Posté le : 24-10-2007 à 07:03
Oui je comprend bien ce que vous me dites et je vous remercie pr vos post que je lis avec grande attention.
Je suis bien consciente de ma chance, je suis touchée que ma mère prenne part à tous les préparatifs. Mais le pb c'est que ca va dans l'excès. Elle achète tout et n'importe quoi. Franchement, est-ce vraiment l'urgence d'acheter un thermomètre de bain???
Quand je lui fais gentillement la remarque elle me répond "oui bah si c comme ca, j'ai compris, je ne lui achèterai rien" etc... ca part dans l'extreme. Je ne sais pas comment réagir.
Vous me parlez d'une liste de naissance, mais le pb c'est qu'elle a deja cette liste. Elle est censée m'acheter le tour de lit, un super transat qui berce le petit, certainement le lit, bref, elle a de gros achat en perspective. Elle n'a pas non plus une super paie, je ne veut pas qu'elle se ruine comme elle s'est ruinée pr la venue de mon neveu (ma belle soeur a compris, maintenant elle viens chez nous en disant "tiens, le petit a besoin de ceci, de cela, et hop, ma mère file lui acheter...facile hein??)
Mais je ne peut pas la laisser tout acheter quand même?? J'ai envie de me faire plaisir aussi.