Je ne desire pas mon enfant a naitre...

Discussions

Auteur
pikatchu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:19
:oops: bonjour a tous, mon histoire dont je souhaiterais , non d'etre jugee mais comprise et aide. voila, en 2002, j'ai eu mon 2 eme enfant avec une insemination, a 3 mois un prolapsus du col uterin, et des hemorragie a repetitions, beaucoup d'hospitalisations surtout lorsque je suis rentree a l'hopital a 31 semaine de grossesse pour ne ressortir qu'au 1 mois de mon fils j'ai eu une cesarienne a 34 semaines et 3 jours, avec un placenta completement recouvert sur le col (placenta praevia ) dont je ne me remet pas psychologiquement et pourtant mon fils du haut de ses 5 ans va bien malgre qu'il est ne a 1 d'apgard et moi avec 6.5 d'hemoglobine. j'ai divorcee peu de temps apres , je me suis remariee en 2007, et mon compagnon souhaitais que l'ont est enfant ensemble, j'ai retiree mon sterilet et pris 1 prise de clomid et je suis enceinte de 5 mois, j'ai beaucoup souffert a l'idee de recidiver avec un placenta praevia dont j'avais une chance sur deux , d'autant plus de risque , parceque je l'avais deja eu, et surtout parceque je suis sur un uterus cicatriciel. aujourd'hui je n'arrive pas a eprouver de la joie face a cette grossesse, je realise que je ne me sentait pas a l'idee de recommencer , je l'ai fais parceque je me sentait soumise face a mon compagnon qui etait dans une colere folle lorsque la premiere fois je n'ai pas retirer a sa demande mon sterilet chez le gyneco qui lui me sentait fragile psychologiquement de mon vecu precedement. il faut dire que dans tout cela nous sommes deja une famille recomposee de 5 enfants dont heureusement il n'a pas la charge des ses 3 enfants...j'ai le blues, car je ne desire pas cet enfant a naitre que faire?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:29
donc si j'ai bien compris ton homme veux un enfant mais pas toi et tu lui a dit oui pour lui en faites donc c'est normal que tu ressent rien pour se bb. je connais sa car mon homme avant d'etre avec moi a une fille dont la mere ne desirait pas, verdict sa fille va avoir 12 ans et on s'en bien que sa mere ne l'aime toujours pas et c'est encore un enfant qui trinque.mais je suis sure que toi tu vas l'aimer car toi tu te poses la question et avec se qui t'est arriver c'est legitime que tu en souffre, en tout cas je te souhaite bon courage et t'inquiete pas quand il sera ds t'est bras tu l'aimera c'est sur.
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:30
BJOUR et bien ton histoire n'est vraiment pas drole. Je ne peut pas te dire grand chose si ce n'est d'aller consulter pour te faire aider. Je te souhaite beaucoup de courage et espere que tu vas aller mieux.
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:43
coucou si je comprend bien tu as fait cet enfant pour garder ton homme je ne veux pas te juger bien au contrair mais je trouve ca quand meme dommage ton homme aurait du comprendre qu'apres ce que tu as vecu c'etait legitime de ne plus en vouloir maintenant je serais toi je me ferai aide pour accepter cet enfant qui n'etait pas desire pôur etre sur qu'il ne le ressente pas
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:45
tu es prêt de la fin savait-tu que les douleur de fin de grossesse sont une préparation a dire oui!! oui à la douleur! oui à la naissance! oui à devenir mère! profites de tes dernier moment ton bid te manquera après! pratique toi a accepter cette état, devenir mère ce n'est pas de tout repos! ces douleur sont toute relié a un accouchement prochain donc laisse toi aller avec elle peut etre que ton accouchement tardera moins!!abandonne toi aelle laisse les tenvahir complètement arrete de les combattre! je te garantie un accouchement prochain si tu réussit cela!
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:58
patiente!! c'est rien 10 jours! y à que sa à faire! pour la césa :shock: heu tu c'est vaut mieux attendre 10 jours !! car l'aprés césa tu t'en remet plus difficilement je te garantie :wink:
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:08
[quote="joannie"]. bonjour à toi, et surtout, resaisis toi!Ne baisse pas les bras à ce niveau de la grossesse! je sais, c'est facile à dire, mais saches que ns sommes nbreuses ds ta situation:Et en ce qui me concerne, souffrant bcp pour bb2, en été 2004(rétention d'eau +++, à ne plus pouvoir marcher,nuits quasi blanches depuis le 7è mois de grossesse, et ma 1ère fille qui ne comprenait pas que sa maman si active habituellt, se retrouve comme une "loque"...par conséqt déprime ,+ pleures....), je suis allée demander à mon gynéco "d'abréger mes souffrances", en me déclenchant.Et après qq jours de monitoring, les matins, il a accepté 6 j avant terme!J'étais ravie et tt s'est bien passé, mais avec le recul,je regrette un peu car je n'ai pas connu à nouveau la perte des eaux à la maison, l'effervescence du départ pour la maternité, l'annonce au papa:"ça y est, c'est le moment!"...(comme pour bb1.) Et là pour bb3, dpa le 10/11, je souffre encore que pour bb2, mais malgré les difficultés rencontrées, je résisterai!!! Enfin, à toi de voir, en fction de ton état! On est avec toi .Bon courage, et tient ns au courant. bises
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:18
attention je ne veux pas jouer les psy de bas étages mais j'ai l impression que c'est plutot la grossesse que tu ne souhaite pas et qui te fait peur... katy
pikatchu06 4 messages
pikatchu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:06
[quote:5f4570b71f="katy83"]attention je ne veux pas jouer les psy de bas étages mais j'ai l impression que c'est plutot la grossesse que tu ne souhaite pas et qui te fait peur... katy[/quote:5f4570b71f] je pense que tu as raison la dessus car je n'ai pu m'empecher des tas de chose pour bebe , j'ai peur de l'accouchement , meme si on evoque le mot cesarienne, que je ne veux plus peut etre aurai je envie qu'il soit deja la , j'ai du mal a me projeter face a cet accouchement c'est une grosse fustration pour moi.je deteste meme les echo 3 d qui me sont faite.c'est trop virtuel.
pikatchu06 4 messages
pikatchu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:06
[quote:65fd1afefb="katy83"]attention je ne veux pas jouer les psy de bas étages mais j'ai l impression que c'est plutot la grossesse que tu ne souhaite pas et qui te fait peur... katy[/quote:65fd1afefb] je pense que tu as raison la dessus car je n'ai pu m'empecher des tas de chose pour bebe , j'ai peur de l'accouchement , meme si on evoque le mot cesarienne, que je ne veux plus peut etre aurai je envie qu'il soit deja la , j'ai du mal a me projeter face a cet accouchement c'est une grosse fustration pour moi.je deteste meme les echo 3 d qui me sont faite.c'est trop virtuel.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 18:08
salut, SI s'est bien de l'accouchement dont tu as le + peur,normalement,a ton stade,on sais deja dire +- si tu aura 1 césa a cause du placenta,j'espere que mon exemple pourra te remonter le moral,on m'en avait predis 1 a cause de sa et bien non,tt compte fais,le placenta a bougé et bébé saurai passer,donc ..... je te souhaite bonne chance,et fais toi aider par 1 psy si besoin est,pour accepter ta grossesse peut etre :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:22
ne laisse pas trainer et prends contact avec la pmi de ton quartier, ils ont des psychologues sensas, qui travaillent sur la parentalité, moi j'en ai eu besoin, super, il ne te juges pas, et en + c gratuit il y a à mon avis + une histoire de grossesse non désirée que de bb non désiré, ce qui me parait "normal" vu le contexte, n'attends pas d'accoucher, car cela pourrait influencer ta relation avec bb bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.