Posté le : 08-10-2007 à 15:05
Salut à toutes!
Je suis dans mon 8è mois, et j'ai déjà une fille de 3 ans 1/2.
Hier, en tout début d'après-midi, elle jouait dans le jardin de mes parents avec son papa, moi je me reposais sur le canapé dans le salon.
Et là, j'ai entendu les cris de ma mère.
Je suis sortie à toute vitesse et j'ai vu au loin ma fille allongée qui ne bougeait plus, et ma mère qui faisait les gestes du massage cardiaque : j'ai dévalé le jardin à toute vitesse en hurlant comme j'ai jamais hurlé, et là j'ai vu ma fille. Elle avait glissé en chutant de sa hauteur, en arrière avec une fin de course sur la tête.
Le visage crispé, les yeux figés, ne réagissant pas, le bras gauche qui rentrait : j'ai du mal à enlever cette image de ma tête.
Et là, le désespoir m'a prise : je ne fais pas un enfant en remplacement d'un autre!!!
J'ai commencé à m'évanouir, à lâcher prise, et une force m'a dit de me reprendre et que ma fille avait besoin de moi.
Alors j'ai viré tout le monde : son papa était prostré, ma mère essayait des trucs mais tout dans le désordre... Et là, j'ai stimulé ma fille un max, pour lui dire qu'elle devait revenir avec nous, qu'elle navait pas le droit de partir, mon souffle, mes baisers, ma voix, tout pour lui crier mon amour et mon besoin d'elle.
Et son visage s'est détendu, elle a commencé à répondre à mes sollicitations, je lui ai demandé de me répondre clairement pour être sûre qu'elle comprenait et qu'elle pouvait parler : le langage était préservé, elle s'est mise à pleurer, et elle a voulu se lever. Je l'en ai empêché mais j'ai vu que bras et jambes bougeaient.
Entre temps, mon père avait appelé les pompiers qui sont arrivés rapidement, mais j'étais déjà à moitié rassurée, même si elle voulait dormir, et elle partait si je ne la boostait pas. Ca a été comme ça jusqu'à l'arrivée au CHU, où ils l'ont gardée en observation pour la nuit (car elle a quand même eu un traumatisme crânien...)
Et elle est sortie ce matin, tour à tour agitée et fatiguée, mais en forme.
Quel soulagement!!
Et je remercie mon BB dans mon ventre : malgré mon sprint, ma trouille, mes mauvaises positions, je n'ai pas eu une seule contraction, pas une seule sensation de lourdeur, il s'est bien gardé de bouger comme un beau diable comme à son habitude. Il a dû comprendre que j'avais mon autre amour à m'occuper.
Désolée d'avoir été si longue, mais je ressens vraiment le besoin d'en parler, de l'écrire, pour enlever cette image de ma fille prostrée qui basculait vers ailleurs sans moi...
Merci de m'avoir lue.
En tout cas, la force d'une mère est indescriptible!