Posté le : 14-10-2007 à 12:05
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi.Mon père lutte contre un cancer depuis plus d'un an.
Au début de ma grossesse, j'ai vu la joie sur son visage et je pe,se que ca lui a donné encore plus de courage pour se battre contre le cancer de l'oesophage.
Au mois de Mai, alors que j'étais dans mon 5e mois, nous avons appris que la tumeur avait muté au cerveau.
j'ai vraiment cru qu'il ne se battrait pas..Et il l'a fait...
Maintenant, je suis à deux jours d'accoucher, et lui doit rentrer à l'hopital Lundi pour une nouvelle intervention. J'aurai aimé accouché plus tôt afin qu'il puisse venir nous rendre visite à la maternité (lui aussi d'ailleurs)..Mais ce sera partie remise.Nous nous verrons aprés.
Il a passé un scanner de controle.Au niveau de l'oesophage, il n'a plus rien, les poumons n'ont rien, mais il a toujours une tache au cerveau.
Le doc en a parlé à ma mère mais pas à mon père..je trouve ca plutot inquiétant...
Elle ne voulait pas m'en parlé pour ne pas m'inquiéter pdt la fin de ma grossesse...Mais j'ai insisté...
Je suis pessimiste..
Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose : que mon père voit ma fille et que je puisse voir la fierté dans son regard, qu'il soit là au moins pour son premier noel.Il ne sera peut etre pas là pour son premier anniversaire, mais ma fille aura ainsi des fotos d'elle et de songrand père..Ce que moi je n'ai jamais eu (mes grands parents sont tous dcd avant ma naissance..)
Je craque souvent, lorsque je suis sous la douche (et je pense que c'est bien de se laisser aller)..mais meme si je m'inquiete pour mon papa, je vais devenir maman et je sais qu'il préfèrerai que je me soucis de ma fille plutot que de lui...
Voila un peu de mon histoire..
Je te souhaite bon courage, ainsi qu'a ta maman.
Biz
Stef