Au secour je craque

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 23:02
ma fille est nee le 6/10 j avais desidé d allaité, etant donner qu elle est tres gourmande elle ma mis les taitons en sang qui on fait des croutes est des crevaces j avais tellement mal au sein que la j ournee du 19/10 apres 13 jours d allaitement j ai dit stop. je me suis mis au biberons avec le laits en poudre gallia calisma 1 ere age . depuis la naissance ma fille fait des coliques elle a tres mal au ventre la pediatre lui a prescri aujourd hui du debridat je ne sais pas encor si c est efficace.en tous cas moi je suis a bout je culpabilise de ne pas reussir a l allaiter est me remer souvent en questions par dessus ca a cause des colique elle ne dors pas beaucoup et moi non plus je suis extrement fatiguer a bout de nerf et de larme culpabilise de ne pas pouvoir l aider dans ca douleurs j ai l impression de sombrer dans la depression .... je n en peu plus
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 00:19
Souviens toi MAGMAG, de ton dernier mois de grossesse, de ton attente, de ton impatience, de tout l'amour qui gonflait dans ta poitrine et que tu voulais donner à ta nenette, le moment est venu! Je te comprends de pas pouvoir la soulager, ce serait trop facile si je te disais que ca va passer ou encore qu'elle doit passer par la, je suis une maman comme toi, tte neuve, et qui aimerait prendre la douleur de son bb et le laisser en paix! :cry: Tu n'es pas responsable de ses coliques, ca se saurait, ttes les femmes qui n'allaitent pas se seraient deja pendus pr ca! bon je rigole mais tt ca pr te dire que tu aurais bien pu allaiter, si elle etait disposée à des colliques, elle les aurait eues quand meme! moi mon bb est aux bib mais n'a pas eu de colliques, donc ca ne veut rien dire! :roll: Mets la sur tes genoux, elle sur le ventre, et caresse la, elle aura bcp de gaz et ca la soulagerait! parle lui bcp, rassure la, dis lui que tu l'aimes puisque c vrai! :wink: Donne lui son bain un peu tard le soir, vers 20h00, elle va se relaxer et dormir mieux! Ne deprime pas, parce qu'elle le ressentira, et la tu pourras vraiment t'en vouloir parce que seulement la ce sera ta faute si elle va mal! Allez haut les coeurs courageuse maman, tu peux y arriver, c'est toi qui l'a concue et tu es donc la seule à pouvoir la comprendre et la calmer! Et toi, repose toi! tu n'as personne pour t'aider? et le papa? ta famille? quelqu'un qui pourrait t'aider à faire les autres taches menageres?
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:24
je sais tu as parfaitement raison cette nuit a encor etais tres difficile je lui et donner du debridat et ca va un peu mieux pour elle ... quand a avoir mon ami est moi n avons pas de famille dans la region et papa travail mais je dois avouer qu il m aide beaucoup la nuit ... aujourd hui mon nouveau souci et que je dois aller faire les courses et ca m ennuie de la sortir car j ai l impression qu elle va un peu mieu ...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:36
Au contraire tres chère, la sortir la fera un bien fou! je sais qu'il fait pas beau, mais ca lui permettra de respirer mieux et donc de se detendre et peut etre pourra t'elle trouver du sommeil dehors? les enfants se sentent souvent oppressés dans nos appartements renfermés et veulent de l'air! Ne la prive pas de cette petite pause, la garder chez toi ne lui evitera pas de tte facon d'etre malade, alors sors la, te gene pas bien au contraire, si tu peux le faire au moins une fois par jour, ca lui fera du bien! Si tu as d'autres questions, bah je suis la, et si tu veux parler... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:59
Bonjour ! Tout d'abord pour ton allaitement, je comprends que tu culpabilise mais ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu as tout loupé, que tu es une mauvaise mère etc... je n'ai pas pu allaiter, j'ai eu beaucoup de regrets et de culpabilité mais au final ce qui compte, c'est l'amour que tu lui apporte et qu'elle ait une maman en bonne santé et reposée. Le repos est difficile en ce moment avec ses coliques mais il faut que le traitement agisse, si ça ne passe pas, retourne voir le médecin, n'hésite pas, des fois c'est que le lait n'est pas adapté et ça tu n'y peux rien. Je suis d'accord avec Madaly, tu peux bien la sortir ça l'endormira peut être... Sinon profite de ce week end que son papa soit là pour prendre du temps pour toi et souffler un peu, vas faire les magasins, chez le coiffeur... enfin fais un break ! Ca te fera du bien et à ta puce aussi car elle te sentira du coup plus disponible et plus détendue. Et surtout ne te mets pas en tête que tu l'abandonne parce que tu prends du temps pour toi !!!! tu es sa maman d'accord mais tu es aussi une personne à part entière et une femme !
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 12:40
coucou alors rassures toi moi aussi je l ai allaite 15 jours pasplus mais pas au sein mais au tire lait!! pastop mon fils n arrivaitpas a me prendre les bouts car trop petits (les bouts) donc tire lait et ensuite plus trop delait alors c etait l allaitemant mixte etpuis ke le lait en poudre et pas de colliques donc tu vois ca veut rien dire moi aussi je suis crevee mais c ke du bonheur.... ne culpabilises surtout pas et sors la ca va lui faire du bien meme si il fait froid tu la couvres tu verras le soleil c bcq devitamines voila bon courage et fait toi aide par ton medecin il estla pour ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.