Envie d'un deuxieme bb mais...

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:07
voilà, mon fils a 7 mois et j'ai envie d'avoir un deuxième enfant. Mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur: mon mari part de la maison à 6h45 et rentre le plus souvent vers 19h45, mes parents sont à 150 km de chez nous et la famille de mon mari est au Maroc. Alors voilà, étant seule toute la journée, j'ai peur de ne pas pouvoir souffler parce que personne a qui confier mon fils si besoin sachant qu'il va une après midi par semaine à la garderie. Avez-vous des conseils ou expériences à me faire partager?
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:16
salut si ça peux t'aider moi j'attend bb2 pour novembre et ma premiere a 6 ans! Malgrés qu'elle soit super cool comme enfant qu'elle se debrouille toute seule pour pas mal de chose, j'ai quand meme peur pour l'organisation, de savoir tout gérer. Mon mari part en déplaement à la semaine donc je suis toute seule avec ma grande, mais tu sais beaucoup de femme y arriv alors pourquoi pas nous? C'est vrai que ma fille à quand meme 6 ans et que toi tu as un bb de 7 mois mais franchement je vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas avec 2 enfants! voila si ça a pu te rassurer un peu! a bientot
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:29
[quote:f53554f409="klaure08"]voilà, mon fils a 7 mois et j'ai envie d'avoir un deuxième enfant. Mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur: mon mari part de la maison à 6h45 et rentre le plus souvent vers 19h45, mes parents sont à 150 km de chez nous et la famille de mon mari est au Maroc. Alors voilà, étant seule toute la journée, j'ai peur de ne pas pouvoir souffler parce que personne a qui confier mon fils si besoin sachant qu'il va une après midi par semaine à la garderie. Avez-vous des conseils ou expériences à me faire partager?[/quote:f53554f409] coucou moi mon filsa 11 mois et je commence début novembre le 2 eme bb sa me fesait peur comme toi mais maintenan je pense que tous va allé car il fo que je tombe enceinte et 9 mois apré avoir mon 2 eme donc sa laisse du temps pour mon amour de grandir encore un peu voila jespére tavoir aidé bise cindy :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 10:32
coucou moi j'attends BB2 et je suis tombée enceinte quand ma fille avait 9 mois. Je sais que pour la suite ca va être du sport car ma fille touche à tout, il faut être tout le temps derrière elle.... Par contre, ma famille et ma belle famille habite à 3km et n'est jamais contre de garder ma puce 1/2 journée, voir plus. Pour la 2eme grossesse, je suis beaucoup plus fatigué que pour la 1ere, et dès que je peux faire porter ma fille par qqn j'hésite pas :wink: . J'espère que ca t'aide un tit peu
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:32
coucou moi mon filsa 11 mois et je commence début novembre le 2 eme bb sa me fesait peur comme toi mais maintenan je pense que tous va allé car il fo que je tombe enceinte et 9 mois apré avoir mon 2 eme donc sa laisse du temps pour mon amour de grandir encore un peu voila jespére tavoir aidé bise je comprends pas trop: tu as un fils 11 mois et tu vas avoir un bb en novembre et retomber enceinte juste après, c'est çà?
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 10:55
je comprends pas trop: tu as un fils 11 mois et tu vas avoir un bb en novembre et retomber enceinte juste après, c'est çà?[/quote] non je fait les essai bb 2 au mois de novembre jarréte ma pillule a la fin de ma plaquette et jattaque bb 2 non je suis pas une sur femme a fair des bb des que jaccouche :oops: bise et bon courage cindy
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 11:07
[quote:6ad85b2e6c="nouss"]coucou moi j'attends BB2 et je suis tombée enceinte quand ma fille avait 9 mois. Je sais que pour la suite ca va être du sport car ma fille touche à tout, il faut être tout le temps derrière elle.... Par contre, ma famille et ma belle famille habite à 3km et n'est jamais contre de garder ma puce 1/2 journée, voir plus. Pour la 2eme grossesse, je suis beaucoup plus fatigué que pour la 1ere, et dès que je peux faire porter ma fille par qqn j'hésite pas :wink: . J'espère que ca t'aide un tit peu[/quote:6ad85b2e6c] tu as la chance d'avoir la famille pas loin
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:48
Moi j'ai pas de famille à côté, mon mari travaille de nuit, je travaille à temps plein et j'attends bb4. Perso quand on a le désir d'enfant on gère, moi je me suis pas inquiétée, juste des fois matérielement mais les enfants le rendent bien certes c'est double voir triples pleurs, crises et autres mais c'est triples câlins, triples moments de complicité. Après c'est sur que les 1ères années faut pas se leurrer tant bave un peu !! lol mais dans mon cas ça serait à refaire je referait tout pareil. Je sais pas si je vous ai bcp aidé :lol: et j'espère des ++++ pour celles qui sont en essais ou en attente. @+.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:30
[quote:1d99436ca1="roallo"]Moi j'ai pas de famille à côté, mon mari travaille de nuit, je travaille à temps plein et j'attends bb4. Perso quand on a le désir d'enfant on gère, moi je me suis pas inquiétée, juste des fois matérielement mais les enfants le rendent bien certes c'est double voir triples pleurs, crises et autres mais c'est triples câlins, triples moments de complicité. Après c'est sur que les 1ères années faut pas se leurrer tant bave un peu !! lol mais dans mon cas ça serait à refaire je referait tout pareil. Je sais pas si je vous ai bcp aidé :lol: et j'espère des ++++ pour celles qui sont en essais ou en attente. @+.[/quote:1d99436ca1] qui s'occupe de tes enfants la journée ?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 19:04
ce n'est pas le coté financier qui me fait peur, mais le coté organisation: etre seule de 7h à 20h avec deux petits à gérer, sans avoir personne pour me soulager une demie heure, une heure, par ci par là
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:27
Eh oui klaure08 toi seule peut savoir ce dont tu as le plus envie et dont tu es le plus capable de te passer !! :wink: . @+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.