Le coeur et la vie brise d'une maman

Discussions

Auteur
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:14
Bonjour Ce post est dedié à une maman qui à perdu son fils de 2 ans et demi le 3 avril 2007, jour où une personne âgée, inapte à conduire, a heurté son fils en propulsant sa voiture sur le trottoir où ils marchaient, son fils et elle. Elle veut faire bouger les choses avec : 1- des CONTROLES SYSTEMATIQUES D'APTITUDE A CONDUIRE (visoin, audition, réflexes, connaissance des nouveaux panneaux...) tous les 10 ans depuis l'obtention du permis, puis environ tous les 3 ans à partir de 60 ans, d'une part, 2- et d'autre part, de ne pas laisser le permis à une personne responsable d'un homicide en attendant le verdict d'un procès qui peut durer des années... et faire d'autre victime !!! Pour cela elle a mis en ligne une petition a signé qu'elle doit présentée le 9 novembre a l'élysée. Vous pouvez egalement aller sur son blog et trouver le lien vers la petition [color=red:410cbd5d6f]http://timeotiange.skyrock.com [/color:410cbd5d6f]et la soutenir en lui laissant des com et en page 1 vous trouverez le lien pour la petition Nous sommes des mamans ou des futures mamans et ce genre de choses ne devrai pas arriver. Aidez la a faire avancer les choses Que son petit ange repose en paix Merci
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:30
Je suis tomber sur le post il y a quelques jours déjà et j'ai signé la pétition, je l'ai également envoyé à plusieurs personnes. Il n'y a pas de mot il faut agir et effectivement exigé des contrôles plus fréquents chez les plus de 60 ans.[color=violet:d393a3c616][/color:d393a3c616].
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 09:23
entièrement d'accord! des contrôles c'est la meilleure façon de savoir si une personne est encore capable de conduire! Les personnes qui ont passé leur permis il y a des dizaines d'années, n'ont pas reçu le même enseignement et la circulation n'est plus du tout la même! un contrôle pour sauver des vies ça vaut le coup!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 11:04
Merci pour celles qui ont signé Moi cette histoire me boulverse, j'en ai les larmes aux yeux quand j'y pense Et j'en aime mon fils davantage encore
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:15
Coucou, moi aussi j'ai vu son blog ya qq temps déjà, j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Depuis, je pense à Timéo et sa famille tous les jours. Il faut qu'on aide cette maman: transmettez à tous vos contacts l'adresse de son blog! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:ece56e812e]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:ece56e812e][/url]
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:19
Complètement d'accord, je vais aller la signer, je trouve ça inadmissible moi aussi. J'ai eu un acident de voiture il y a 3 ans, à cause d'un papi qui roulait à contre sens... ce serait tout à fait légitime d'effectuer des contrôles sur les personnes agées, et je pense que l'on aurait des surprises sur le nombre de personnes qui se révèleraient inaptes à conduire. En tous cas, bravo pour la démarche, et j'espère de tout coeur qu'elle aboutira !
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 16:57
Merci pour cette maman et merc i a vous qui la soutenez via vos signature pour sa petition ll faut se dire que ca peut aussi nous arriver, alors il faut se battre biz a vous
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:00
j'ai beaucoup pleurer , car on peut aussi etre a sa place un jour, un "accident " est vite arriver, et j'ai bien sur signer la petition et fait passer.
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:55
oui moi aussi j'ai pleuré, et a chaque fois que je vais sur son blog je suis tjr boulversé apres Un grand merci a vous de signer et de faire tourner
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 20:12
bonjour je vien de decouvrir le blog, que dire sauf que personne devrait devoir subir une chose aussi atroce perdre un enfant est je pense la pire des atrocité de la vie, nous amputer de leurs sourires de leurs calin leur petit air malicieux leur maman je t'aime, et rien que de leurs chaleur leur odeur, c la pire des punition, j'espere que l'homme qui a provoqué ce drame ce rend compte qu'il na que tuer un petit homme mais aussi un morceaux du coeur de toute les personnes qui aimer cet ange . je pleur de douleur pour cet famille mutiler et ce que sera ma vie mes amours.gros bisous
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 08:22
j'ai lu tout son blog il y a quelque jour deja et j'ai biensur signer sa petition... quel tristesse pour cette maman, je la soutien vraimen du fond de on coeur....
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 09:33
je viens de voir le reportage sur france 5... c'est tellement injuste....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:19
je l'ai déjà vu et j'ai déjà fait suivre ce blog il y a quelques temps.. j'en revenai pas .. c'est tellement triste, j'en pleurai quand je l'ai lu! :cry:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 15:05
est-ce elle qui a témoigné pour l'émission "les maternelles" ce matin sur le sujet perdre un enfant ?
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 21:26
Cette histoire est poignante. J'ai moi aussi signée cette pétition et fais suivre par mail... Je soutien à 200 % cette action et compatie à la peine de cette maman. A à une échelle minime à côté de cette tragédie, il y a 5 ans, j'ai moi aussi été victime d'une personne âgée inapte à conduire qui a fait un malaise au volant et est venue me percuter... Depuis j'ai toujours des problèmes de cervicales qui resteront à vie... Je suis conciente que comparée à d'autres c'est mineur mais ll faut que ça change ! [size=18:ba55337a88][b:ba55337a88]Tout comme sous l'emprise d'alcool ou de drogue, l'avancée en âge réduit les rélexes... il faut instaurer des examens pour pouvoir continuer à conduire au-delà de 60/65 ans[/b:ba55337a88][/size:ba55337a88]...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.