Coup de gueule

Discussions

Auteur
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 09:34
Le titre le dit, je viens pousser un grand coup de gueule. Tout le monde n'arrête pas de dire que l'allaitement est meilleur pour l'enfant mais rien ne nous laisse continuer sans que nous n'ayons aucune perte de salaire ! Ca me fait vraiment chié d'avoir dû sevrer ma fille alors que j'ai vraiment beaucoup de lait et que j'aurais pu la nourrir encore un bon moment.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:41
[quote:b31b210597="ALEXPHANIE"]Le titre le dit, je viens pousser un grand coup de gueule. Tout le monde n'arrête pas de dire que l'allaitement est meilleur pour l'enfant mais rien ne nous laisse continuer sans que nous n'ayons aucune perte de salaire ! Ca me fait vraiment chié d'avoir dû sevrer ma fille alors que j'ai vraiment beaucoup de lait et que j'aurais pu la nourrir encore un bon moment.[/quote:b31b210597] Tu n'es pas obligée d'arrêter! J'ai allaité mes 2 premiers tout en travaillant, pendant 9 et 11 mois. C'est un peu contraignant parfois mais je tenais enormement à poursuivre ces allaitements. La loi te donne droit, jusqu'aux 1 an de ton enfant, à 1 heure par jour pour tirer ton lait ou allaiter ton enfant si la crèche se trouve sur ton lieu de travail, et c'est un droit INALIENABLE.
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 09:45
Je sais bien tout ca mais je bosse à plus de 20 km de chez la nourrice et plus tu tires ton lait mon tu en a donc je ne peux plus continuer à lui donner la journée. Et faire des allé-retour sans arrêt bonjour la fatigue, ce ne serait pas possible et une heure par jour je ne trouve pas ca suffisant. Ma fille téte environ 30 min et pas gérable au niveau temps.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:02
[quote:a6cfc99765="ALEXPHANIE"]Je sais bien tout ca mais je bosse à plus de 20 km de chez la nourrice et plus tu tires ton lait mon tu en a donc je ne peux plus continuer à lui donner la journée. Et faire des allé-retour sans arrêt bonjour la fatigue, ce ne serait pas possible et une heure par jour je ne trouve pas ca suffisant. Ma fille téte environ 30 min et pas gérable au niveau temps.[/quote:a6cfc99765] Je bossais aussi loin de la nounou. Je tirais mon lait sur mon lieu de travail, et mes enfants le buvaient ensuite au bib chez la nounou. Sur mes jours de repos j'allaitais complètement, et les jours de boulot, je tirais une à 2 fois dans la journée (ça me prenais 10 à 15 minute à peine à chaque fois) et je mettais bébé au sein avant de partir puis à nouveau le soir. En fait c'est le contraire de ce que tu penses, plus tu tires plus tu as du lait, si tu gardes juste la tetée du matin et du soir ça va trés vite se tarrir, alors que si tu entretiens la lactation tu pourras allaiter plus longtemps. Et je t'assure que quand chez toi tu peux mettre ton bébé au sein, tu oublies vite la contrainte du tire-lait au boulot. Aprés, la fatigue, c'est une autre histoire, que toi seule peut sentir. Mais franchement, ça vaut le coup d'essayer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.