Suis-je egoiste avec ma belle-famille?

Discussions

Auteur
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:38
Je vais essayer de faire court, mais j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs et objectifs. Je supporte de moins en moins le comportement de mes beaux-parents surtout depuis que je suis enceinte. A la base ma belle-mère et ma jeune belle-soeur sont très possessives avec mon conjoint (avec qui je suis depuis 7 ans) : elles le trouvent toujours amaigri, malade, fatigué, toujours en train de le câliner (au point de m'écarter physiquement de lui)malgré le fait qu'il les repoussent et je ne rentre pas dans les détails. Depuis que je suis enceinte d'un petit fils ils n'arrêtent pas de se soucier (trop d'un coup) de ma santé ..... surtout pour mon bébé!! Mange bien, repose toi, elles vérifient les traitements homéopathiques que je prend... Mais ce qui m'énerve le plus c'est que je suis allitée depuis 2 semaines et encore pour au moins neuf. Et que ma belle famille appelle mon chéri tous les jours pour qu'il aille chez eux : changer une ampoule, fixer une étagère, tapisser un couloir....Et moi j'en peux PLUS. Je suis seule toute la journée ils peuvent pas nous laisser tranquille le soir et le WE!! Surtout que mon chéri n'a pas fini les travaux de la chambre de notre bébé, qui risque d'arrivé plus vite que prévu. Le problème c'est que ma belle famille c'est toujours reposé sur mon chéri (son père étant un gros fainéant, et je pèse mes mots!!!). Mais en ce moment entre son boulot, la maison et ses parents il est claqué ; mais ne veut froisser personne. Est-ce que ma réaction est normale de vouloir les envoyer bouler en ce moment ou dois je tenir ma langue. Ce qui me fait mal c'est de voir mon chéri vouloir faire plaisir à tout le monde et d'en être physiquement claqué. Surtout qu'en ce moment je suis plus un poid pour lui qu'un soutien. Conseillez moi, SVP.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 20:51
[color=red:b070f3dfc6]Coucou Je me met a ta place et je peux comprendre ton enervement. Faut que tu expliques a ton cheri qu'il doit arreter de courir a gauche et a droite pour faire plaisir a ses parents. Dit lui que bientot tu auras besoin de lui et qu'il doit etre en forme pour l'arrive du bebe. Explique lui aussi que pour le moment il a la chambre de bebe a finir et que si ta belle mere a besoin de qqch qu'elle demande a son mari. Toi tu as besoin de ton homme a la maison et ta belle mere a son mari si elle a besoin de qqch. Voila faut que ton homme explique ca a sa mere. J'espere que ca s'arrangera tres vite. Bisous[/color:b070f3dfc6]
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:53
Salut, Effectivement, c'est une situation très délicate... Je serai toi, j'en parlerai à mon copain, en lui expliquant que toi aussi tu as besoin de lui auprès de toi, et qu'au moins un soir sur 2, il reste avec toi. Quant à sa famille, peut être que lui peut essayer de leur expliquer que tu es fatiguée et que tu as besoin de lui pour diverses choses à la maison. S'ils appellent chaque soir, débranche le téléphone... tu expliqueras que tu as besoin de repos. J'espère vraiment qu'ils pourront se mettre à ta place et comprendre qu'ils ne sont pas tout seul et que tu es là aussi. Essaie de mettre le ola le plus tôt possible, parce que quand bébé sera là... tu risques de les avoir très souvent chez toi... S'ils ne veulent pas comprendre, n'hésite pas à le leur expliquer en essayant d'y mettre les formes et s'ils ne comprennent toujours pas, alors là... essaie autrement... Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !! Essaie de ne pas trop y penser, et repose toi bien ! A bientôt, Béran
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:16
Mon souci s'est que mon chéri est vraiment une perle, et qu'il n'aime pas décevoir les gens. Depuis que l'on est ensemble et sur ma demande il a vraiment fait beaucoup d'effort pour essayer de faire comprendre à sa mère que j'étais là maintenant. Mais elle est "manipulatrice" et me fait souvent les remarques quand il a le dos tourné, je ne lui dit pas tout à mon chéri, car j'ai peur qu'il croit que j'exagère. Il a vraiment une bonne image de sa mère. Mais je crains et je sais qu'a la naissance de mon fils il va y avoir un gros clash. Car ma belle-famille parle de mon fils comme si c'était le leur : il fera si, on lui achetera ça.... ils ont même aménagé contre notre volonté une chambre chez eux. Et quand je le dit à mon conjoint il repousse l'échéance pour en parlé à ses parents en disant que l'on verra au moment venu et que j'anticipe pour rien. Mais j'ai vraiment peur de la confrontation et que l'arrivée de mon bébé ne se fasse pas dans les meilleurs conditions. Car je me connais et je sais que ne ferai plus aucune concession à l'arrivé de mon bébé.
lavingna 9 messages
lavingna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 23:51
moi parcontre ma belle mère est déprimé en ce moment et donc mon mari est obliger lui donné son medicament midi et soir si non elle risque prendre trop de médicament et en plus mon mari il perd son temps pour allé voir sa mère et il fini son travaille minuit on ce voir pas beaucoup en plus il faut que j'anulle mon render vous chez gygy parce que notre render vous est la meme heur ça ménerve c'est le jour que je vais savoit le sexe de mon bb donc mon mari va pas etre la voila mon histoir et bonne grossesse a tous
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 23:53
[color=blue:5779fb36c1]A te lire, j'ai l'impression qu'on a le meme mari et la meme belle famille !! Je suis enceinte de 12 Sa et ai eu qq complications. Cà fait 3 que je suis en arret, alité une bonne partie de la journée. Mon mari est un grand travailleur. Il est aussi très gentil. Ses parents sont agriculteurs, lui travaille à l'extérieur . Tous les soirs, une fois sa journée terminée, il passe plus de 2 heures à bosser chez ses parents. Le samedi de 8 h à 20 h et ils l'appellent meme le dimanche. Il est trop gentil et accepte tout le temps. Il faut dire aussi, que si lui ne faisait pas le boulot, la ferme serait dans un piteux état !!! alors que là, c'est une belle exploitation. Mon beau pere ne fous rien de sa journée. En période de pointe, il ne fait meme pas certains travaux de champs car, comme il dit (mon bo pere) : Cà sert à rien que je fasse, X.... va plus vite que moi !!! Comme s'il pouvait pas commencer toujours!!! La belle mere l'appelle aussi pour mettre une pointe dans un mur... Je présice que mon bo pere n'a jamais mis un clou dans un mur pour mettre un cadre.... Du coup, le we dernier par exemple, c'est à 22heures le dimanche q'il a voulu passer l'aspi et la serpillère pour m'aider. Et c'est comme çà bien souvent. Depuis que l'on est marié (peu de temps), j'ose davantage dire merde. Le we dernier mon bo pere me sort : "ma belle fille adorée..." et moi de lui répondre, "c'est pas moi qui vais te dire mon bo pere adoré aujourd'hui. Ta encore téléphoner ce matin" : 9 h le dimanche, pour aller travailler !!! DIS LEUR MERDE MAINTENANT.... DE TOUTE FACON TU SAIS TRES BIEN QUE CA SORTIRA APRES LA NAISSANCE DONC AUTANT COMMENCER A LES METTRE AU PARFUM AUJOURD'HUI !!!!![/color:5779fb36c1]
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:20
[quote:07a6ba1055="cadles"][color=blue:07a6ba1055]A te lire, j'ai l'impression qu'on a le meme mari et la meme belle famille !! Je suis enceinte de 12 Sa et ai eu qq complications. Cà fait 3 que je suis en arret, alité une bonne partie de la journée. Mon mari est un grand travailleur. Il est aussi très gentil. Ses parents sont agriculteurs, lui travaille à l'extérieur . Tous les soirs, une fois sa journée terminée, il passe plus de 2 heures à bosser chez ses parents. Le samedi de 8 h à 20 h et ils l'appellent meme le dimanche. Il est trop gentil et accepte tout le temps. Il faut dire aussi, que si lui ne faisait pas le boulot, la ferme serait dans un piteux état !!! alors que là, c'est une belle exploitation. Mon beau pere ne fous rien de sa journée. En période de pointe, il ne fait meme pas certains travaux de champs car, comme il dit (mon bo pere) : Cà sert à rien que je fasse, X.... va plus vite que moi !!! Comme s'il pouvait pas commencer toujours!!! La belle mere l'appelle aussi pour mettre une pointe dans un mur... Je présice que mon bo pere n'a jamais mis un clou dans un mur pour mettre un cadre.... Du coup, le we dernier par exemple, c'est à 22heures le dimanche q'il a voulu passer l'aspi et la serpillère pour m'aider. Et c'est comme çà bien souvent. Depuis que l'on est marié (peu de temps), j'ose davantage dire merde. Le we dernier mon bo pere me sort : "ma belle fille adorée..." et moi de lui répondre, "c'est pas moi qui vais te dire mon bo pere adoré aujourd'hui. Ta encore téléphoner ce matin" : 9 h le dimanche, pour aller travailler !!! DIS LEUR MERDE MAINTENANT.... DE TOUTE FACON TU SAIS TRES BIEN QUE CA SORTIRA APRES LA NAISSANCE DONC AUTANT COMMENCER A LES METTRE AU PARFUM AUJOURD'HUI !!!!![/color:07a6ba1055][/quote:07a6ba1055] Ton message me rassure, je me dis que je ne suis pas la seule à subir une belle-famille envahissante. Tu as raison, il faudrait que je sois plus ferme avec ma belle famille, mais je ne veux pas faire de mal à mon conjoint, surtout qu'en ce moment il se plie en quinze pour tout faire aux mieux. Cela serait vache de lui faire subir ça, avec tous les efforts qu'il fait en ce moment. J'ai bien essayé d'être explicite avec ma belle-famille (car en général je n'ai pas ma langue dans ma poche) ; je leur ai dit à plusieurs reprise que c'était NOTRE fils, et que c'était à nous de choisir, qu'on leur demanderai les choses en tepms voulu...si besoin est ; que c'était MA grosssesse et que je la gérait comme je le souhaitais et aussi par exemple qu'a la maternité je ne souhaitais pas voir toute la famille débouler ( environs 12 oncles et tantes plus conjoint et cousins....!!!!) ce qu'ils n'ont pas compris. Je les ai prévenu et je le ferai si ma chambre se transforme en hall de gare j'envoi bouler tout le monde, de toute façon ma belle-mère m'a déjà fait une réputation de sale caractère et sans-coeur, alors....
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:23
Au fait, excuses moi Cadles, de ne pas te l'avoir dis plus haut, mais bon courage pour ta grossesse. Personellement je suis allité que depuis 30SA, alors j'imagines pour toi. Mais ça vaut le coup pour notre petit bout. Et puis avec Internet le temps passe plus vite maintenant.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 10:24
Ben les relations comme ça c'est jamais facile! C'est vrai que tu as ton mot à dire mais je comprends aussi que si ton chéri ne te soutient pas dans tes propos, ça va etre difficile! Il faut que vous en parliez tranquillement tous les 2 et que vous vous mettiez d'accord. une fois que ce sera fait, vous devez ensemble exposer les problèmes à la belle-famille. Si tu parles seule tu passeras pour la "mechante belle-fille" mais s'il est avec toi et defend tes propos, ça sera mieux compris. De plus si tu ne dis rien maintenant, je crois que quand le bébé sera là vos relations familliales tourneront au vinaigre! tu ne supporteras pas de voir tes beaux parents s'accaparer le bébé et ça va exploser!! Mieux vaut mettre les choses à plat dès maintenant et tranquillement! Bon courage et bonne fin de grossesse!
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:36
[quote:8b58a9fd2a="lavingna"]moi parcontre ma belle mère est déprimé en ce moment et donc mon mari est obliger lui donné son medicament midi et soir si non elle risque prendre trop de médicament et en plus mon mari il perd son temps pour allé voir sa mère et il fini son travaille minuit on ce voir pas beaucoup en plus il faut que j'anulle mon render vous chez gygy parce que notre render vous est la meme heur ça ménerve c'est le jour que je vais savoit le sexe de mon bb donc mon mari va pas etre la voila mon histoir et bonne grossesse a tous[/quote:8b58a9fd2a] Lavingna, je te souhaite bon courage, car ta belle-mère semble "envahissante" même si ce n'est pas le même style que la mienne. Tiens nous au courant pour le sexe de ton bébé (nous c'est un petit mec!). Et qui sais ! Cela sera sans doute plus concret pour ton homme une fois qu'il connaîtra le sexe de votre bébé, et il se déchargera des RDV de ta belle-mère, au profit des tiens.
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:48
[quote:5b2f9cb948="alnchatelain"]Ben les relations comme ça c'est jamais facile! C'est vrai que tu as ton mot à dire mais je comprends aussi que si ton chéri ne te soutient pas dans tes propos, ça va etre difficile! Il faut que vous en parliez tranquillement tous les 2 et que vous vous mettiez d'accord. une fois que ce sera fait, vous devez ensemble exposer les problèmes à la belle-famille. Si tu parles seule tu passeras pour la "mechante belle-fille" mais s'il est avec toi et defend tes propos, ça sera mieux compris. De plus si tu ne dis rien maintenant, je crois que quand le bébé sera là vos relations familliales tourneront au vinaigre! tu ne supporteras pas de voir tes beaux parents s'accaparer le bébé et ça va exploser!! Mieux vaut mettre les choses à plat dès maintenant et tranquillement! Bon courage et bonne fin de grossesse![/quote:5b2f9cb948] Le souci s'est que je suis déjà la méchante belle-fille qui a volé le fils de la famille. Je tiens à préciser que ma belle-famille est italienne, mais une vraie de vraie. Et mon chéri est le seul fils!!! Au début où j'étais avec mon chéri (il y a environs 6 ans) ma belle-mère m'a même dit : "de toute façon on aurait jamais imaginé notre fils avec une fille comme toi, tu est trop excentrique et pas assez soumise". " La fille de X (des amis de la famille) est bien mieux pour lui, et un jour ils seront ensemble!!!" Pour le coup s'est raté ça fait 7 ans qu'on est ensemble et on va avoir notre bébé. C'était juste pour dressé le portrait de ma belle- mère. Le problème c'est que mon conjoint est très respectueux du statut de MERE de sa maman. Et quand il dit quelque chose à sa famille, ils sont persuadé qu'il ne pense pas un mot de ses propos et que je le manipule. Je crains et je sais que de toute façon cela va partir en live à l'arrivé de notre fils, ma belle-famille veut trop se l'accaparé, comme ils tente de le faire avec MA grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.