Son ex - mon infirmiere?

Discussions

Auteur
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:45
Bonjour à toutes. Je ne me lâche pas souvent mais là j'en ai besoin. Ma DPA est prévue le 16/11 et j'ai hâte parce que j'en ai marre d'être enceinte. Vous me comprendrez sûrement. Avec un bébé de 2.8 kgs (déjà) dans le ventre, mon corps mène une vie à part. L'histoire est un peu compliquée, je vais essayer de faire court. Lui et moi nous sommes rencontrés il y a exactement 4 ans.Dès le départ, il m'a parlé de sa petite fille de 5 ans. Peu de temps après notre rencontre j'ai perdu ma maman (déjà orpheline de père) de façon tragique. Et mon seul frère est un toxico. Donc vie de famille pourrie. Mais lui m'offre un peu de bonheur et beaucoup de réconfort. Quelque temps plus tard, nous nous sommes aperçus du lien 'par alliance' entre son ex et moi : [b:32a2b26fb4]mon oncle est mariée à la tante de l'ex.[/b:32a2b26fb4] :? Ca a fait vachement bizarre au début mais bon c'était le hasard (ma 'tante' ne voit pas sa soeur et ses nièces depuis env. 15 ans - brouille familiale). En plus j'avais la conscience tranquille. Je n'avais pas piqué le mec d'une autre. Pourtant notre entourage a dû faire de nombreuses cachotteries, puisque ce n'est que 3 ans après qu'elle a su exactement qui j'étais, ce qui a provoqué une grosse crise de sa part. De temps à autre je la croise chez ses parents à lui quand elle vient chercher ou déposer la gamine, (elle et moi on s'adore et ça se passe très bien). Nos demeurent cordiales en surface. Mi mars, j'apprends que je suis enceinte d'un mois, malgré la pilule. L'angoisse. Ce n'était pas prévu. Au début il a bien réagi donc je me suis fait une raison (hors de question pour moi d'avorter de toute façon). En mai, je suis hospitalisée d'urgence dans la clinique où travaille ma gynéco, à cause d'un fibrome nécrobiosé. J'apprends que l'ex qui est infirmière travaille là, mais apparemment en chirurgie oculaire. Donc nous avons peu de chances de nous croiser, et puis même... A ma sortie, c'est le clash entre lui et moi (nous ne vivons pas ensemble). Je lui ai fait un enfant dans le dos, il n'était pas prêt, ça le soûle. LImite, je gâche sa vie. La grosse désillusion pour moi. La rupture se profile à l'horizon surtout quand une âme bien (ou mal) intentionnée commence à m'envoyer des textos me disant de me méfier de lui, qu'il me trompe et l'a toujours fait, que je risque de perdre mon bébé, et tout plein d'autres méchancetés. Je suis au bord de la dépression et lui me dit de ne pas m'occuper de ça. Environ 2 semaines plus tard, l'ex débarque (encore) chez moi. Elle aussi a reçu le même genre de texto (numéro intraçable, envoyé par internet), l'informant de ma grossesse et parlant de sa fille. Elle croit que c'est moi, je crois que c'est elle. Et lui en reçoit aussi à longueur de journée. Situation plus que tendue. Lui s'éloigne de moi, pensant que je suis derrière tout ça. En août, je déménage. Mauvaise idée. J'ai des contractions longues et rapprochées à 6 mois, col déjà raccourci. Je passe sous Adalate et le boulot c'est fini le 27 août (j'aurais dû partir en maternité le 05/10). Lui et moi une fois ça va, une fois la guerre. Il vient quand même tous les jours, cuisine pour moi, m'aide avec les petits détails de la maison.... Et voilà que depuis début octobre, il change encore avec moi. Passe en éclair (rarement), refuse de dormir à la maison, s'en prend à moi pour n'importe quoi, ne parle pas. Devant mon insistance, il me ressort la même rengaine, il ne voulait pas de bébé, je lui ai fait un enfant dans le dos (alors que le jour où nous l'avons su sa réaction a été : Ben c'est bien)... J'essaie de me ménager pour bébé mais c'est dur. Je pleure tous les soirs. :( Mardi, l'ex m'appelle pour me demander pourquoi je viens accoucher dans 'sa clinique'. :shock: Jusque là j'étais restée polie avec elle par respect pour sa fille que j'adore mais là j'ai pété un câble (manque de sommeil, fatigue, douleurs dans le bassin et poids du bébé, je suis une vraie boule de nerfs). Je l'envoie promener et je raccroche. Elle rappelle et me sort qu'elle sait que je cherche à lui nuire et que là en plus j'interfère dans sa vie professionnelle : si j'ai droit à une césarienne, elle sera mon infirmière (elles n'étaient que 2 à pratiquer et l'autre s'est barrée). Je lui rétorque que je m'en fous, en tant que professionnelle, elle fait son boulot c'est tout, et je ne vois pas en quoi ça la dérange que j'accouche. Là elle me répond que c'est dur pour elle de savoir que la femme de son ex vient accoucher là où elle travaille et qu'elle préfère que j'aille ailleurs. "C'est hors de question. C'est là que mon médecin exerce, c'est là que je suis née, "j'y suis j'y reste" mais merci pour l'angoisse. Dois-je craindre une 'erreur médicale' de sa part qui mettrait ma vie et celle de mon bébé en jeu?" "Non absolument pas, elle est une professionnelle mais c'est dur elle n'est pas une machine et elle préfère que je parte ailleurs". Je réponds encore que c'est hors de question par contre elle peut demander à son boulot de la décharger de toute intervention sur moi pour des raisons personnelles. Là elle me sort : "ah ça confirme bien ce que je pensais, je vois quel genre de personne tu es. T'as tout fait pour me pourrir la vie et maintenant tu t'immisces dans mon boulot". Elle a demandé à mon copain de me dire d'aller accoucher ailleurs mais lui que ces 'histoires de bonnes femmes et la venue du bébé stressent au plus haut point' ne m'en a rien dit. Et là j'apprends qu'on lui a dit que je lui avais piqué son homme. Raison pour laquelle elle me fait tous ces reproches : non contente de lui avoir volé son mec, je viens maintenant la narguer en accouchant là où elle travaille.... Une fois de plus, et pour me préserver, je lui répète chronologiquement ma rencontre avec lui qui a eu lieu 1 an après leur rupture (elle l'a quitté mais depuis n'a cessé de vouloir le récupérer). FInalement elle se calme, me croit et me dit de ne pas m'en faire. Me promet de tout faire pour que ça se passe bien si je devais subir une césarienne, sachant que c'est le petit frère de sa fille (qui est impatiente de le voir).... Nous nous sommes quittées sur une vraie trève, mais est ce que ça va durer. Elle est fantasque et je crains un peu la situation. Mais je refuse de quitter mon médecin pour aller accoucher à l'hôpital ou dans une autre clinique que je ne connais pas. Ca me stresse à un point ... J'ai été super longue mais j'avais besoin de parler. Monsieur refuse d'en discuter. Tout ça le fait chier, il en a marre.... Et je refuse de mêler ma famille à ça....
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:57
et bien dit donc pas facile ton histoire, moi j'aurais quand meme peur d'accoucher la bas vue qu'elle est fantasque mais bon ça c'est ton choix.en tout cas bon courage a toi
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:04
Malgré toutes les assurances qu'elle a pu me donner à la fin de la conversation, je ne suis pas tranquille. Je vois ma gynéco demain pour la dernière visite... je lui en parlerai.
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:07
Ma pauvre, ton histoire n'est vraiment pas évidente, ça me fait mal au coeur pour toi... entre tout, ta famille, ces histoires :? De toute façon tu as toujours été suivie dans cette clinique, il n'y a pas de raison que tu aille ailleurs. Et l'ex de ton chéri est là pour faire son boulot. Et bien si elle doit te pratiquer une césarienne, elle devra le faire de la même façon que pour les autres femmes, elle n'a rien à dire. Et puis quoi encore, tu vas pas déménager non plus pour lui faire plaisir !!! Pense un peu à toi, entre ton homme qui n'est pas vraiment présent à tes côtés, et tout le souci que te donne son ex, tu en a assez bavé. De toute façon tu n'as rien à te reprocher, donc tu accouchera la-bas, et essaye de ne pas stresser, déjà que le poids de ton corps te fait souffrir, mets ces histoires de côté, repose toi, et tu verra qu'au moment d'accoucher, tout rentrera dans l'ordre, ton homme sera surement content malgré ses changements d'humeurs, et son ex aura terminé la césarienne (si besoin), ça va elle va pas en mourir, une césarienne et on en parle plus... Quant à toi, ton moral remontera grâce à ton bout de chou qui sera là pour t'aider à surmonter tout ça... enfin je l'espère sincèrement, car avec ce que tu vis en ce moment, tu as besoin de réconfort... Et fais toi respecter, ne te laisse pas marcher dessus, on se sent faible quand on est enceinte, on pleure souvent, mais montre aux gens qui ne te respectent pas que tu n'es pas en sucre, et envois les se faire voir, tu verra, ça fait du bien parfois :wink: En tous cas, je te souhaite bon courage de tout mon coeur !!! Tiens moi au courant de l'évolution ! Bises d'une toulousaine !
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:26
Merci Stéphanie de tes conseils et encouragements. Déjà j'essaie de ne pas trop angoisser parce qu'il n'est pas encore dit que j'aurai besoin d'une césarienne. Je garde les doigts croisés. Mais bon, si bébé continue à grossir à ce rythme là (dejà 2.8 kgs)... je crains un peu!! Crois moi, mon mal être je ne le montre pas à mon entourage encore moi à Miss EX. Surtout pas envie de passer pour une petite chose faible. Tout le monde me complimente sur ma forme (mes formes?) en fin de grossesse. Je garde la tête haute comme toujours. On me dit que quand il verra son fils, ce ne sera plus le même homme. Sauf que j'aurais besoin de son soutien maintenant. Mais je me montre forte. Mais je préviendrai quand même ma gynéco du mic mac 'familial' afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise. Je te jure. Petit pays mais [b:66d4bb9d79]MEGA embrouilles[/b:66d4bb9d79] !
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:33
Oui je pense qu'il est nécessaire que tu prévienne ta gynéco, elle saura te répondre ce qu'il faut, du moment qu'elle peut te rassurer... Je te comprends, c'est vrai que ce doit être dur, mais tu as raison de ne pas le montrer à l'ex... s'il le faut, te voyant faible elle t'enfoncerait encore plus... (c'est ça les ex). Je comprends que tu ais besoin de soutien dès à présent, tu devrais essayer d'en parler calmement à ton homme, enfin s'il veut bien t'écouter... Sinon, du soutien, tu en trouvera toujours sur ce site, nous sommes toutes là pour ça, conseiller, rassurer, et demander du réconfort, car on a à toutes besoin, je sais, c'est pas pareil, on n'est pas proches, mais ça fait toujours du bien de pouvoir en parler à quelqu'un... donc sois forte, on est là :wink: Tu me diras ce que t'as dit la gynéco ?! Merci d'avance miss !
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:40
bon ben c'est pas facil tout ça, mais je tenais à te rassurer sur un point, l'ex de ton chéri est infirmière, ce n'est donc pas elle qui te fera à proprement parler ta cesarienne si tu dois en avoir une, c'est un chirurgien gynécologue!!!! elle, elle est là pour préparer les produit necessaire et s'occuper des patients vérifier les constantes etc etc mais en aucun cas elle ne serait amener à opérer! et puis elle ne sera peut etre pas de garde le jour j (ben oui, elle travaille pas tout les jours!!!) sincerement, vas y tranquille, et puis c'est pas parce qu'elle travaille là bas que t'a pas le droit d'y aller (non mais quoi encore!! :twisted: ) un hopital (clinique ou autres) c'est pas petit non plus, vous êtes pas obligé de vous croiser (la preuve c'est qu'elle avait mm pas l'air de savoir que tu étais suivi là bas :lol: ) donc garde le moral pour la derniere ligne droite et on croise les doigts pour qu'elle soit en repos le jour de ton accouchement!! biz (préviens toujours ta gynéco, ça évitera les éventuels problèmes par la suite!)
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 18:46
Merci encore les filles. Polichou, je sais bien que l'obstétricien s'occupe de la césarienne mais l'infirmière a son rôle à jouer et bon, à trop regarder la télé et lire des romans, on imagine toute sorte de choses. Mais bon, je vais éviter de me traumatiser. La clinique en question n'a que 19 lits en maternité... c'est pas bien grand. Enfin, on verra bien. j'aimerais bien qu'elle prenne des vacances le moment venu! Merci aussi pour votre soutien. C'est parfois préférable de 'parler' à des 'inconnues'. Autour de moi, tout le monde aurait son commentaire à faire, qui ne réglerait pas le problème mais au contraire en créerait d'autre. J'évite de mêler la famille à ça. Et dès que j'en parle à mon copain, il s'énerve. Je comprends que ça le soule mais il fait la poule dès qu'il s'agit de conversations sérieuse. Merci d'avoir 'écouté'. Sans faute, je vous tiens au courant de la suite des événements.
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:51
hésites pas à nous tenir au courant si tu as besoin de parler et de te défouler :twisted: mais ne psychote pas trop ma belle, je suis sure que tout se passera bien, pense à toi et ton bébé et le reste du monde tu les emmer..!!! bonne fin de grossesse, soit sereine et bientot tu auras ton trésor tout contre toi!! :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 21:36
salut!!!! et ben..... quelle histoire..... bon moi je vais pas te sortir des trucs très originaux, si ce n'est que dans la mesure du possible évite de trop te prendre la tete.... déjà si ca se trouve tu vas accoucher par voie basse comme une lettre à la poste, qui te dit que tu auras une césarienne???? ensuite, pour le coup de la clinique, effectivement pour le principe si tu es suivie la bas, reste y, tu serais pas à l'aise ailleurs dans un endroit que tu connais pas pour accoucher!!! ceci dit je comprend la réaction de l'ex de ton copain : met toi à sa place 2 mn, tu trouverais pas ça suspect??? je sais bien que tu n'a rien fait exprès, mais si la situation entre eux était tendue, et si lui ne fait rien pour appaiser les esprits, l'ex en question se torture le cerveau, tout comme toi..... bon bref, essaie aussi également de pas avoir trop de contact avec elle, un minimum quoi.... par contre ton copain c'est pas cool son attitude quand meme!!!! pourquoi il est aussi sur que tu lui as "fait un enfant dans le dos"???? tu crois pas que y'a pas quelqu'un dans votre entourage qui seme la zizanie et qui lui monte la tete??? et pis aussi le coup des messages anonymes c'est étrange quand meme.... pou moi y'a quelqu'un qui veut du mal à l'un de vous trois et qui fait tout pour semer la mer...e et qui en plus y arrive très bien!!!! honnetement, essaie de te détendre, concentre toi sur le bébé, les préparatifs pour l'accueillir etc.... et effectivement n'en parle pas trop à tes proches, y'a pt etre une "brebis galeuse" pas loin de toi.... bon, de toute façon, on est là pour te soutenir ok???? pour changer de sujet tu vas avoir fille ou garçon? tu vas l'appeler comment? et pour finir mon chéri est de gwada :wink:
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 23:15
raaa les ex si elles n'exister pas il faudrait les inventer commes elles inventent n'importe quoi , je ne vais pas m'etaller sur le sujets mais je comprend tres bien, moi y a 4 ans que ca dure, donc forcement mainteant j'en :lol:
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 00:06
Aurore, non je ne me mets pas à sa place. Je suis équilibrée et un ex reste un ex surtout si c'est moi qui ai décidé de partir. Alors je ne trouverais pas ça suspect. Elle est bizarre cette fille c'est tout. Nous sommes sur une île, y'a pas des milliers de cliniques et en plus d'être celle où exerce ma gynéco, c'est aussi la plus proche de mon domicile. Alors je lui ai fait remarquer que ma vie était suffisamment intéressante et pleine pour que je ne me réveille pas tous les matins comme une psychopathe en me demandant ce que j'alllais bien pouvoir inventer pour faire ch-er Miss Ex. J'évite autant que faire se peut les contacts. C'est toujours elle qui les initie, comme le coup de fil de mardi soir. J'étais à mille lieux de penser à elle et voilà qu'elle me téléphone. Ma grossesse la perturbe.... Etrange. Quant à lui, il me sort par les yeux. Je vis de véritables montagnes russes. Hier c'était mon anniversaire, qui devait être très calme. La plupart de mes amis sont en France (où j'ai vécu assez longtemps), donc j'ai reçu plus de messages et d'appels que de visites. Et voilà que Monsieur débarque, se met aux fourneaux (il a un vrai talent), cuisine des plats succulents et invite des amis. Super soirée, j'étais ravie. Mais évidemment, quand tout le monde est parti, lui aussi. Il a préféré aller dormir chez lui.... sous prétexte qu'il ne se fait pas à ma nouvelle maison... Le coup des messages, je suis persuadée que c'est quelqu'un qui le connait et lui veut du mal. C'est monsieur négligeant et au mois de mai, juste avant mon hospitalisation, il a pété la porte de sa voiture qui restait ouverte. Quelqu'un lui a piqué ses cartes bleues, a fait de nombreux achats internet (qu'on n'a pas pu retracer). ON s'est dit que c'est la même personne qui avait chopé son portable avec les numéros de téléphone et s'était amusé à semer la zizanie dans nos vies. Mais impossible de savoir qui c'était. Donc je vous raconte pas l'ambiance pendant un moment. Tout le monde paraissait suspect... Donc là je fais super gaffe, je me méfie un peu de tout le monde ce qui est pas super agréable mais bon je préfère nous préserver. Tout est prêt pour accueillir bébé, je suis impatiente de le voir. J'espère que les embrouilles vont définitivement cesser à son arrivée et que Monsieur reviendra à de meilleurs sentiments. C'est un petit gars... enfin petit, tout est relatif. Tous ses paramètres sont au dessus du 50è percentile (Papa mesure 1.96m quand même). Et il est gros. Alors moi qui mesure à peine 1.68, je peux dire qu'il prend toute la place ! Nous n'avons pas encore choisi le prénom. encore une étape que mon copain préfère éluder à part sortir des conneries, genre combinaison de nos deux prénoms : DOVE. c'est bien naze ! Moi je penche pour William mais c'est pas encore définitif. Stellina comme je te comprends avec ces ex qui veulent faire la pluie et le beau temps dans la vie du mec, surtout quand il y a un enfant qui les lie..... enfin, je reviens de la plage, il faisait beau et chaud, donc hauts les coeurs, pour l'instant ! :D (je suis au Gosier Aurore) Merci de votre soutien à toutes
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:01
alors déjà : [color=red:eee741cd3a][b:eee741cd3a]JOYEUX ANNIVERSAIRE[/b:eee741cd3a][/color:eee741cd3a] je sais pas si le moment est bien choisi mais bon, ca se fete :wink: ca te fait quel age? pour l'ex je te comprend, si elle à l'habitude de faire des embrouilles... mias par contre l'attitude de ton homme est plutot tendancieuse, un coup il va etre adorable un coup il va etre froid si j'ai bien compris???? mias tu lui en parles de son comportement? il dort chez toi (ou chez vous je sais pas trop?) de temps en temps? le mieux à mon avis c'est d'attendre de voir comment il va se comporter quand le bébé sera là!!! le prénom william j'aime bien :wink: c'est clair que ce bébé sera un beau gabarit alors!!!! mon homme est du coté de basse terre en principal, mais sa famille coté père est mère est un peu dispatché partout sur l'ile
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 13:41
Merci Aurore. Donc récap de la visite chez ma gynéco : entre lundi et vendredi bébé a pris 500 grammes. Il fait maintenant 3.3 kgs... :? Je commence à craindre l'accouchement ! Mais il est en parfaite santé et 'moi aussi' (les insomnies, malaises, essouflements, fatigue, ça ne compte pas), et en plus de toute façon on n'envisage pas de déclenchement de convenance avant 38,5 semaines... moi je suis à 37 tout rond... :evil: Donc j'attends, je continue de bouger en espérant faire bouger le col... Alors en fin de visite je lui parle de mon petit problème : alors elle ne rentre absolument pas dans ce genre de considération. Mais elle en prend bonne note. Si c'est le jour, en semaine, qu'il y a effectivement césa et qu'il y a le choix des infirmières, elle veut bien essayer de voir, mais si c'est le soir, le weekend, Miss Ex n'a qu'à faire son job, et le doc surveillera ça de très près.... Quant à lui, effectivemnet nous ne vivons pas ensemble (parce que c'est très bien comme ça) mais c'était un jour chez lui, un jour chez moi. Maintenant qu'il fait la gueule, c'est juste qu'il préfère dormir seul parce que je le soule... Sa soeur qui vit près de chez lui m'a demandé pourquoi j'avais mis son frère dehors...'tous les soirs il dort là'... Il doit faire sa couvade maintenant ! Il m'a simplemnet dit en avoir marre de toutes ces complications et avoir hâte que ce bébé soit là... j'attends donc de voir sa réaction à la naissance. Voilà pour les derniers développements :wink:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 19:22
ouais alors effectivement ton bébé va etre gros.... si il fait 3.300 kg!!!! bon, de toute façon ta gygy est une pro, c'est bien qu'elle en tienne compte je suis sure que l'ex fera son boulot.... elle a aucun interet a faire n'importe quoi de toute façon..... maintenant ton homme le mieux c'est ce qu'on disait, voir comment il sera après la naissance..... y'a plus très longtemps maintenant!!! tu dois galérer un peu quand meme là????? j'spère que tu nous mettras des photos et que tout va s'arranger :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.