Posté le : 19-10-2007 à 15:19
Moi j'ai eu deux césariennes. La sonde urinaire ne fait pas mal, et on la garde 24H. Le jour même de la césarienne, l'anesthésie est toujours présente donc pas de douleur. La 1ère nuit et le lendemain sont plus pénibles. La nuit, ca fait mal quand on se tourne dans le lit et le 1er lever, on a l'impresion de s'ouvrir le ventre. Mais bon, tout va rapidement de mieux en mieux et le 3ème jour, ce n'est presque plus qu'un mauvais souvenir. J'ai pu allaiter mes deux enfants tout de suite: le 1er en position allongée et la 2ème assise (j'ai eu moins mal à ma 2ème césarienne qu'à la 1ère). Comme j'allaitais, j'ai simplement eu droit à du doliprane pour la douleur. Mais c'est tout à fait supportable! Le plus frustrant est de ne pas pouvoir donner le bain ou changer son bébé le 1er jour, car on ne peut pas se lever! Mais ça ne dure pas... Moi ma cicatrice est super belle, très fine: on voit juste un trait blanc. Je suis enceinte de BB3 et ce sera d'office césarienne vu que j'en ai déjà eu 2! Le principal, comme on dit toujours, c'est que bébé aille bien et que l'accouchement se soit bien passé. Dans certains cas, il vaut mieux ne pas prendre de risque plutôt que le regretter après...