Grossesse et sclerose en plaque, j'ai besoin d'aide !!!

Discussions

Auteur
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:03
Bonjour a vous toutes, je suis a mon 6 eme mois de grossesse, je viens sur ce site assez régulièrement mais je n'y post que trés peu de messages ! mais là j'en ai besoin, vraiment ! Pour celle qui sont atteinte de sclérose en plaque ou qui connaisse un peu cette maladie, j'aurais besoin de conseils ou plutot d'^etre rassurée ! En fait lors de l'annonce de ma grossesse les neuro m'avaient parlé d'une période de rémission de la maladie ! seulement il ne s'agit pas de ça pour moi, 6 mois j'en suis a ma 4 ème poussée ! Névrite optique , paralysie coté droit, perte de sensibilité et force musculaire coté gauche, tout d'abord membre supérieur puis membre inférieur, et me voilà avec 2 nouvelles névrites, une a chaque oeil ! je suis actuellement sous bolus de solumédrol (perfusion de cortisone), et je m'inquiète pour ma puce, hier je l'a sentais trés bien bouger, et aujourd'hui bcp moin, bcp plus fragile, je m'angoisse, savez vous quels sont les effets des bolus sur bébé ? Le futur me fais peur, cette maladie me fais peur ! on a emmenagé au mois de juillet dans la maison que nous occupons actuellement mon ami et moi mais nous devons déménager car cette maison est a étage et j'ai de plus en plus de mal a monter et descendre les escaliers sachant que les 2 chambres sont a l'étage ! donc nous avons et chercher et trouvé une maison de plein pieds et nous devons redemménagé ! ce n'est pas le moment adequat mais c'est pour un meilleur confort ! En fait ce message est un message d'une jeune femme de 24 ans angoissée par l'avenir, peutr de ne pas etre a la hauteur des besoins de ma puce ! ce bébé c'est ma vie, ma raison de me battre, mon anti depresseur dans les moments sombre et noir ce cette vie, et là je me retrouve a m'angoisser comme une malade pour elle pour sa santé ! J'avais besoin de l'evacuer ! merci a celles qui m'auront lu !
hubiscus 18 messages
hubiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:25
bonjour lilie je viens de lire ton message et je connait la SEP car ma mere en est etteinte depuis 11 ans maintenant. Donc je connais un peu tes moments de déprime et en tant que maman les angoisses que tu peux ressentir pour ton bebe. Je ne suis pas medecin mais je pense que s'il te font faire des bolus les effets doivent etre limité pour ton bebe. Comme tu dois le savoir il te faut beaucoup de repos et pas de stress, pense au futur moment que tu va passer avec ton bebe, il vont tellement t'apporter. J'ai une pensée pour toi et bon courage, si tu veux tiens moi au courant de l'évolution de ta grossesse on en est au meme stade à peu prés (je suis à 21 SA) A bientot sonia
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:30
je suis désolée pour ce que tu vis...ça doit être tres dur, mais je te trouve vraiment tres courageuse!!! et si il y a une chose dont je suis sure c'est que ta fille aura de la chance de t'avoir comme maman! tu es déterminée et ton seul soucis c'est ta fille malgres la souffrance (je connais un tout petit peu car la tante de mon mari l'a et je me rend compte de la souffrance physique que ça entraine) bon courage essaie d'être sereine, et si un jour tu as une forte crise qui t'empeche de t'occuper de ton enfant tu ne seras pas seule!! bisous à toi et ta petite puce et garde bon courage! bonne fin de grossesse
guyanaise 1 messages
guyanaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:37
bonjour, je viens de lire ton message, mais j'ai beau être kinée moi-même je ne m'y connais pas sur les médicaments dont tu parles. par contre j'ai trouvé un site qui en parle un peu, je te mets l'adresse:http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/questions_reponses_sep/fecondite_grossesse_accouchement_questions_reponses_sep.htm y'a l'air d'avoir des réponses sur les médicaments et sur la grossesse avc une SEP aussi. De tte façon si les médecins t'ont prescrit ce médicament c'est qu'ils ont pensée que c'était le mieux pour le bébé et pour toi. plein de courage à toi, de tte façon ta puce aura une maman qui l'aime et ça ça compte beaucoup ds son développement!!! à bientot jeannie
Guest318775
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 21:09
Merci pour vos messages ! je sais que les médecins sont trés attentifs a mon cas et ne me prescrivent pas de médicaments a la lègère surtout des perfusions a ces doses là ! je sais qu'il faut que je me soigne sans mettre en danger ma puce ! mon soucis c'est que j'ai déjà fait 3 cures de perfusions en Mai, juillet, et là octobre ! et je pense comme toutes personnes sensible a la santé de ce petit être qui grandit chaque jour en vous je m'inquiète ! vous future mère ou mère vous pouvez surement le comprendre ! ce passage est angoissant , a vrai dire dans le fond ce n'est pas tant ma santé qui m'inquiète ce sont les répercussions qui peuvent y avoir sur elle ! bien qu'"apparement" il n'y ai pas de dangers pour elle ! je fais confiance au corps médical et j'essaie de positiver ! dans ces moments d'iquiètude, je lui parle bcp, je lui explique ce qu'il se passe, je lui met de la musique pour l'apaiser, je carresse mon ventre ! ça me fait du bien et ça me permet de lui montrer que je suis là ! que tous cela est bien malgré moi ! Sonia, si tu souhaite partager les evolutions de la grosssesse, c'est avec plaisir je suis a 26 semaines d'aménorrhé ! A bientot ! Bises a vous toutes et merci ! ça me fais du bien !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 23:21
[color=blue:365c903965][b:365c903965]coucou j'ai une copine qui a cette maladie et qui a mis au monde un beau petit garçon il y a un mois. Il est en pleine forme. La grossesse l'a rendue plus forte physiquement : elle se sentait mieux. Depuis que le petit est né, elle sait très bien géré et a pris plus confiance en elle. Son p'tit bout, c'est son énergie et ça l'aide bcp au quotidien. :wink: Elle a quelques coups de blues mais qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. :wink: Je peux pas t'aider plus, mais courage, pense à ta fille, c'est clair que c'est pas évident, mais tu seras encore plus fière une fois qu'elle sera née... Bisous et bonne grossesse[/b:365c903965][/color:365c903965]
Maman allaitante et travailleuse
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 11:18
Bonjour lilie 19, Je me présente Chacha 26 ans,j'attends mon premier p'tit bout pour le mois de mars!!! Et comme toi je suis atteinte d'une SEP depuis l'âge de mes 16ans. Tu as dû connaitre comme moi le "pourquoi moi???"en pleine adolescence ça fait très mal!!!! Ma dernière poussée date de 2000 dc ça fait loin!!!!J'étais sous traitement et 3 mois avant de commencer les essais BB je l'ai arrêté. Aujourd'hui je suis à 17SG et ma foie tout va bien!!!! Si tu as besoin je suis là pour toi ma belle!!! Je connais bien la maladie étant moi même concernée!!!!! Si tu préfère on peux dial en message privé.Comme tu veux c'est toi qui choiz :wink: Je t'envoie plein de courage. Bises lilie
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 15:42
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi, j'espère que tu vas retrouver tout ton moral et ton calme dès que tu verras ton petit bébé...quelqu'un qui aura besoin d'une maman reposée et aimante, et on voit dans ton message à quel point tu sembles l'aimer ce bébé!! Je connais une jeune femme qui a eu un bébé alors qu'elle est aussi atteinte de cette maladie: la naissance lui a redonné le courage et la force de se battre, et même si elle aussi a été obligée de déménager pour habiter une maison plus adaptée elle sait que son petit bout est le plus important! Bon courage à toi, tiens bon, tu seras bientôt recompensée en voyant ton bébé te regarder avec amour!!! Bonne continuation !!
Guest318775
14 messages
Guest318775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 07:46
Bonjour a toutes, Merci pour vos témoignages et encouragements ! Je sais que quand ma puce sera là, ma vie ne sera plus la même! j'aurais cette force de me battre tous les jours pour elle ! me consacrer a son bonheur, a son éducation, a son bien être! je sais que bcp de femmes ateintes de sep trouve force et courage de faire des enfants, et qu'elles accomplissent trés bien leur rôle de mère malgré la maladie ! Mais n'est il pas légitime de se poser toutes ces questions ? inconsciemment dans ces moments si douloureux physiquement et psychologiquement on se sent plus vulnérable et tous se rediscute ! serais je a la hauteur ? serais je une bonne mère malgré les difficultées physiques ? En ce moment, je sens mal ma puce et comme je le disais je suis trés inquiète, c'est une angoissse qui me bouffe ! on se bat a 2 ! quand je suis tombée enceinte je savais que ce serait un combat ELLE + MOI ! je me bat pour elle, et elle se bat pour moi !! alors tous ce que je demande c'est que dans une période difficile comme celle que je traverse en ce moment, on continue toute les deux de nous accrocher pour enfin dans quelques mois se rencontrer ... Bonne journée a toutes et bonne continuation dans vos grossesse ... ou vos futur grossesse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 17:54
[color=blue:bb2da748d3][b:bb2da748d3]tu sais, on se pose déjà toutes ces questions quand on n'est pas malades : vais-je savoir m'occuper de mon bébé au quotidien ? Décoder ses pleurs ? Vais être une bonne mère ? Donc je conçois qu'avec ta maladie, tu te les poses aussi et tu angoisses probablement plus que nous. Mais le fait de te poser ces questions-là prouve déjà que tu seras une bonne mère. :wink: [/b:bb2da748d3][/color:bb2da748d3]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.