce qui est chez moi elle aime pas, elle dit que c'est pas propre, que je devrais acheté des meubles, que devrait faire des travaux chez moi, pourquoi j'habite dans le 93 etc etc etc etc bref j'en peu plus de ses réflexions une fois je l'ai remis à sa place mais rien à faire impossible de lui faire comprendre. Je sais plus quoi faire avec elle, d'un coté ça me fait plaisir qu'elle vienne me voir car je suis toute seule chez moin elle me tient compagnie, et en même elle m'apprend à s'occuper du bb mais d'un autre je me dit dans ma tête si c'est pour entendre ce genre de reflexion je préfère me passer d'elle mais le problème c'est que je l'aime ma mère j'ai pas envie de lui faire de la peine etc Et en plus de celà, j'ai droit au reflexion de mes 2 soeurs ainé qui elles ont plus de la trantaine et ne sont pas casé. Aujourd'hui j'ai fait un grand diner pour la naissance de mon petit j'ai invité toute ma famille et j'ai eu droit à la critique de ma belle famille. J'ai mon beau frère qui a appelé son fils oussama, ma soeur commence à dire ah le pauvre petit, je comprend pas comment on peu donner un prénom pareil etc etc c'est comme si on appelait son enfant adolph ou mussolini etc etc etc bref que des critiques pfffffff je lui ai dit mais qu'est ce que tu t'en fou c'est pas ton gosse. Même pour le prénom de mon petit elle m'a dit qu'elle aimait pas prkoi je l'ai pas appeler erwane au lieu de marwane ça passait mieux etc etc j'en ai eu mal à la tête tellement que c'était trop. c'est long ce que j'écris mais ça fait du bien, en ce moment j'ai tellement de critique de la part de ma famille que j'en peux plus je sais plus qui écouter je suis fatigué moralement et physiquement, j'ai la tête lourde et hier à cause de ça je me suis énnerver auprès de mon mari, entre les problèmes d'argent et maintenant ça. J'en peu plus depuis que mon enfant est né j'arrete pas de pleurer en ce moment même je pleur, je suis tellement fatigué que mes larmes tombent toutes seules.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 08:18
Coucou!!! Je te plein ma pauvre :? !!! Sache que maintenant tu as fondé ta prore famille :P et tu dois la protégé !!! Ton couple et ton BB avant tous :!: il ne faut pas te laissé envahire tu sais :roll: !! Aprés tu doit expliqué les choses une fois pour toute :!: :evil: Tu doit pas pour autant bléssé mais tu ne peu pas t'écrasé car tu va en souffrire :( !! Moi aussi j'ai eu une cézarienne en + j'ai de gros blem d'anémie!!! Et aprés seulement 5jours j'était sortis et seul pour la résond que mes parents s'occupé de ma mamie qui était entrain de mourire :cry: !!! mon homme venné de changé de boulot :oops: donc il a pas eux les 15j brf seul avec mon petit!!! La cicatrice ne craint pas il faut faire attention s'est tous :wink: !!! En gros tu doit te dire que tu as fait cette enfant, il est a toi, que personne doit te dire comment faire chaque personne a sa façon de faire :!: :!: :!: Le principale et qu'il soit heureux et qu'il se porte bien 8) !!! Courage :x !!! tu doit etre forte et ton enfant a besoin de sa mére pas une autre personne :wink: :wink: !!!! biz!!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:19
là ça va mieux, j'ai l'impression qu'elle me fait un peu plus confiance car elle voit que je m'occupe bien de mon petit. Je sais pas ce qu'elle a mais depuis hier elle n'a fait aucune critique lol c'est peut etre bon signe. Mais maintenant j'ai un problème avec mon mari, il a supporte plus, je sais plus quoi faire parce déjà ça fait 2 ans que je parle plus à l'un de mes frères qui n'était pas d'accord pour mon mariage et maintenant si je m'embrouille avec ma mère c'est trop. J'aime mon mari plus que tout au monde mais je sais que si je m'embrouille avec ma mère je sais que je le supporterai pas car pour moi le plus important c'est la famille, mais mon mari passe avant tout et je sais que ça me fera de la peine.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 16:31
il est possible supporte plus ta mere parce qu'elle a passé trop de temps chez vous et qu'elle a pas arreté de critiquer, si ta mere vennai moins souvent ou si elle restai "sage" il l'a supporterai peut etre mieux
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 18:39
[quote:09bf024573="liselle"]il est possible supporte plus ta mere parce qu'elle a passé trop de temps chez vous et qu'elle a pas arreté de critiquer, si ta mere vennai moins souvent ou si elle restai "sage" il l'a supporterai peut etre mieux[/quote:09bf024573] Justement c'est ça ce que je comprends pas, depuis le début ma mère est rester que 3 jours avec moi pour m'aider à m'occuper du petit, aprés elle vient tout les jours mais le matin, car mon mari rentre vers 16h30 et à 13h maximum elle s'en va donc il l'a voit jamais. Mais depuis que je lui ai raconter qu'elle n'arretait pas de critiquer, il l'a supporte plus. Peut etre que j'aurais du me taire mais ça m'a fait du bien aussi de parler de ça avec lui.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.