Posté le : 15-10-2007 à 12:02
[quote:a6cfc99765="ALEXPHANIE"]Je sais bien tout ca mais je bosse à plus de 20 km de chez la nourrice et plus tu tires ton lait mon tu en a donc je ne peux plus continuer à lui donner la journée.
Et faire des allé-retour sans arrêt bonjour la fatigue, ce ne serait pas possible et une heure par jour je ne trouve pas ca suffisant. Ma fille téte environ 30 min et pas gérable au niveau temps.[/quote:a6cfc99765]
Je bossais aussi loin de la nounou. Je tirais mon lait sur mon lieu de travail, et mes enfants le buvaient ensuite au bib chez la nounou.
Sur mes jours de repos j'allaitais complètement, et les jours de boulot, je tirais une à 2 fois dans la journée (ça me prenais 10 à 15 minute à peine à chaque fois) et je mettais bébé au sein avant de partir puis à nouveau le soir.
En fait c'est le contraire de ce que tu penses, plus tu tires plus tu as du lait, si tu gardes juste la tetée du matin et du soir ça va trés vite se tarrir, alors que si tu entretiens la lactation tu pourras allaiter plus longtemps. Et je t'assure que quand chez toi tu peux mettre ton bébé au sein, tu oublies vite la contrainte du tire-lait au boulot.
Aprés, la fatigue, c'est une autre histoire, que toi seule peut sentir. Mais franchement, ça vaut le coup d'essayer.