DETRESSE ET BESOIN D'AIDE

Discussions

Auteur
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:39
Voila je me lance et j'ai finalement decidé d'ecrire sur le forum, je me suis dit que peut etre j'y trouverai un peu de reconfort et de conseils. En ce moment ca ne va pas fort. je suis enceinte de 10 semaines et tout se passait bien. ce bebe a ete désiré, mon couple se portait bien et ma mere etait ravie. il faut d'abord que je vous dise que j'ai des rapports tres fusionnels avec ma mere et mon bonheur passe avant tout avec la bonne relation que je peux entretenir avec elle. Au debut de ma relation avec mon cheri ca a ete tres difficile parce quema mere ne l'acceptait pas genre ce n'etait pas le roi d'espagne mais qq de normal . Jai du me battre pour prouver que je voulais faire ma vie avec lui mais il y a eu BEAUCOUP de disputes avec mon chéri et avec ma mere et j'en ai entendu ds choses mauvaiseset dures mais j'ai passer outre et au bout de 2ans elle l'a finalement bien accepter( surtout parce qu il avait a present une bonne situation pro et elle n 'avait pas trop le choix vu que je suis aller vivre avec) il y a 5 jours je suis aller passer 5 jours chez ma mere, histoire de me ressourcer( elle habite a lyon , moi a saint raphael). mon cheri l a tres tres mal pris et a commencer a me faire la tete puis a vouloir m interdir de recommencer a retourner chez ma mere sans lui.donc, dispute au tel et ma mere entend. elle veut savoir pquoi, je lui raconte et elle le prend mal vu que c est quend meme chez ma mere que je suis et pas chez des copines faire ds partouzes!!! donc GROSSE GROSSE engueulades entre mon cheri et ma mere par tel!!! et la je rencontre un homme que je ne connaissait pas avant!! mon cheri si doux, si diplomate, va crier sur ma mere, la traiter de menteuse et lui interdire quand l'enfant naitra de le voir sans lui.( genre j aurai pas le droit de voir ma mere avec mon bebe) Jai vu ma mere pleurer a cause de lui mais elle est tellement fachée contre moi aussi, parce que c moi qui l ai choisi alors qu au debut elle m'avait prevenue, qu elle m a virée de chez elle et je suis rentrée chez moi en train. quand j en ai parler avec mon cheri il m a confirmé qu il ne voulait pas que je vois ma mere avec le bebe seule sans lui, que par contre ses parents ont tous les droits et que si ca ne me plait pas il me reste 2 semaines pour avorter. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! j'ai pensé partir loin toute seule , vivre ma grossesse seule et elever cet enfant seule mais je sais que c'est impossible. et si je reste avec mon cheri c'est seulement par besoin car je sais qu'un jour je le quitterai quand je pourrai; Je ne peux aller nul part, il m'a fait facher avec tous mes amis, je me retrouve seule au monde, dependante financierement de lui... JE N AI PLUS DE RAISON DE VIVRE, SANS MA FAMILLE JE VAIS MAL.
eaugin00 15 messages
eaugin00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:47
bonjour je te sens désesperée et cela m'attriste que tu puisses en arriver à dire que tu n'as plus de raison de vivre :( tu en as en une bonne!!! ton bébé! et puis fais la part des choses! tu es consciente de ta situation et c'est déjà un grand pas de fait: ta mère ne peut pas te vouloir du mal et il est toujours temps de rattraper les choses! essaie de concilier les 2 et si tu as affaire à une porte close avec ton ami alors tu sauras qui il est vraiment ! Les choses ne s'arrangent pas par l'opération du saint esprit! Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs : je ne suis pas dans ta situation et à ta place, je serai certainement déstabilisée! Pose toi également la question : quel sera l'avenir d'un enfant dans un tel environnement? Bon je te souhaite bon courage et ne te laisse pas trop aller à la déprime, ok? Bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 17:57
je ne juge en rien la réaction de ton ami car je pense qu'il t'aime et qu'il aile deja le bébé mais il a peur que ta mere prenne plus de place que lui dans ton coeur!!!(je parle par experience)!!! d'autant que sa réaction est celles de milliers de femmes qui ne veulent pas que leurs mari aille chez la belle mere sans elles!!!! donc pourquoi seraice normal pour nous et pas pour eux!!! essaie de comprendre que meme si tu aimes ta mere (ce qui est parfaitement normal) ta vie de famille c'est toi on homme et ton bébé!!!!!!!!! ta mere n'est pas sans default comme chacun d'entre nous alors peu etre que si jusque là il ne t'as rien dit, le comportement de ta mere peu le deranger alors que toi tu ne le vois pas comme ca!!!!!!!! "je te parle car g plus ou moins vecu la meme chose et mon homme a eu les reaction mais on a disuter et g compris que si moi je n'était pas obligé d'aimer les membres de sa famille et bien que pour lui a l'inverse c'etait pareil" il t'a choisie toi et pas ta mere alors comprend que ca peu etre décourageant quand sa femme montre plus d'interet pour sa mere qui n'est rien pour lui!!! essaie de concilier les deux avec des reperes ton homme c'est ton homme , ta mere c ta mere!!! deux place differentes pour deux amours differents mais pas forcement qui doivent se vivre l'un sans l'autre!!!! :D j'espere que tu m'auras comprise!!!!! bon courage
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 18:09
[color=orange:5d76d9a42a]Tout d abord on est là pour t' ecouter comprendre et conseiller[/color:5d76d9a42a]. Comme le dit eaugin00 tu te rends compte de tout ça et c est déja beaucoup. Maintenant tu peux essayer sans t enerver de reprendre le contact avec ta mère et de regler les problèmes je dis sans t enerver car je sais que quand il y a des problèmes avec des proches on a tous tendance a vite s emporter. J espère de tout coeur que ça va s arranger avec ta mère c est tellement imprtant!!! [color=red:5d76d9a42a]Pour ce qui concerne ton ami mais les choses a plat tout de suite en lui faisant comprendre que tu n es pas sa chose et que ta mere a le droit comme ta belle mere de voir ton enfant. [/color ][color=cyan]Il faut qu il comprenne que dans un couple il savoir faire des conssessions et si pour lui il faut en faire vis à vis de ta mere ben il faut qu il ravale sa salive et qu il le fasse pour toi et votre enfant[/color:5d76d9a42a]. [[color=cyan:5d76d9a42a]color=red]Rassure le sur le fait que c est lui le papa et pas ta mere dis leur qu ils ont chacun leur place[/color:5d76d9a42a][/color] Essaye d arranger les choses entre ta mere et ton ami et si vraiment rien ne va tu peux toujours aller chez ta mere si tu es arrivée a arranger les choses entre vous. [color=red:5d76d9a42a]Si ton ami ne comprend pas tu verras quel personnage c est.[/color:5d76d9a42a] [color=cyan:5d76d9a42a]Fais leur comprendre a tous les 2 que toi tu es au milieu de tout ça et que bientôt il y aura un petit ange parmis vous.[/color:5d76d9a42a] Je te souhaite que tout s arrange pour toi et vous. A+
solsol 25 messages
solsol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 18:25
Vraiment merci les filles, je vous jure que j'en ai pleurer de voir votre soutien. mon cheri a changé peu a peu avec le temps, et moi je l'aime de moins en moins. dès que qq chose lui deplait, il crie fort, il lui est arrivé de me pousser fort et de me faire mal et j ai peur de le contrarier pour un rien et qu il me donne des coups dans le ventre. JAMAIS AVANT il n'aurait crier ni sur moi ni sur ma mere. et aujourd'hui avec ce bebe je suis prise au piege. comme s il avait attendu le bon moment pour se devoiler. en plus j'aidais ma mere dans son entreprise et elle m aidait un peu financierement pour ne pas dependre de mon ami, "on ne sait jamais " disait elle et moi je le gatais, il profitais bien et dès qu il etais a decouvert je lui renflouais son compte. et la il veut meme pas me filer 10 € maintenant que je sert plus a rien et ma mere me manque. NON je ne veux pas avorter meme si ca veut dire que je l aurai mon ami sur le dos toute ma vie. tant pis si je dois l elever seule. il devient tellement excessif que j ai meme plus le droit de faire les courses sans lui..... AU SECOURS
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 21:22
Ma chère Solsol, Voilà quand j'ai lu ton histoire j'ai eu l'impression de faire un retour en arrière. Le père de ma fille a changé de comportement lorsque je suis tombée enceinte, au début de notre relation il était gentil et au fil du temps il a changé. Ma mère n'arrétait pas de me prévenir que je me méfie de lui, ils ne s'entendaient pas du tout. Avec lui j'ai vécu 5 ans de violences conjugales, ma fille aujourd'hui a 5 ans et à cause de tout ça elle ne parle pas. Aujourd'hui je suis en instance de divorce qui est très difficile à vivre mais je peux te dire que je suis heureuse de vivre loin de lui. J'ai reconstruis ma vie avec un homme fantastique, nous allons avoir un petit gars et il s'implique énormément dans l'éducation de ma fille comme si c'était son papa. Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de te protéger ainsi que ton enfant à venir de te protéger et de renouer avec ta mère mais fais le le plus discrétement et mets là dans la confession par rapport à tes sentiments et de ce que tu vis de ton quotidien, ce n'est pas normal qu'il te prive d'argent car en connaissance de cause cela s'appelle aux yeux de la justice violence psychologique et je ne pense pas que cela va s'arranger bien au contraire à mon avis. Si tu as besoin de conseils pointus ou seulement te confier tu peux me joindre sur MSN la-petite-blonde-secrete@hotmail.fr. Sache que je serais heureuse de t'aider car lorsque j'ai vécu cela j'étais seule et une main tendue m'aurait fait du bien. Je t'embrasse ma belle et courage ne lâche pas!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 21:58
effectivement les homme violent nous apparaisent trop souvent au début du 2e trimestre de la grossesse c un signe a prendre en compte... tu peux rester ou partir toi seule peut en décider... trouve toi une oreilel attentive pour pouvoir te confier et lorsque tu sera prête passe a l'action..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.