Une future grand-mere tres malade

Discussions

Auteur
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:50
Bonjour à toutes Voila, je suis dans mon 9ème mois donc l'accouchement est proche, seulement j'ai du mal a m'en réjouir quand je vois que ma mère est très malade. Son état de santé se détériore de jours en jours et quand je la vois je n'ose pas parler du bébé, du bonheur que ça va etre. Je culpabilise trop. Je sais qu'elle est très heureuse pour moi seulement j'ai pas envie de lui afficher mn bonheur. Elle est mal, les resultats d'analyses sont super mauvais et j'ai vraiment du mal a y faire face. Des que je claque la porte de sa maison, je fonds en larme et le bébé n'a plus de place ds ma tete. En gros j'ai peur de pensée qu'a ma mère et plus au bébé et vice versa. G peur qu'elle ne puisse pas venir me voir a lamaternité ou qu'elle ne puisse pas profiter du bébé comme je l'aurais voulu. Enfin ça fait plus de trois que la maladie va et viens et mnt ça devient très pesant. C'est pas une fin de grossesse comme je l'aurais esperer. Je sais que ça n'a rien a voir avec l'age, ms g 21 ans et tout ça a gerer en meme tps, c dur voila, si dautres personnes sont dans un cas similaire, on peut en parler! bonne continuation a toutes
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:05
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi.Mon père lutte contre un cancer depuis plus d'un an. Au début de ma grossesse, j'ai vu la joie sur son visage et je pe,se que ca lui a donné encore plus de courage pour se battre contre le cancer de l'oesophage. Au mois de Mai, alors que j'étais dans mon 5e mois, nous avons appris que la tumeur avait muté au cerveau. j'ai vraiment cru qu'il ne se battrait pas..Et il l'a fait... Maintenant, je suis à deux jours d'accoucher, et lui doit rentrer à l'hopital Lundi pour une nouvelle intervention. J'aurai aimé accouché plus tôt afin qu'il puisse venir nous rendre visite à la maternité (lui aussi d'ailleurs)..Mais ce sera partie remise.Nous nous verrons aprés. Il a passé un scanner de controle.Au niveau de l'oesophage, il n'a plus rien, les poumons n'ont rien, mais il a toujours une tache au cerveau. Le doc en a parlé à ma mère mais pas à mon père..je trouve ca plutot inquiétant... Elle ne voulait pas m'en parlé pour ne pas m'inquiéter pdt la fin de ma grossesse...Mais j'ai insisté... Je suis pessimiste.. Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose : que mon père voit ma fille et que je puisse voir la fierté dans son regard, qu'il soit là au moins pour son premier noel.Il ne sera peut etre pas là pour son premier anniversaire, mais ma fille aura ainsi des fotos d'elle et de songrand père..Ce que moi je n'ai jamais eu (mes grands parents sont tous dcd avant ma naissance..) Je craque souvent, lorsque je suis sous la douche (et je pense que c'est bien de se laisser aller)..mais meme si je m'inquiete pour mon papa, je vais devenir maman et je sais qu'il préfèrerai que je me soucis de ma fille plutot que de lui... Voila un peu de mon histoire.. Je te souhaite bon courage, ainsi qu'a ta maman. Biz Stef
lyline2 47 messages
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 13:59
Effectivement la situation est similaire, et je suis navrée pour toi et ta famille. Moi come je disais ça fait trois ans, ms la depuis novembre derner rien ne va plus. C'est un cancer qui était sur le rectum puis qui est monté sur le foie puis les poumons et pour finir ds le cerveau. Le médecin reste optimiste devant elle, ms avec mon frère et ma soeur on l'a vu seul pour en savoir plus ms malheureusement il ny a pas grd espoir. Comme mes parents sont divorcés et que ma mère na jamais refait sa vie, aujourd'hui elle na que nous 3. Enfin qaund je dis que nous trois, je veux dire que ds ces moments la jaurais bien aimé qu'elle ait un compagnon. Alors j'espère bien sur qu'elle sera la pour la naissance de mon ptit garçon et pour ce qui est de son 1er anniversaire j'en doute. Il y a aussi le mariage de ma seour en juillet prochain et on craint qu'elle ne soit deja plus parmis nous (rien qu'a ecrire ça j'ai les larmes aux yeux :cry: ) Je te souhaite aussi plein de courage et un très bon accouchement qui devrait pas tarder a se déclencher. Et surtout profite bien de ta petite puce :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 14:31
je comprend la douleur que tu ressens. Ma mère s'est battu pendant plus de 2 ans contre un cancer du sein, je n'étais pas enceinte mais c'est tout de même ce qui m'a décidé à l'être plus rapidement que prévu. Quand un proche est aussi malade, on se rend vraiment compte que la vie peut basculer du jour au lendemain. Je n'aurai pas supporter de ne pouvoir présenter leur grand mère maternelle à mes enfants. Heureusement pour moi et pour ma mère, c'est fini (enfin la rechute est tout de même possible). A l'époque de son cancer, j'étais en BTS, et bien au lieu de me battre et lui faire plaisir pour l'avoir j'ai baisser les bras tellement j'étais perturbé par sa maladie. Je sais qu'on ne peut comparer un BTS à une grossesse mais je veux te dire par là qu'il ne faut pas que tu te laisse aller (je sais c plus facile a dire qu'a faire) c'est le plus beau cadeau que tu pourrais lui faire. En tout cas bon courage et si besoin je suis là pour en parler. Gros bisous
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 21:07
hello!!! moi ma mère nous as quittés en 2004, le 12 septembre, le lendemain du mariage de ma soeur..... elle a attendu le mariage pour partir.... en fait j'ai envie de te dire de profiter à fond de tous les moemtns que tu as avec elle, de ne jamais te décourager, de lui faire partager tes joies et tes peines, ce que tu ressens par rapport à ta grossesse, au bébé, implique la à fond, pose lui des questions sur ses propres grossesses je crois que au contraire, ca lui ferait très très plaisir que tu te rapproches d'elle!!! moi ma mère je l'ai vu partir à petit feu, et je n'acceptais pas, vers la fin j'étais mal à l'aise avec elle, et je l'évitais presque.... qu'est ce que je regrette.... j'aurai du profiter d'elle au contraire, elle a dû en souffrir..... je te souhaite un bel accouchement un très beau bébé et que ta mère puisse pouponner très longtemps!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.