Posté le : 15-10-2007 à 11:49
Depuis deux / trois mois j'ai bcp de difficultés avec l'image du père.
Pour dire vite j'ai des relations très conflictuelles avec mon père. Il a démissionné de son rôle vers mon adolescence. On ne peut pas avoir de conversations normales. Il m'a crié dessus toute mon enfance, et ma mère a toujours cherché à me protéger de ses colères bien souvent injustifiées . Il est très imbu de lui même, très égoïste, et surtout très radin . J'ai su il n'y a pas longtemps qu'il avait attendu mes deux mois pour me prendre dans ses bras quand j'étais bb. Je ne vous dit pas donc que je n'ai jamais aucun geste d'affection, jamais une parole gentille , jamais un encouragement. Il est fier de moi mais seulement parce que je suis de son sang.
Là le comble c'est qu'on a appris qu'il a trompé et trompe encore ma mère qui est une femme formidable. Bref il a des copines , qui ont bien flairé le magot. Il est bourré de fric mais comme il est radin ben il garde tout pour lui.
Jusque là je m'en accommodais tant bien que mal mais depuis que je suis enceinte ça se passe mal.
Mon homme est vraiment formidable, il me passe la crème contre les vergetures, parle et joue de la guitare au bébé, apprend des comptines alors qu'il chante pas vraiment juste. Il me couve du regarde , a pris la maison en charge au niveau du ménage ( non ne te baisse pas, ne touche pas les produits ménagers c'est dangereux etc) Nous avons eu beaucoup d'épreuves dans notre vie et il est toujours un pilier pour moi, il est solide, enraciné dans le réel .
Bref une merveille de futur papa.
Du coup je peux pas faire autrement de comparer et franchement ça fait mal.
J'en suis même venue à l'idée de renoncer au nom de famille de mes parents pour prendre celui de ma mère.
Bref c'est la cata.
Je suis donc preneuse de témoignages et de conseils .
J'ai peur qu'à la naissance de notre enfant je fasse une croix définitive sur mon père , je n'ai plus envie de le voir.