Bonjour,
Bon ecoute,c est la premiere fois que je vais en parler sur le forum,c est assez difficile.Mais je pense que ca peut aider.
Ca va faire 8 ans que je suis avec mon cheri.Les 2 premieres annees,idylliques,depuis un an et demi,c est redevenu pareil.
Mais tu t apercois qu entre les deux,il y a un trou!
Ca a commencé quand j ai touché mon premier salaire,j ai voulu faire plaisir,resto,cadeaux etc...
Premier decouvert de 500francs,grosse panique,mais on m a sorti de la sans rien dire a mon cheri,le soucis,c est que ca ne m a pas servi de lecon,je suis devenue obsedee par l argent,il me fallait au moins 500 francs par jours a l epoque,pour vite monter jusqu a 1000...
Quand j ai vu que je commencais a etre dans le rouge,j ai pris un carnet de cheque,mais pas le mien,celui de mon concubin,j ai vidé ses comptes,fais des credits a la conso,en son nom,fais des cheques sans provisions,54 cheques sans provisions exactement,il me faisait confiance,il ne regardait pas ses comptes,jusqu au jour ou...il a prit sa carte et est allé voir...Ma solution,la fuite,je suis partie comme une lache chez une amie,et suis revenue avec lui quand il est venu me chercher.J ai rattrapé le coup avec l aide de la banque(enfin la banque!facon de parler!),j ai tout remboursé,cheque,amende baque de france pour qu il ne soit pas interdit bancaire,le repit fut de courte duree,6 mois apres je recommencais,je reempruntais de l argent aux organismes,et je me suis faite faire des chequiers,rebelotte,sur mon compte cette fois,je mentais,cachais et guettais le courrier,n etais pas digne de confiance,et ca s est tres mal fini,plan d apurement,interdit bancaire pour faire court,et surtout,la cause etait la,sous nos yeux et on ne la voyait pas jusqu a ce que je fasse une betise,j etais en grosse depression,un soupcon de bipolarité intellectuelle(dedoublement de la personnalité).
On m a bourré de medicaments,de seances de psy,rien y faisait,j ai quitté mon chéri,de la lacheté certainement,j avais besoin de me poser les bonnes questions mais seule, sans ses reproches continuels;je suis partie 1 semaine,c est alors que je me suis rendu compte que je l aimais,j ai tout arreté d un seul coup,j ai remboursé tout ce que j avais a remboursé,seule,mais avec de la volonté.
J ai changé radicalement,sache que les menaces ne servent a rien,va avec lui a la banque voir son conseillé,la seule chose que tu dois lui faire comprendre c est que si il voit la vie comme ca,ca va pas etre possible,pose lui des conditions,mais surtout,accompagne le chez un medecin ou parles en toi a un medecin,il te dira comment faire en douceur.
Tout le monde peut changer,il ne sera jamais totalement econome,pour nous qui sommes comme ca,c est impossible,mais il peut changer,crois moi.
Pardon d avoir ete si longue et si tru veux je te donne mon msn en mp.Je peux t aider a le comprendre.