En colere contre le laboratoire d'analyse medicale

Discussions

Auteur
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:56
Voilà, résumé rapido. Depuis samedi 29 sept, je plains de douleurs dans les reins, des contractions qui reviennent (malgré mon traitement contre), mal en bas du ventre. :cry: Mardi, toujours pareil : réunion d'info sur la péridurale à l'hopital, j'en profite en sortant pour m'arrêter aux urgences (oui, parce que normalement, pas le droit à la voiture et efforts). Après 2 heures d'attente et petits examents (bandelette, monitoring) : on m'annonce que j'ai une infection urinaire et c'est pour ça que les contractions sont revenues (très fortes puisque je dépasse le max sur les feuilles du monito). Je passe prendre le médicament à la pharmacie et puis vais au labo (je suis patiente depuis 4 ans 1/2 même depuis mon déménagement) pour l'analyse d'urine. je précise que le docteur a demandé de me dire rapidement si mon médicament clamoxyl est efficace, on me répond séchement qu'un antibiogramme sera fait !!!ça commence bien. Je précise également qu'il faut m'envoyer par courrier les résultats car en grossesse patho, je ne dois pas conduire : la tête de la secrétaire : comme si je lui demandais une partie de son salaire. Je demande quand je peux les espérer : elle me répond que les résultats partiront jeudi donc je les aurais vendredi. Vendredi : boite aux lettres = rien et j'ai toujours aussi mal. Samedi : on pars au cours de prépa accouchement, bien sur le facteur n'est pas passé donc obligé de repasser au labo prendre une copie des résultats : SURPRISE, le germe est résistant à la clamoxyl ... :? du coup, depuis mardi, je prends un antibio qui ne me sert à rien. OK, la SF me donne une ordonnance pour de l'augmentin. On rentre et dans la boite aux lettres : les résultats dans une enveloppe avec un timbre ECONOMIQUE ... c'est ça qui m'a un peu mis en colère. Et là, je viens d'appeler pour leur dire gentillement que je n'étais pas très cool sachant que j'avais précisé qu'il fallait me dire rapidement si le médoc était efficace et que j'étais en grossesse patho ... et bien, la responsable a osé me dire que c'était de ma faute si j'étais en grossesse patho et que j'avais qu'à prendre mes dispositions :shock: . Cette conversation m'a vraiment énervé :evil: !!! au lieu de me dire OK, on essayera de faire mieux la prochaine fois et bien, non, c'est de ma faute. Voilà, désolée, j'avais besoin deme défouler.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 16:00
Ya vraiment des c........ sur terre :evil:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:01
des cons y'en as et y'en aurs toujours!!: no comment
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:06
[color=indigo:aac7336f7a][b:aac7336f7a]je me joins à vous pour manifester mon mécontantement contre mon labo, ce n'est pas bien grave comme situation, aucune urgence ni rien de se genre, c'est tout simplement qu'il ne savent pas gérer au niveau administratif ... il me revoit sans arret des rappels de paiement parce qu'ils ne savent pas se servir des codes de ma complémentaires ... enfin bref .. mon histoire est sans interet ... mais ça fais du bien de le dire ![/b:aac7336f7a][/color:aac7336f7a]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:57
pfffffffffffffffff, bienvenue chez les chèvres!!!! change de labo parce que franchement c'est nul!!! [quote:19aba42b8c="adccg95"]Voilà, résumé rapido. Depuis samedi 29 sept, je plains de douleurs dans les reins, des contractions qui reviennent (malgré mon traitement contre), mal en bas du ventre. :cry: Mardi, toujours pareil : réunion d'info sur la péridurale à l'hopital, j'en profite en sortant pour m'arrêter aux urgences (oui, parce que normalement, pas le droit à la voiture et efforts). Après 2 heures d'attente et petits examents (bandelette, monitoring) : on m'annonce que j'ai une infection urinaire et c'est pour ça que les contractions sont revenues (très fortes puisque je dépasse le max sur les feuilles du monito). Je passe prendre le médicament à la pharmacie et puis vais au labo (je suis patiente depuis 4 ans 1/2 même depuis mon déménagement) pour l'analyse d'urine. je précise que le docteur a demandé de me dire rapidement si mon médicament clamoxyl est efficace, on me répond séchement qu'un antibiogramme sera fait !!!ça commence bien. Je précise également qu'il faut m'envoyer par courrier les résultats car en grossesse patho, je ne dois pas conduire : la tête de la secrétaire : comme si je lui demandais une partie de son salaire. Je demande quand je peux les espérer : elle me répond que les résultats partiront jeudi donc je les aurais vendredi. Vendredi : boite aux lettres = rien et j'ai toujours aussi mal. Samedi : on pars au cours de prépa accouchement, bien sur le facteur n'est pas passé donc obligé de repasser au labo prendre une copie des résultats : SURPRISE, le germe est résistant à la clamoxyl ... :? du coup, depuis mardi, je prends un antibio qui ne me sert à rien. OK, la SF me donne une ordonnance pour de l'augmentin. On rentre et dans la boite aux lettres : les résultats dans une enveloppe avec un timbre ECONOMIQUE ... c'est ça qui m'a un peu mis en colère. Et là, je viens d'appeler pour leur dire gentillement que je n'étais pas très cool sachant que j'avais précisé qu'il fallait me dire rapidement si le médoc était efficace et que j'étais en grossesse patho ... et bien, la responsable a osé me dire que c'était de ma faute si j'étais en grossesse patho et que j'avais qu'à prendre mes dispositions :shock: . Cette conversation m'a vraiment énervé :evil: !!! au lieu de me dire OK, on essayera de faire mieux la prochaine fois et bien, non, c'est de ma faute. Voilà, désolée, j'avais besoin deme défouler.[/quote:19aba42b8c]
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:02
Juste pour info, à la fin de la conversation téléphonique, j'ai fini en disant "[b:97ec82e913]je ne vous dis pas à bientôt[/b:97ec82e913]". :lol: Pour une fois, je suis assez fière de moi car je suis qlq un qui s'écrase facilement par politesse et savoir vivre. Mais là, c'est sorti tout seul (ça ne m'arrive jamais).
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:05
Allez courage. c'est pour bientôt.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 18:28
ca m agace un peu quand on est en colere et que l on ne cherche pas plus loin je comprend en même temps que de prendre un antiobio et de savoir au bout de 5 jours qu il n est pas efficace c est un peu enervant en plus le risque pour le bebe mais si tu as fait ton prelevement le mardi le temps que le germe pousse dans les petites boites peut prendre 3/4 jours d autant plus qu il n est pas commun et resistant a un antibio a spectre large, donc si ils ont identifié le germe le vendredi tu as recu la lettre le samedi le labo n a pas commis d erreur
Guest67488
7 messages
Guest67488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:19
salut les filles Je tenais a vous ecrire car je boss dans un labo et je c ce que sais. Pour ton infection urinaire c normal que cela prenne du temps car on doit laissé en culture ton germe et savoir en quoi il est resistant, voila pourquoi cela prend en general 48h. Par contre les secretaire et la responsable auraient pu etre plus cool car nous sommes la pour vous rassurés et repondre a vos besoins (comme tout boulot)! La prochaine fois meme si tu va dans un autre labo, demande leur de faxer les resultat au dr et toi appel les ils pourront te donner le nom des medicament qui peuvent sensibilisé ton germe. Qu'ils soient content ou non on s'en fou tu as besoin se savoir ou ca en ai! Malheureusement ya des cons partout (meme dans mon labo lol!!) Bon courage pour vos grossesses!! a bientot Marina qui entame sa 17eme semaine de grossesse :oops:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:42
[quote:ce50209f8a="kikimarina"]ca m agace un peu quand on est en colere et que l on ne cherche pas plus loin je comprend en même temps que de prendre un antiobio et de savoir au bout de 5 jours qu il n est pas efficace c est un peu enervant en plus le risque pour le bebe mais si tu as fait ton prelevement le mardi le temps que le germe pousse dans les petites boites peut prendre 3/4 jours d autant plus qu il n est pas commun et resistant a un antibio a spectre large, donc si ils ont identifié le germe le vendredi tu as recu la lettre le samedi le labo n a pas commis d erreur[/quote:ce50209f8a] Je suis d'accord avec toi si les preuves n'étaient pas là. je suisqlq un de très posée. je ne m'énerve pratiquement jamais car j'ai dans ma personnalité un trait de caractère qui fait que j'excuse les gens et me remet en cause avant de leur jeter la faute! Sauf que là, comme on dit CACHET DE POSTE FAISANT FOI : la lettre date du 04/10 soit de jeudi .... Pas besoin d'en dire plus !!! Je n'aurais rien dit sinon. Je tiens également à rajouter que le germe était déjà existant dans mon urine et que du coup, ce sont les produits contenus dans les médocs qui sont testés et non, le germe qui pousse. De plus, on n'accuse pas une femme enceinte d'être à l'origine d'une grossesse patho : on se sent déjà assez coupable de ne pas pouvoir garder son bébé plus longtemps dans son ventre. J'avoue en fait que ta première phrase m'agace aussi !!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:45
Laaaaaaaaaaaaaaaaa conaaaaaaaaaaasse!!!!!!! grrrrrrr ca me met hors de moi ces gros cons de services! :evil:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:47
[quote:eec3210d0b="marinayoyo"]salut les filles Je tenais a vous ecrire car je boss dans un labo et je c ce que sais. Pour ton infection urinaire c normal que cela prenne du temps car on doit laissé en culture ton germe et savoir en quoi il est resistant, voila pourquoi cela prend en general 48h. Par contre les secretaire et la responsable auraient pu etre plus cool car nous sommes la pour vous rassurés et repondre a vos besoins (comme tout boulot)! La prochaine fois meme si tu va dans un autre labo, demande leur de faxer les resultat au dr et toi appel les ils pourront te donner le nom des medicament qui peuvent sensibilisé ton germe. Qu'ils soient content ou non on s'en fou tu as besoin se savoir ou ca en ai! Malheureusement ya des cons partout (meme dans mon labo lol!!) Bon courage pour vos grossesses!! a bientot Marina qui entame sa 17eme semaine de grossesse :oops:[/quote:eec3210d0b] Tu as raison, j'appelerai la prochaine fois. En fait, d'habitude, je me déplace pour aller chercher les résultats mais, à cause de ma grossesse patho, la voiture m'est fortement déconseillé. En fait, je voulais que mon coup de fil soit bénéfique pour nous deux : elle m'aurait dit : "il aurait été plus judicieux de nous appeler". Effectivement, elle aurait eu raison, et je l'aurai admis mais là, c'était un dialogue de sourd. Elle m'a répété que je devais plus "engueuler" mon médecin qu'elle.
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:35
[color=blue:f74d1c1695][b:f74d1c1695]Bienvenue au club des cons du labo! :evil: :evil: :evil: ça fait 4 fois que j'ai fait des analyses dans ce put*** de labo, précisant comme toi que je ne peux me déplacer, et ça fait 4 fois aujourd'hui en tout que je les rappelle pour avoir mes résultats! :evil: :evil: en plus, J-2!!!! :!: je vais les appeler et leur dire que ce n'est pas normal, je vais me plaindre à la sécu et leur faire une sale réputation! :twisted: :oops: ce serait des analyses de routine, je passerai l'éponge facilement,mais là, c'est trop, surtout pour bébé! :shock: :roll: j'avais entendu des personnes dans la salle d'attente en parler la 1ère fois que j'y suis allée, je n'y croyais pas, et bien là, je suis bien convaincue et sur le cul! :shock: :shock: faut pas se laisser faire! ça serait nous, on nous rappelerait à l'ordre! :!: :evil: [/b:f74d1c1695][/color:f74d1c1695]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.