Posté le : 12-10-2007 à 10:20
[quote:07a6ba1055="cadles"][color=blue:07a6ba1055]A te lire, j'ai l'impression qu'on a le meme mari et la meme belle famille !!
Je suis enceinte de 12 Sa et ai eu qq complications. Cà fait 3 que je suis en arret, alité une bonne partie de la journée.
Mon mari est un grand travailleur. Il est aussi très gentil.
Ses parents sont agriculteurs, lui travaille à l'extérieur .
Tous les soirs, une fois sa journée terminée, il passe plus de 2 heures à bosser chez ses parents. Le samedi de 8 h à 20 h et ils l'appellent meme le dimanche.
Il est trop gentil et accepte tout le temps.
Il faut dire aussi, que si lui ne faisait pas le boulot, la ferme serait dans un piteux état !!! alors que là, c'est une belle exploitation.
Mon beau pere ne fous rien de sa journée. En période de pointe, il ne fait meme pas certains travaux de champs car, comme il dit (mon bo pere) : Cà sert à rien que je fasse, X.... va plus vite que moi !!!
Comme s'il pouvait pas commencer toujours!!!
La belle mere l'appelle aussi pour mettre une pointe dans un mur...
Je présice que mon bo pere n'a jamais mis un clou dans un mur pour mettre un cadre....
Du coup, le we dernier par exemple, c'est à 22heures le dimanche q'il a voulu passer l'aspi et la serpillère pour m'aider.
Et c'est comme çà bien souvent.
Depuis que l'on est marié (peu de temps), j'ose davantage dire merde.
Le we dernier mon bo pere me sort : "ma belle fille adorée..." et moi de lui répondre, "c'est pas moi qui vais te dire mon bo pere adoré aujourd'hui. Ta encore téléphoner ce matin" : 9 h le dimanche, pour aller travailler !!!
DIS LEUR MERDE MAINTENANT.... DE TOUTE FACON TU SAIS TRES BIEN QUE CA SORTIRA APRES LA NAISSANCE DONC AUTANT COMMENCER A LES METTRE AU PARFUM AUJOURD'HUI !!!!![/color:07a6ba1055][/quote:07a6ba1055]
Ton message me rassure, je me dis que je ne suis pas la seule à subir une belle-famille envahissante.
Tu as raison, il faudrait que je sois plus ferme avec ma belle famille, mais je ne veux pas faire de mal à mon conjoint, surtout qu'en ce moment il se plie en quinze pour tout faire aux mieux. Cela serait vache de lui faire subir ça, avec tous les efforts qu'il fait en ce moment.
J'ai bien essayé d'être explicite avec ma belle-famille (car en général je n'ai pas ma langue dans ma poche) ; je leur ai dit à plusieurs reprise que c'était NOTRE fils, et que c'était à nous de choisir, qu'on leur demanderai les choses en tepms voulu...si besoin est ; que c'était MA grosssesse et que je la gérait comme je le souhaitais et aussi par exemple qu'a la maternité je ne souhaitais pas voir toute la famille débouler ( environs 12 oncles et tantes plus conjoint et cousins....!!!!) ce qu'ils n'ont pas compris. Je les ai prévenu et je le ferai si ma chambre se transforme en hall de gare j'envoi bouler tout le monde, de toute façon ma belle-mère m'a déjà fait une réputation de sale caractère et sans-coeur, alors....