Je craque....

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 20:54
bonjour, c'est honteuse que je viens poster mais toute façon, j'ai besoin de parler.... merci d'avance à celles qui me liront alors voilà j'attaque mon 6 eme mois de grossesse, et je craque nerveusement, j'ai envie de pleurer pour un rien, envie de tout envoyer ballader etc... je suis très heureuse d'être enceinte, mais parfois je suis pas contente.. ej vous explique.. dans ces moments là bien sur je me trouve égoiste.. en fait j'étais en plein régime, j'étais à -21 kg quand je suis tombée enceinte.. j'ai du arrêter le régime et je me bats avec mon poids de puis l'age de 15 ans...alors j'avais enfin trouvé un régime qui fonctionnait donc les boules... et là suis à 5 mois plein et j'ai pris 12 kg...ce qui me fout les boules. parce que j'ai bavé pour les perdre et crack j'ai repris.. et bien sur j'ai bcp repris les 2 premiers mois.. après ça s'est calmé!!! et voilà donc je galère et je profite pas de ma grossesse de ce point de vue là... ça me stresse grave... de plus,je dois me reposer et je tourne comme un lion en cage, j'ai le dos en vrac.. je peux même pas me mettre carrément au ménage je suis crevée et douloureuse.. et même mon linge a du retard (bcp de retard) parce ke je dois pas trop rester debout ... enfin... et je me sens mal physiquement car pour ma première grossesse j'ai pris en tout et pour tout 12kg..... et ça allait vachement bien...là je me sens lourde, empotée etc... ensuite mon premier qui va avoir trois ans en décembre, il me mène une vie d'enfer.. je passe ma journée à me battre avec et là aussi je craque.. et il faut pas que je relâche la pression sinon il en profite.. il s'est un peu calmé avant il me mettait des coups dans le ventre.. là ça va mieux.. pourtant quand il a envie il me fait des bisous sur le ventre et il le caresse.. alors bon, je vous avoue que c'est parfois lourd à porter.. et le papa me direz vous? ben le papa pars à 6.30 le matin et rentre à 18.00 le soir.. svt fatigué et grognon après son fiston (et ça me fout les boules parce que alban n'as pas vu son père de la journée et son père le gronde) parce qu'il a pas été gentil avec maman.. il s'énerve très vite après lui.. le matin il va à l'école et en fait comme il fait encore pipi dans sa couche à la sieste je le récupère à midi.. en temps normal je bosse de nuit donc physiquement c'est hard, mais là pour cause de col raccourci je suis arrêtée... et quand j'essaie de tempérer mon mari il s'énerve, quand je voudrai qu'il fasse plus, il le fait pas.. enfin ça c pas grave.. mais bon c'est tout un amalgame de choses qui font que.. je craque... voilà et bien sur pour couronner le tout, ma famille à moi habite à 900bornes, ma belle famille à 200 bornes... et ma seule amie je l'ai perdue lorsqu'elle a rencontré son chéri (en aout)... de ce fait, pas grand monde à qui parler.. alors merci de m'avoir écoutée.. ne me jugez pas svp... j'avais juste besoin qu'on m'écoute..merci
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 21:26
Non on n'est pas là pour te juger... En fait, ce que tu vis est normal car tu es fatiguée. De plus les hormones de grossesse te chamboulent et peuvent te faire passer du rire aux larmes en moins de deux. C'est en plus très dur car tu as un autre petit bout à t'occuper, tu dois aussi te ménager (chose loin d'être évidente quand on est déjà maman) pour la grossesse qui te pompe pas mal d'énergie... Pour ton poids, je peux comprendre ce que tu vis. Moi aussi j'ai des petits soucis de poids (un léger surpoids) suite à ma première grossesse (+14kg, là il en reste 4kg qui veulent pas partir). Je sais que lorsque que je vais retomber enceinte, je vais mal vivre cet aspect là (car c'était déjà dur à vivre la première fois), maintenant, la seule chose à faire, c'est de limiter la casse. Pour ma première grossesse, j'ai déjà fait extrémement attention, je me suis limite privée pour tout, pour la deuxième, se sera pareil même si ça me zappe déjà le moral rien que dit penser... Enfin, ne t'inquiète pas. Profite d'être arrété pour te reposer lorsque ton fils est à l'école. Le linge, ben tu t'en fous, c'est pas le plus important, tu dois relativiser et te dire qu'avec deux petits bouts de choux, ta maison sera un peu plus en foullie qu'avant. Essaye de demander à ton homme de t'aider un peu en ce môments plus particulièrement car tu te sens fatiguée. Je suis sûr qu'en trouvant les mots justes et sans t'énerver, il comprendra tout à fait et t'aidera volontiers (pour mon homme ça marche très bien). Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, on est là pour ça, même en MP, moi je suis toute ouïe pour les "futures" mamans en détresse... :wink: Bonne fin de grossesse Lolo
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 21:33
Salut!! Allez ne craques pas...C'est sur que ca doit pas etre evident avec un p'tit de 3 ans et un mari qui cri dessus et ne t'aides pas beaucoup. Tu devrais vraiment essayer d'en discuter avec lui. Faut vraiment qu'il sache ce que tu vis et ressens. Pour ton poids, ne t'en fais pas. Moi j'avais pris 24kg et j'ai tout reperdu 6 mois apres l'accouchement. Tu auras bien le temps de refaire ton regime. En plus avec un nouveau-ne et ton fils, tu vas en bruler des calories :wink: Sinon question famille je te comprends car je vis en Angleterre et j'ai vraiment personne. Mise a part 2-3 copines mais que je vois tres rarement. Moi je passe ma vie sur le fofo et ca me fais un bien fou de pouvoir parler et echanger mes experiences. Fais-en de meme :wink: A+ bizzzz PS: je suis originaire du 54 aussi!!! :wink:
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:02
Coucou ! J'ai envie de te mettre une petite réponse sur ton post pour que tu arrête de culpabiliser ! J'ai vécu ma troisième grossesse beaucoup plus difficilement que ma premier et je pense que c'était justement dû au fait qu'il fallait déjà gérer mon premier, qu'il fallait gérer mes kilos (à la fin de ma grossesse, j'étais vraiment pas bien dans ma peau)... Bref, quand en plus les hormones et le stress s'en mêlent, ce n'est pas évident... Ce que je te conseil, c'est de souffler un peu, de relâcher la pression, même vis à vis de ton grand. Mon fils ainé est de décembre aussi et il aura 3 ans et c'est pareil ! Il affirme vachement son caractère, même si je dois avouer que la période la plus critique était celle où j'ai eu son petit frère. Pendant 1 an, ça a été très dur ! Reste calme, évites de crier, poses des limites calmes et précises et punis s'il le faut. Je pense qu'il faut qu'il voit que tu gardes ton sang-froid quoiqu'il arrive. Et surtout, rassures le. Dis lui que même si un nouveau bébé arrivera d'ici quelques mois, il restera dans ton cœur à jamais. Qu'il y aura toujours assez de place dans ton cœur pour lui et pour le bébé, que ton cœur peut grandir sans que ça se voit pour qu'il y ai de la place pour tout le monde... Bref, rassures le ! Quant à ton chéri, essayes de discuter un peu avec lui et si ça ne marche pas, laisses lui peut-être un peu de temps. Je sais que c'est facile à dire mais les hommes sont parfois déboussolés par certains de nos comportements ! :roll: En tout cas, bon courage et si tu as besoin, n'hésites pas à venir te confier, nous ne sommes vraiment pas là pour te juger ! :wink:
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:05
[quote:89fedb9c4e="lollie94"]Non on n'est pas là pour te juger... En fait, ce que tu vis est normal car tu es fatiguée. De plus les hormones de grossesse te chamboulent et peuvent te faire passer du rire aux larmes en moins de deux. C'est en plus très dur car tu as un autre petit bout à t'occuper, tu dois aussi te ménager (chose loin d'être évidente quand on est déjà maman) pour la grossesse qui te pompe pas mal d'énergie... Pour ton poids, je peux comprendre ce que tu vis. Moi aussi j'ai des petits soucis de poids (un léger surpoids) suite à ma première grossesse (+14kg, là il en reste 4kg qui veulent pas partir). Je sais que lorsque que je vais retomber enceinte, je vais mal vivre cet aspect là (car c'était déjà dur à vivre la première fois), maintenant, la seule chose à faire, c'est de limiter la casse. Pour ma première grossesse, j'ai déjà fait extrémement attention, je me suis limite privée pour tout, pour la deuxième, se sera pareil même si ça me zappe déjà le moral rien que dit penser... Enfin, ne t'inquiète pas. Profite d'être arrété pour te reposer lorsque ton fils est à l'école. Le linge, ben tu t'en fous, c'est pas le plus important, tu dois relativiser et te dire qu'avec deux petits bouts de choux, ta maison sera un peu plus en foullie qu'avant. Essaye de demander à ton homme de t'aider un peu en ce môments plus particulièrement car tu te sens fatiguée. Je suis sûr qu'en trouvant les mots justes et sans t'énerver, il comprendra tout à fait et t'aidera volontiers (pour mon homme ça marche très bien). Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, on est là pour ça, même en MP, moi je suis toute ouïe pour les "futures" mamans en détresse... :wink: Bonne fin de grossesse Lolo[/quote:89fedb9c4e] Lollie, excuses moi de t'interpeler, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve ta fille super mimi ! ça m'a surprise parce qu'elle s'appelle Marie (si j'ai bien compris ! lol !) et elle est née en mai ! C'est marrant parce que ma fille s'appelait Marie aussi et elle est née en mai 2005 ! Elle n'est malheureusement plus parmi nous mais ça m'a interpelée ! Bref, voilà ! Bisous !
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:07
j'en ai les larmes au lieu de vous lire, ça m'a un peu fait relâcher la soupape.. j'ai bcp mieux dormi cette nuit, depuis très longtemps....de vous en avoir parlé m'a déjà soulagé et de lire vos conseils aussi me fait du bien... je vais tacher d'être plus calme.. d'avoir une discussion avec msr et on verra..... en tous cas, je vous remercie sincèrement les filles.; vos précieux conseils me remontent le moral. :) merci beaucoup je vous souhaite une bonne journée les filles encore merci.. bisous pour ratchett, vanille 972, alima et lollie94.. un grand merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.