Ma belle mere...

Discussions

Auteur
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 15:00
[i:d9d7868458][color=brown:d9d7868458]J'aime beaucoup ma B.M cependant depuis elle est très envahissante... Mes parents st à plus de 600km et travaillent et mes beaux parents à la retraite à 2h de route. Elle veut être là pour la DPA. Moi l'idée qu'ils soient à la maison le jour où...je perdrait les eaux me rend malade. J'ai beau essayer de lui faire comprendre...rien n'y fait! Elle m'a même demandé récemment si ma mère serait là je jour de la DPA, je lui ai répondu que non, maman travaille et qu'elle serait prévenue au moment où ça sera fait...même si j'aimerai que ma mère soit présente + que ma belle mère! Il faut savoir que mes B.P ont eu une drôle de réaction à l'annonce de ma grossesse, c'est eux qui ont annoncé au frère de mon conjoint qu'il allaient enfin être grands parents...j'attends un petit garçon et eux ont une fille...un choc pr ma belle soeur! Que pensez-vs de mon attitude? Est-ce égoiste?[/color:d9d7868458][/i:d9d7868458][/i]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 15:22
Coucou [b:09471c93f8][color=red:09471c93f8]Non tu n'es pas égoïste !![/color:09471c93f8][/b:09471c93f8] [b:09471c93f8][i:09471c93f8]Le moment de la DPA est un moment unique, intime, personnel ... entre la maman et le papa ! Moi j'ai fait comprendre à ma famille que suivant l'heure ou j'accoucherai, je voulais pas forcément les voir dans l'heure ... Besoin de moment avec le papa pour découvrir notre bébé, me reposer etc ... je préfère que les visites commencent le lendemain !! Pour ma part c'est ma belle-grand-mère qui me saoule !! Elle me dicte limite ce que je dois faire pour bébé etc etc ... Elle juge tout ce que je fais ou veux faire ... (ça va mm jusqu'à critiquer ma voiture!) M'enfin !! Te prend pas la tête, parles en à ton homme et explique lui que le jour J, c'est bien d'être en amoureux !! Biz[/i:09471c93f8][/b:09471c93f8]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 16:59
C'est a ton homme de faire comprendre a sa mère que ce jour là c'est que vous deux .... mes parents habitent loin et mes beaux parents assez proches, et ma belle-mère voulais venir .... le jour de ma dpa aussi, et venir le jour de l'accouchement : j'aie dis négatif, hors de question !!!!! j'étais trop fatiguée et sont venus le lendemain seulement .... je te rassure ça ne les a pas tués. courage.
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 08:52
mets les points sur les "i" directement ,moi le résultat de ma négligence fut que je me la suis coltinée en salle d'accouchement pendant tout mon temps de travail... J e t'explique le matin par politesse je l'appelle pour lui dire que j'allais accoucher elle me dit qu'elle arrive donc je lui dit clairement non ce n'est pas la peine imagine je venais de refuser a mere aussi,je lui dis que mon mari allait pas tarder. Je te le donne dans le mille deux heures aprés elle etait là et vu que mon travail a duré 17heures je me la suis farcie un moment,elle a meme failli rentrer dans la salle d'accouchement quand la sf me recousait,résultat j'ai l'impression qu'elle m'a volé mon accouchement et pour le second elle le saura quand j'aurais accouché pas avant. Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.