Posté le : 15-10-2007 à 16:17
salut
j'ai connu cette situation, identique au possible.
c'était il y a 16 ans.
je venais de feter mes 18 ans avec mon copain quand j'ai appris que j'étais enceinte. nous ne prenions aucune précaution, si ce n'est la méthode du retrait (pas fiable du tout!) et il m'avait dit que si jamais je tombais enceinte, on assumerait.
bref, il m'a dit: si tu m'aimes, avortes. et moi, du haut de mes 18 ans et 1 mois je l'ai envoyé se faire voir. j'ai gardé mon bébé (j'avais des jumeaux, j'en ai perdu un) et je l'ai élevée seule.
pendant toute ma grossesse, j'ai croisé mon ex au bras d'autres filles, au guidon de sa moto, a des terrasses de bar, pendant que moi, je trimais et allais à mon travail à pied.
je te passe des détails, j'ai téléphoné à son bar favori le jour de la naissance de notre fille, c'est sa mère qui a receptionné le message, allez savoir comment! il n'est jamais venu.
nous avons continué à vivre dans la meme ville durant 6 ans, en nous croisant, il traversait parfois pour venir me taper la bise mais évitait soigneusement de toucher la petite!
bref, il a refait surface le jour des 5 ans de ma poupée parce qu'il venait d'apprendre qu'après avoir passé des tests psychos, elle avait été diagnostiquée "intellectuellement précoce" et passait au CP avec un an d'avance, il était tout fier!
ma fille du haut de ses 5 ans lui a demandé: papa, pourquoi tu voulais pas de moi dans le ventre de maman? pourquoi tu lui a demandé de me faire partir??
avec des mots adaptés, j'ai tout de suite dis la vérité à ma fille sur son père.
ensuite j'ai rencontré un homme qui est devenu mon époux, il a reconnu ma fille et ensemble nous avons eu une deuxième fille.
malheureusement, maintenant, nous avons divorcés. mais ma grande, 15 ans depuis juin, a voulu reprendre contact avec son père biologique, malgré que pendant 9 ans, elle ait apellé un autre homme "papa".
et elle a appris, par elle meme, qui était ce père biologique, radin, pas paternel du tout (pourtant il a un autre enfant de 8 ans) et toujours prêt à faire la morale à Caro, chose qu'elle n'apprécie pas de la part de quelqu'un qui ne la connait pas ;)
le revers de la médaille...
Je lui ai dis un jour à mon ex: tu m'as fait mal, très mal... ne crois pas t'en sortir impunément. un enfant peut aussi bien te rendre heureux que te pourrir la vie si tu n'as pas su lui montrer à temps que tu l'aimais.
bon courage à toi.