Desesperee par le futur papa, je ne c plus quoi faire... ...

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 14:20
Voilà mon message va peut être vous paraitre derisoire par rapport aux problèmes d'autres filles, mais il faut que j'en parle, je n'en peux plus. Je vis en couple depuis 6 ans avec mon ami. Nous avons décidé ENSEMBLE d'avoir ce bébé (je suis à 36SA). Enfin, pendant c 6 ans, je me suis rendue compte que mon ami avait les "mains percées", il dépense plus qu'il ne gagne. Le pire c que je sais que tous les mois il est à découvert, mais il continue ses achats impulsifs. Il fait des achats énormes alors qu'il n'a pas l'argent (moto, ordi portable), et c moi depuis 06 ans qui essuie les frais... J'ai même du prendre une ligne téléphonique à mon nom car lui est fichié chez les opérateurs pour des non paiements, il a même été fichié à la banque de France il y 3 ans. Je lui ai demandé, il ya quelques temps de me laisser c moyens de paiement pour qu'il arrête tout cela et je pensais que cela aller mieux. Son compte semblait se renflouer petit à petit... Ce matin je me suis rendue compte que n'ayant plus d'argent sur son compte, il a été pioché la somme quatre vingt euros dans l'argent du foyer pour s'acheter un maillot de rugby qu'il ne mets même pas sachant que je ne suis pas censé être au courant. Après une dispute, des larmes, il m'a dit qu'il cachait ce maillot au boulot. Je n'en peux plus de son comportement puéril, je ne l'ai jamais empêché de se faire plaisir à partir du moment où il pouvait l'assumer financièrement (ordi, consoles de jeux diverses...). Je lui ai même demandé de voir un psy pour ce problème. Rien... ... Cela fait 6 ans que je me serre la ceinture pour nous deux et couvrir tous les frais et toutes les conneries qu'il fait, mais là c la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il a trente ans passé, va être papa dans moins d'un mois, je ne sais plus quoi faire et quoi penser... [b:1822268546]Je veux que mon bébé ne manque de rien et surtout pas à cause de son père[/b:1822268546] Je pensais que le fait d'être bientôt père le ferait grandir un peu. Je me suis trompée. J'AI PEUR POUR L'AVENIR...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 15:14
[quote:ca7ab25628="nénou33"]Voilà mon message va peut être vous paraitre derisoire par rapport aux problèmes d'autres filles, mais il faut que j'en parle, je n'en peux plus. Je vis en couple depuis 6 ans avec mon ami. Nous avons décidé ENSEMBLE d'avoir ce bébé (je suis à 36SA). Enfin, pendant c 6 ans, je me suis rendue compte que mon ami avait les "mains percées", il dépense plus qu'il ne gagne. Le pire c que je sais que tous les mois il est à découvert, mais il continue ses achats impulsifs. Il fait des achats énormes alors qu'il n'a pas l'argent (moto, ordi portable), et c moi depuis 06 ans qui essuie les frais... J'ai même du prendre une ligne téléphonique à mon nom car lui est fichié chez les opérateurs pour des non paiements, il a même été fichié à la banque de France il y 3 ans. Je lui ai demandé, il ya quelques temps de me laisser c moyens de paiement pour qu'il arrête tout cela et je pensais que cela aller mieux. Son compte semblait se renflouer petit à petit... Ce matin je me suis rendue compte que n'ayant plus d'argent sur son compte, il a été pioché la somme quatre vingt euros dans l'argent du foyer pour s'acheter un maillot de rugby qu'il ne mets même pas sachant que je ne suis pas censé être au courant. Après une dispute, des larmes, il m'a dit qu'il cachait ce maillot au boulot. Je n'en peux plus de son comportement puéril, je ne l'ai jamais empêché de se faire plaisir à partir du moment où il pouvait l'assumer financièrement (ordi, consoles de jeux diverses...). Je lui ai même demandé de voir un psy pour ce problème. Rien... ... Cela fait 6 ans que je me serre la ceinture pour nous deux et couvrir tous les frais et toutes les !!! qu'il fait, mais là c la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il a trente ans passé, va être papa dans moins d'un mois, je ne sais plus quoi faire et quoi penser... [b:ca7ab25628]Je veux que mon bébé ne manque de rien et surtout pas à cause de son père[/b:ca7ab25628] Je pensais que le fait d'être bientôt père le ferait grandir un peu. Je me suis trompée. J'AI PEUR POUR L'AVENIR...[/quote:ca7ab25628] Bonjour Je te comprend vraiment car mon copain est pareil pendant ma grossesse il a acheter des choses genre ecran plasma ect de plus sachant que j'en avait acheter un il y a 2 ans bref l'exuse qui ma trouver est " celui ci il est plus esthétique " pareil il avait pas les moyens car maintenant il galere a payer comme toi je me serre la ceinture pour 2 Aujourd'hui sa fille est née et crois moi depuis il a totalement changer sa fille la fait vraiment changer est crois moi il regrette d'avoir acheter tte ces choses il pense tjr a sa fille bon il achete encore quelques trucs mais sans plus voilà peu etre que ton homme va changer aussi je te le souhaite de tout coeur car je sait que c'est trés dur de vivre comme sa avec quelqu'un qui depense pour rien bis et bon courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:24
Je lui ai demandé d'en parler à un professionnel car cette situation est très pesante mais ca réponse a été "Non je ne suis pas fou"... J'espère qu'il changera quand notre petit ange sera là mais j'en doute... Je me rend compte qu'il agit comme égoiste et comme si il était seul. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur pour l'avenir... Je n'ai jamais pensé à cela jusqu'à aujourd'hui mais je me dis que si il ne fait d'effort quand la petite sera là et que je dois encore payer le pots cassés alors je partirais. Je ne veux pas priver ma petite à cause d'un père égoiste qui préfère acheter des jeux de console ou toutes autres c... plûtot qu'une robe à sa fille.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:42
jpense quil fera légèrement le saut quand bb sera la...au pire dit lui de faire des achat compulsif ds le coin du bb!! non sérieux il nes pas fou il a seulement besoin daide!! c vaiment compulsif surtout sil cache ses achat!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 12:11
Après une tentative desespérée de discussion concernant son problème, il s'est renfermé et n'a plus dit un moi. Il a décidé de ne plus rien faire à la maison, je suis en fin de MAP et je pensais rester allitée encore quelques jours, c toujours bon pour mon ange. C sans compter sur lui. A moi de me débrouiller sachant que je dois monter et descendre les escaliers tous les jours. J'AI PEUR, toute la nuit g u des contractions et g u super mal au dos, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.. Merci de m'écouter
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 14:40
Bonjour, Bon ecoute,c est la premiere fois que je vais en parler sur le forum,c est assez difficile.Mais je pense que ca peut aider. Ca va faire 8 ans que je suis avec mon cheri.Les 2 premieres annees,idylliques,depuis un an et demi,c est redevenu pareil. Mais tu t apercois qu entre les deux,il y a un trou! Ca a commencé quand j ai touché mon premier salaire,j ai voulu faire plaisir,resto,cadeaux etc... Premier decouvert de 500francs,grosse panique,mais on m a sorti de la sans rien dire a mon cheri,le soucis,c est que ca ne m a pas servi de lecon,je suis devenue obsedee par l argent,il me fallait au moins 500 francs par jours a l epoque,pour vite monter jusqu a 1000... Quand j ai vu que je commencais a etre dans le rouge,j ai pris un carnet de cheque,mais pas le mien,celui de mon concubin,j ai vidé ses comptes,fais des credits a la conso,en son nom,fais des cheques sans provisions,54 cheques sans provisions exactement,il me faisait confiance,il ne regardait pas ses comptes,jusqu au jour ou...il a prit sa carte et est allé voir...Ma solution,la fuite,je suis partie comme une lache chez une amie,et suis revenue avec lui quand il est venu me chercher.J ai rattrapé le coup avec l aide de la banque(enfin la banque!facon de parler!),j ai tout remboursé,cheque,amende baque de france pour qu il ne soit pas interdit bancaire,le repit fut de courte duree,6 mois apres je recommencais,je reempruntais de l argent aux organismes,et je me suis faite faire des chequiers,rebelotte,sur mon compte cette fois,je mentais,cachais et guettais le courrier,n etais pas digne de confiance,et ca s est tres mal fini,plan d apurement,interdit bancaire pour faire court,et surtout,la cause etait la,sous nos yeux et on ne la voyait pas jusqu a ce que je fasse une betise,j etais en grosse depression,un soupcon de bipolarité intellectuelle(dedoublement de la personnalité). On m a bourré de medicaments,de seances de psy,rien y faisait,j ai quitté mon chéri,de la lacheté certainement,j avais besoin de me poser les bonnes questions mais seule, sans ses reproches continuels;je suis partie 1 semaine,c est alors que je me suis rendu compte que je l aimais,j ai tout arreté d un seul coup,j ai remboursé tout ce que j avais a remboursé,seule,mais avec de la volonté. J ai changé radicalement,sache que les menaces ne servent a rien,va avec lui a la banque voir son conseillé,la seule chose que tu dois lui faire comprendre c est que si il voit la vie comme ca,ca va pas etre possible,pose lui des conditions,mais surtout,accompagne le chez un medecin ou parles en toi a un medecin,il te dira comment faire en douceur. Tout le monde peut changer,il ne sera jamais totalement econome,pour nous qui sommes comme ca,c est impossible,mais il peut changer,crois moi. Pardon d avoir ete si longue et si tru veux je te donne mon msn en mp.Je peux t aider a le comprendre.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 14:55
OK je t attends
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 19:28
ce que tu décris là est une "maladie" dont j'ai oublié le nom, c'est une sorte de schizophrénie bi-polaire ou quelque chose comme ça. Je connais quelqu'un qui en est atteint, il fait des achats compulsifs sans avoir d'argent (voiture, materiel hifi, bijoux et autres...) c'est sa femme qui est obligée de tout ramener à chaque fois (en effet, comme c'est une maladie les magasins sont obligés de reprendre la marchandise), il est suivi par un psy et a des médicaments à prendre à vie, c'est la seule solution ! bon courage
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 10:21
Effectivement cette maladie est de la bi polarite,c est le cerveau qui n agit pas forcement en connaissance de cause. Toutefois,il n est pas indispensable dans certain cas d avoir un traitement pour s en sortir.En fait une forme de depression,on nous bourre de medocs qui ne servent qu a enfoncer dans certains cas evidemment. Moi je m en suis sortie toute seule,j ai arreté les traitements d un seul coup et il n y a que ma volonté qui m a faite changer et devenir plus "logique" dans tous mes actes de la vie quotidienne. KISSBB,je t ai donné les tenants et les aboutissants de ce que j ai fais,j espere que ca te servira.Ensuite,si ca ne fonctionne pas,c est qu effectivement il faudra aller plus loin et peut etre meme demander une aide juridique mais sache que d apres ce que tu m as decris ca ne me semble pas encore necessaire. Voila,bon courage et a bientot,donne moi des nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.