Posté le : 29-10-2007 à 11:13
Bonjour Mailys,
Je peux comprendre tes questionnements. Pour ma part, c'est mon père qui a eu un enfant en août 2006 (j'avais donc 26 ans). Je l'ai appris en novembre 06 et ça m'a fortement chamboulée. J'étais en essai bb1 et je ne parvenais pas à accepter le fait que mon père et moi ayons des enfants si rapprochés (d'autant plus que la maman de cette enfant est plus jeune que moi... détail qui pour moi joue beaucoup).
Mon père n'est plus avec cette femme. Je ne vois sa fille que depuis août de cette année, mais je ne la considère pas comme ma soeur ou demi soeur. Quand elle vient chez moi avec mon père, je fais attention à ce qu'elle ne manque de rien et ne soit pas en danger mais je ne m'y attache pas. J'en veux trop à mon père (je sais, la petite n'y est pour rien, mais ...).
Quand je suis tombée enceinte, je voulais une fille, puis en y réfléchissant, je me suis dit qu'un garçon serait mieux pour éviter les comparaisons avec la fille de mon père. Finalement ce sera une petite fille et j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elles vont se cotoyer (je sais que mon père fera tout son possible pour qu'elles s'entendent bien... elles n'auront qu'un peu plus d'un an d'écart). J'ai déjà du mal avec le fait que je ne sais plus voir mon père sans sa fille...
Bref, perso, je ne le prend pas très bien, mais j'ai pas le choix... je vis avec.
En tout cas... courage et préserve ta grossesse!!!