Je sais plus quoi faire !!! (Homosexualite)

Discussions

Auteur
ceretanes66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:48
[b:ef62a29266]Coucou a toutes !!! j'ai 22ans je suis dans mon 3eme mois de grossesse (prévu pour avril) et je vis avec une FEMME depuis 4 ans environ. Mais voila depuis que je suis enceinte elle n'arrête pas de me dire qu'elle voudrait que l'enfant l'appelle aussi "maman". Moi je refuse et m'oppose totalement à cela, je suis la mère et je n'accepterai jamais que MON bout de chou appelle une autre femme que moi "maman". D'un coté je comprend on est un couple mais d'un autre j'ai peur qu'elle prenne mon role je ne sais plus comment lui faire comprendre ca ,ca me fait mal et en meme temps je l'a fait souffir aussi !! Que dois je faire ??? Que dois je lui dire?? et comment lui expliquer mon désaccord ????[/b:ef62a29266] :(
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 11:58
dans un couple quelqu'il soit il vaut savoir faire des compromis ne pouvez vous pas trouvez un petit surnom qui ressemble a maman et qui ne soit pas maman : comme moumoune ce qui voudrait dire maman d'une autre manière car il faut tout de meme savoir qu'ele participera a l'education de ton bébé donc ca se comprend qu'elle veuille etre reconnu comme quelqu'un de pas si banale que ca mais d'un autre coté je comprend tout a fait ton point de vue je ne cederai pour rien au monde ma place ni mon "maman je t'aime" mais dis toi aussi que tant qu'il ne parle pas vous avez le temps de vous mettre d'accord allez repose toi bien et discutez en bonne grossesse
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:00
pour réglé ton probléme pk ne trouverais tu pas le mot maman mais en une autre langue mutti en allemand mum en anglais sinon moi je vie avec mon chéri donc ce n'est pas la meme chose mais je peut comprendre que tu ne veuille pas que ta puce l'appel maman !!!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:02
je comprends vos positions a ttes les deux et elles st legitimes. je suppose qu'il a pas du etre facile de decider qui porterait ce bébé, mais ce que propose elise est un bon compromis, ceci etant dit quand votre bébé commencera a parler il appelera peut etre de lui meme ton amie maman car je pense que c'est une question de sentiments plus que de "maternité" au sens propre du terme. je te souhaite une bonne grossesse et tt plein de bonheur a trois. gros bisous
ceretanes66 5 messages
ceretanes66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:13
[b:d55cd933e8]Merci à lou62 , saphir840 et elise81 pour vos réponses!! cela me rassure quelque part d'entendre que la demande de ma copine est tout à fait légitime après tout c'est vrai : on a eu l'envie d'avoir un bébé "ENSEMBLE" !! lol je suis un peu egoiste :lol: mdrr de toute facon il nous reste encore du temp pour en discuter Merci à vous BISOUSSS[/b:d55cd933e8]
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:23
de rien et surtout ne panique pas vous arriverez forcement e trouver LA solution je me rappel qu'au debut de ma grossesse je pleurai facilement alors sache que rien ne sera definitif tant que bébé ne sera pas la ensuite quand il parlera pense positif pour toi pour bébé et ta copine Elise
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:24
[color=indigo:115278cb31][b:115278cb31]bonjour ! Votre situation ne doit pas être facile à vivre ... c'est difficile de comprendre qu'en on ne vit pas les choses ... je suis donc curieuse et désireuse de savoir si effectivement vous avez programmé ce bébé toutes les deux ... m'avez vous pas parlez de ce problème avant ? ... peut être que ta compagne souhaitera à son tours devenir maman ? légalement qu'avez vous prévu pour la reconnaissance de l'enfant ... je crois savoir que les droits des homosexuels ont évolués dans ce domaine ... dans tout les cas je vous souhaite bonn chance ... en espérant que vous retrouverez l'armonie ![/b:115278cb31][/color:115278cb31]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:37
[quote:a31fdb7c9e="ceretanes66"][b:a31fdb7c9e]Merci à lou62 , saphir840 et elise81 pour vos réponses!! cela me rassure quelque part d'entendre que la demande de ma copine est tout à fait légitime après tout c'est vrai : on a eu l'envie d'avoir un bébé "ENSEMBLE" !! lol je suis un peu egoiste :lol: mdrr de toute facon il nous reste encore du temp pour en discuter Merci à vous BISOUSSS[/b:a31fdb7c9e][/quote:a31fdb7c9e] je pense pas que tu sois egoiste du tt c'est grandement comprehensible que tu ne veuilles pas que ton bébé appelles qqn d'aute maman mais la position de ton amie je le comprends aussi, elle doit se sentir un peu exclue puisqu'elle ne porte pas cet enfant et n'a pas de liens "sanguins" avec elle. peut etre a t elle peur de ne pas compter autant que toi pour ce bebe, elle a peut etre peur d'etre mise a l'ecart de cette relation et cherche peut etre une "solution" a cela. as tu pensé a lui demandé comment elle vivait ta grossesse? ca pourrait peut etre vs soulager ttes les deux? mais tt ceci n'est que mon avis personnel et ce n'est pas forcement la solution a ton pb. allez bisous
ceretanes66 5 messages
ceretanes66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:54
[b:44647767da]Bonjour Johéna Tout d'abord merci pour l'intéret que tu as porté à mes questions. Pour te répondre "oui" nous avons longuement discuter avant d'avoir cet enfant c'est une décision prise à deux!! Moi je ressent vraiment ce besoin d'etre maman contrairement à elle qui ne veut pas PORTé de bébé mais qui veut tout de meme s'investir à fond dans l'éducation du mien! Avant d'etre enceinte elle comprennait le fait que je ne désiré pas que l'enfant l'appelle maman. Puis maintenant que ptit bout et dans mon ventre c'est différent. Sinon en ce qui concerne la reconnaissance de l'enfant en france c'est encore mal barré!!! en fait "légalement" elle n'aura aucun droit sur lui! on va dire que la loi autorise cette situation mais en aucun cas elle n'est reconnue! Voilà j'espère ne rien oublier... Bye Bye a plus...[/b:44647767da]
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 17:16
Je suis tout à fait d'accord avec akeimi. Si c'est un enfant que vous avez voulu ensemble, je ne vois pas pourquoi tu t'opposes à ce qu'elle l'appelle maman. Dans un couple hétérosexel,quand un bébé est issu d'un don de sperme, il est legitime que le pere "adoptif" soit appellé "papa" par son fils... En quoi votre cas est différent, vous qui revendiquez le droit d'etre parent à part entiere?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 21:04
Bonjour ! Je pense que l'enfant voudra de lui meme appeler differemment ces deux mamans... Reste a savoir ce qu'il fera lui-ou elle-! Pas forcement ce que vous imaginiez ou vouliez! Les noms qu'un enfant donne, mystere pour savoir ou il les peche!! :lol: :lol: :lol: Prends le bon cote de la chose : ton amie s'investit pleinement et c'est tres bon signe! :D J'aurais plutot l'angoisse inverse, mais je savais des le depart etre la seule a vouloir vraiment un bb...Quand on cherche les ennuis... :twisted: Si un jour bb l'appelle Maman, je sors le champagne (en ce moment je reve beaucoup de champagne...) PS: pour celles qui me trouveraient incoherente d'un post a un autre, non, je suis juste dans une situation tangente et compliquee avec deux mamans, un papa, et deux pays... [img:555bc38196]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:555bc38196]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 02:24
coucou! je pense que si vous avez voulu cette enfant à 2, cest qu'il va avoir 2 mamans. Lorsque tu en parles, il est vrai que tu as tendance à te l'approprier, tu dis "le mien" et non pas "le notre". Or si vous l'avez voulu à deux, elle a autant de droit sur lui (sur le plan affectif car malheureusement notre pays ne permets pas de le faire légalement...) Le laisser choisir lui même comment il voudra vous appeler est une bonne solution, comme trouver dans une autre langue le mot maman. Mais si tu cherche à faire la différence entre vous deux, j'ai l'impression que tu l'exclu un peu. Même si c'était son choix de ne pas le porter, elle sera aussi une maman. En tout cas félicitation et bonne continuation. Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 00:52
moi je pense que le bb ne peut l'appeler que "maman", parce que les petits ont souvent tendance à dire a propos de leurs parents homo que "j'ai 2 mamans", lui imposer un autre surnom serait un peu pertuber l'enfant c mon avis! Mais toi comment veux tu qu'il l'appelle? c'est un peu complexe tt ca! :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 04:25
je crois que au bout du compte c le ptit bout qui choissira... c un peu comme une familles recomposé. moi par exemple,mes filles avait 6 mois et 2 ans lors de ma sépartion,lorsque jai su que j'allait avoir un autre bébé avec mon homme actuel,le sujet a été abordé plus d'une fois...premièrement,si le ptit dernier entends les plus grande l'appeler lui ,par son prénom,le petit voudra t-il l'appeler par son prénom aussi? Comment faire pour etre sur que le ptit l'appelle papa sans brimer les plus vieille..les plus vieille ont finalement par elle même demander a appeler papa ..graduellement ca commencer par papa et le prénom de mon homme et maintenant elle disent un peu des 2 mais le ptit lui, comment croyez vous qu'il nomme sont père?? et bien c simple il l'appelle papa! au bout du compte qui est ce qui a décidé?? lol!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:06
Tu devrai peut-etre aller faire un tour sur des sites consacrés a l'homoparentalité tu trouvera surement des témoignages et des couples dans la même situation que vous deux qui seront bien plus a même de t'aider a gérer cette situation.... :wink: Mais que ça t'empeche pas de rester avec nous hein!!! :) Loin de moi l'idée de t'envoyer ailleurs...je souhaite juste que tu puisse aussi partager tes soucis avec des gens qui sont passé ou passent par les meme prises de tête que toi et t compagne...et puis surtout reviens nous faire part de l'avancée des choses, témoigner a ton tour etc...parce que les parent homos sont des parents comme les autres... Une de mes meilleures amies est homosexuelle, en couple , et j'espères bien que quand elle voudra un enfant les choses auront évolué dans le bon sens....il serait temps doudiou!!! Je soutiens aussi l'homoparentalité, je suis pour que les couples homosexuels puissent adopter et pour qu'on reconnaissent le fait que les parents homos ne sont pas pires ni meilleurs que les parents hétéros...des études qui ont été faites sur 30 ans sur le sujet le prouvent largement:c'est different, c'est tout!! et ça se gère en fonction de ça et de rien d'autre... :wink: :) et la difference ça peut-etre tres beau et tres enrichissant.... De toute façon il ya toujours eu des couples homosexuels avec des enfants que ça plaise aux homophobes (qui s'ignorent parfois)ou non: c'est un fait!!...et les problemes viennent plus souvent du regard (parfois tres con) des autres et des esprits etriqués, que de l'homoparentalité en elle-meme...je te souhaite une bonne grossesse et bon courage a vous deux et je te file quelques liens qui pourront peut-etre t'etre utile.... [url]http://www.homoparentalite.com/[/url] [url]http://homoparentalite.free.fr/[/url] [url]http://www.monchoix.net/homoparentalite/rubrique67.html[/url] Zoubix.O'ror
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.