Je ne supporte plus mon chien! (Page 3)

Discussions

Auteur
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 12:32
Non je t'accuse pas de vouloir l'abandonner mais c'est parce que ces idées me mettent hors de moi car j'y suis souvent confronter en tant que membre de la communauté "30 millions d'amis". Je sais que c'est dur pour toi surtout en ce moment mais tu vas voir avec l'educateur canin vous allez faire un travail formidable ! Ils connaissent un tas de trucs et astuces pour ruser avec le chien et en finalité arriver à le faire obéir. On travaille le mental du chien. Quand je l'ai rencontré il s'occupait aussi d'une nana qui avait 2 cockers de 6 et 8 ans qui devenaient méchant avec son bébé et ils y sont arrivés ! Ils sont capables de redresser des chiens de 8-10 ans. Tu vas voir c'est bleufant ! C'est dommage qu'il ne vienne pas chez vous mais vous allez sûrement aller dans un parc pour lui apprendre la marche en laisse, le rappel... Mais surtout il faudra que tu travailles chez toi tous les conseils qu'il va te donner, le maitre doit aussi beaucoup s'investir. C'est à force de repetition qu'il va comprendre. Après une autre vie va commencer avec ton toutou et puis... bébé !!! Bon courage !!! A suivre....
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 12:40
personne n'a de conseil à me donner sur la propreté de ma chienne? katy
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 13:19
[quote:7409248ac4="titibreizh77"]je ne sais pas si tu t'en rends compte mais au final tu te contredis un peu toi meme: d'un coté tu dis que: [quote:7409248ac4="rachel56"] tu vois quand on a acheter notre chien, la responsable nous as dit que le cocker etait un parfait chien d'appartement!! Qu'elle n'aurai pas besoin de bcp sortir car c un chien très calme.. Mouai ben elle nous as bien eu lol! [/quote:7409248ac4] et de l'autre tu dis que l'achat de ce chien etait tres reflechi, que c le troisieme de ton homme depuis son enfance et que c'est sa race de chien..... je comprends qu'en location, ça craint si elle bouffe les murs... mais en prenant un chiot c'etait un risque à prendre en consideration..... et comme tu le dis toi meme, vous l'avez pris en ayant des horaires de boulot qui font que ce n'etait pas 'pratique' ou 'ideal' pour consacrer du temps à l'education d'un chiot... je pense que vous avez bcp reflechi ds le sens où oui vous etiez surs d'avoir envie d'un chien.. maintenant etre prets à supporter les consequences que cela implique c'est autre chose.... il ne s'agit pas de te dire que tu es un mauvais maitre pour ton chien, simplment qu' à l'evidence, c'est peut etre le moment où il fallait acheter un chien. ( car pas bcp de temps à lui consacrer à cause du boulot), qui plus est un chiot car ça fait des betises.... et qu'il y a toute l'education à faire...... nous on vient de racheter une chienne de 3 mois, je te cache pas qu'on s'est posé bcp de question.. la difference c'est qu'on en a deja 2..... et que la petite se retrouve donc pas seule quand on part bosser.. elle joue bcp avec les 2 autres.. et apprend tres vite à obeir.....( elle copie les autres)... mais la nuit c le souk!! et oui on est plus là pour regarder ce qu'elle fait!!! mais on entend et ça y va les !!!!! si on en avait pas eu d'autres, à mon avis ça aurait pas été la meme histoire et je crois qu'on ne l'aurait pas prise..... et si on l'avait prise je pense qu'on aurait été tout comme toi vite debordés..... bref, c'etait pas ds le but de te juger mais de te faire comprendre qe le souci là ne vient pas que du chien..... en tout cas bon courage......... une derniere question, peut etre bete mais bon; à ce que j'ai compris sans laisse elle met bcp e temps à revenir quand tu la rappelle.. qu'elle est sa reaction si tu lui tournes le dos et que tu fais semblant de repartir 'sans elle'??[/quote:7409248ac4] voilà ce que je voulais dire, je ne cherchais pas à être méchante ou quoi que se soit, si tu es sur la défensive jy suis pour rien enfin bon, bon courage.
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 15:19
par contre je voudrais dire une chose pour le collier electrique. on eduque pas un chien par la contrainte (car pour lui on l'empeche d'aller plus loin tout simplement mais il ne revient pas de lui meme) dans ce cas on a un chien en qui on ne peut pas avoir confiance car dès qu'il n'aura pas son collier il se fera la malle. on doit pouvoir faire confiance à son chien en toute circonstance. plus vous l'eduquerez de facons positives (en l'encourageant, la felicitant, lui donnant des friandises ) et plus l'education sera rapide. moi j'eduque mes chiens par le jeu et ça marche tres bien, j'ai egalement des chiens tres tétus (une teckel et une scottish) et ça marche tout aussi bien
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:21
[quote:f2817b0fd6="katy83"]personne n'a de conseil à me donner sur la propreté de ma chienne? katy[/quote:f2817b0fd6] je sais qu'a six mois les chien sont suppposé etre capable de se retenir je sais aussi que les chien ne devrait pas faire ds leur lit pour ma part pour le pipi de mon chien jai installé son lit ds ma chambre comme les chien ne sont pas supposé faire ds leur lit et comme la piece ds lequel le lit est installé est petite au bout de 2-3 mois vers ses 8mois donc il ne fesait plus ds la chambre... en plus avec ses petite griffe je lentendais marcher la nuit pour sortir de son lit et je me précipitai pour le retourner ds son lit pour qu'il ne fasse pas et qu'il apprennent a se retenir..bien sur il avait son 6mois de fait... je récompensait a chaque matin sans pipi et je récompensait a chaque fois que le chien fesait ailleur que ds la maison.. le jour je le sortais au 2h la nuit et bien le plus tard possible avant de me coucher et le plus tot possible en me levant.. c comme cela que jai fonctionné pour mettre mon chien propre et maintenant ca arrive quand je loublie donc de ma faute!!mais si je sis attentive je me rends vite compte quil veut aller dehors!! voila pour ma part!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:23
ah oui!!au début il fesait sur un piqué,un genre de tissus absorbant placé sur le sol.des quil fesait je lui offrait une récompense quand il a comprit que la desuss c correct je rapprochait le tissu de la porte de sortir et tout en continuant le tissus s,est rammassé sur la galerie et au final il etais ds la cour arrière ...ca bien prit 3 mois!!mais ca bien fonctionné au final!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:14
merci pour les infos...si il y a d autres "trucs" suis preneuse katy
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 20:38
je ne suis pas d'accord avec vos methodes d'apprentissage car il ya toujours des effets secondaires (il ya des reussites comme pour ton epagneul mais il ya le plus souvent des echecs) pour ce qui est d'apprendre à un chien à faire sur un tapis ou sur un journal il aura du mal à comprendre pourquoi il n'a plus le droit de faire ses besoins sur le journal que son maitre a fait tomber ou qu'il a oublié. pareil pour les couvertures. le chien s'il retrouve une odeur similaire sur un tissu ou autre il fera systematiquement ses besoins dessus. d'apres vous pourquoi un chien qui a fait ses besoins une fois sur un tapis continue de le faire? tout simplement parce que son odeur est là et qu'il reconnait ses toilettes! maintenant pour le chien qui s'oublie je ne me rappelle plus de son âge mais s'il est deja adulte essaie de te rappeler si au moment où il a commencé à s'oublier il n'y aurai pas eu un changement dans sa vie: reprise du travail, arrivée d'un enfant, demenagement,... ça peut etre la cause si vraiment le chien fait trop souvent ses besoins à la maison consulte ton veto il se peut que ton chien ai une infection urinaire et dans ce cas là incontinent
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 20:39
[quote:32cde67dfd="carloline"]par contre je voudrais dire une chose pour le collier electrique. on eduque pas un chien par la contrainte (car pour lui on l'empeche d'aller plus loin tout simplement mais il ne revient pas de lui meme) dans ce cas on a un chien en qui on ne peut pas avoir confiance car dès qu'il n'aura pas son collier il se fera la malle. [/quote:32cde67dfd] totalement d'accord, completement contre le collier electrique!!!! (tout comme toute forme de violence physique -car c'en est une- pour eduquer un chien) dire que certains vetos en vendent encore grrrr :x katy j'ai pas trop le temps de te repondre ce soir, je le ferai demain sans faute! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 08:34
katy, pour les pbm de ton chien j'ai pas grand chose a rajouter, juste quand tu nettoies ses pipis essaie de ne pas le faire devant lui, isole le dans une piece et nettoie sans qu'il te voit (certains chiens en voyant leurs maitres nettoyer leurs besoins prennent ca come une marque d'interet: j'ai fait pipi, mon maitre nettoie, mon maitre s'interresse a ce que j'ai fait donc a moi) le mieux est de le prendre sur le fait, il faut essayer de reperer les moments ou il a envie: il tourne? s'approche de la porte? vous sollicite? sors le bien a heures fixes, des balades suffisamment longues, et donne lui ses repas a heures fixes aussi, a l'age de ton chien il ne devrait plus avoir de probleme pour se retenir, comme le dit carloline il y a pt-etre un pbm urinaire? il fait des gros pipis ou des petites gouttes par ci par la? pour en revenir au colier electrique...surtout ne pas l'utiliser dans le cas de rachel! sa chienne a deja l'air hyper sensible et stressée, un collier comme ca ne ferait qu'agraver les choses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 10:34
Moi la propretée c bien un truc qu'on a du lui apprendre en 2mois maxi! La journée on la sortait toutes les heures quand on etait a la maison. Quand on etais pas là, on la laissai dans une pièce de 8m2 (avec le chat pour pas qu'elle sois seule).. et comme la pi-èce etait petite elle faisais pas elle se retenais. Si on oubliai de la mettre dans la pièce on etait surs de retrouver pipi caca partout!! G essayer aussi le journal elle le mangeait lol!! La nuit, dès qu'elle pignait je descendait et la sortai, et au fur a mesure j'ai arreter de la sortir a chaque pignement et c ainsi que maintenant on la sors a 23h environ et le lendemain au lever.. Plus d'accident depuis!! Sur ce coup là on est fiers de nous et d'elle car c bien le seul truc sur lequel on c compris :wink: Le collier electrique on y avais songer, mais je trouvai ça trop barbare! C pour ça qu'on a un shoo. C un petit appareil qui emet un ultrason que seul les animaux entendent. On l'a depuis hier, et quand elle nous écoute pas pour le rappel, on appui dessus et là bizarement elle nous entends!! Ca la distrait de ce qu'elle faisais et elle revient nous voir! Avec friandise et caresse au bout. Je trouve déjà qu'en l'espace de 2jours y a des progrès, mais c un long travail de patience, et sans l'aide d'un professionnel je doute qu'on n'y arriverai! Enfin tout ça pour dire, que là piur le moment ça va lol!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 09:41
Coucou, depuis quelques jours on note un progrès chez notre chien! Elle commence a répondre au rappel et elle accepte plus facilement les "ordres" que nous lui donnont! Elle fait tjrs sa têtue, mais on ne lâche plus prise! On la sors a présent tout les jours pdt 25-30minutes peut-être est-ce dut a cela?? Mais l'hiver, quand il pleut, il vente, il neige et que le sol du champs est tout mouillé vous sortez aussi votre chien 30minutes?? Moi avec le bébé qui sera arrivé ça va etre difficile et en plus le chien sera tout trempé! Vous faîtes comment??
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:33
[quote:77ccda90bd="katy83"]personne n'a de conseil à me donner sur la propreté de ma chienne? katy[/quote:77ccda90bd] Si, j'ai eu le mm problème avec ma malou, dès qu'elle a fini son dernier repas, tu lui laisse 1h sa gamelle d'eau, pour qu'elle finisse de bien s'hydrater avec les croquettes, apres sa derniere sortie, tu lui enlève pour la nuit, et la au bout de qque jours, elle devrait s'arreter d'uriner la nuit. Par contre, si elle continue, je te conseillerai d'aller voir ton veto, car elle peut avoir des problèmes de sphincter, ce qui l'empreche de pouvoir se retenir, est ce qu'elle a eu ses premières chaleurs ? Est ce que ces problemes de pipi se snt agraver ?, si oui a 1 de ces 2 questions ton education n'y est pour rien, cela sera un pb physiologique.
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 15:22
pour rachel et oui malheureusement sous la pluie et la neige il faut sortir nos cher toutous. bon si vraiment il pleut à torrent t'es pas obligée de rester 1/2h mais il faut quand meme qu'elle se defoule un peu
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 17:03
[quote:5e0462e00d="carloline"]pour rachel et oui malheureusement sous la pluie et la neige il faut sortir nos cher toutous. bon si vraiment il pleut à torrent t'es pas obligée de rester 1/2h mais il faut quand meme qu'elle se defoule un peu[/quote:5e0462e00d] toute façon elle aime pas la pluie! elle est comme mon chat, dès quil pleut elle rentre! heureusement car avec son poil, elle rentre trempée et mon bo carrelage blanc est marron lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.