Posté le : 28-10-2007 à 02:52
[quote:d5ecb0b2a8="angegirl59"]bonjour,
je viens de faire un test de grossesse positif, il faut le faire confirmer par prise de sang. je voudrais le garder mais j'ai 20ans je viens d'arreter mes etudes et je n'ai pas de travail, mon homme est en arret maladie et son contrat professionnel se termine dans quelques mois.en ce moment la situation financiere n'est pas super. je ne voudrais pas mettre un enfant au monde et qu'il manque de quelque chose.
je voudrais savoir les aides que l'ont peu pretendre avoir pas seulement quand il sera la mais avant pour tout acheter le materiel necessaire. ou si ce n'est pas raisonnable avoir plus de renseignement sur l'ivg.
merci[/quote:d5ecb0b2a8]
coucou
deja, toutes mes felicitations pour cette nouvelle!!!
si vous desicez de garder ce bébé, sache que tu as des aides financieres au niveau de la caf et la cmu...
les aides de la caf debuteront des le mois suivant ta declaration de grossesse ainsi qu'une prime a ton 7eme mois de grossesse...
ensuite, si tu decides de ne pas garder ton bb, tu as le choix entre deux modes d'ivg qui dependent de ton stade de grossesse:
- moins de 7SA:ivg medicamenteuse
- plus de 7SA:ivg par aspiration
a voir avec ton gyneco...
apres t'avoir dis tout ça, je tiens juste a ajouter que pour avoir un enfant, il ne suffit pas que tout soit parfois autour de lui car il n'a pas besoin de choses sophistiquées, juste que ses parents l'aiment et puissent subvenir a ses besoins essentiels....
si vous vous sentez pret a tenter l'aventure n'hesitez pas, c'est une chose merveilleuse...
bon courage a toi
tiens moi informée
kiss