Posté le : 22-10-2007 à 08:34
katy, pour les pbm de ton chien j'ai pas grand chose a rajouter,
juste quand tu nettoies ses pipis essaie de ne pas le faire devant lui, isole le dans une piece et nettoie sans qu'il te voit
(certains chiens en voyant leurs maitres nettoyer leurs besoins prennent ca come une marque d'interet: j'ai fait pipi, mon maitre nettoie, mon maitre s'interresse a ce que j'ai fait donc a moi)
le mieux est de le prendre sur le fait, il faut essayer de reperer les moments ou il a envie: il tourne? s'approche de la porte? vous sollicite?
sors le bien a heures fixes, des balades suffisamment longues, et donne lui ses repas a heures fixes aussi,
a l'age de ton chien il ne devrait plus avoir de probleme pour se retenir, comme le dit carloline il y a pt-etre un pbm urinaire? il fait des gros pipis ou des petites gouttes par ci par la?
pour en revenir au colier electrique...surtout ne pas l'utiliser dans le cas de rachel! sa chienne a deja l'air hyper sensible et stressée, un collier comme ca ne ferait qu'agraver les choses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”