Au secours! besoin de temoignage, mon mai veut me quitter!!!

Discussions

Auteur
Message
kalimeraudrey 10 messages
kalimeraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:59
Bonjour à toutes et tous, je suis dans mon 6 ème mois de grossesse, et mon mari ne sait plus s'il m'aime. Il y a une semaine, il m'a avoué avoir un problème avec la grossesse, qu'il la vivait mal, qu'il avait fait ce bébé trop tot meme s'il le désire autant que moi. il a meme envisagé de faire un break, mais je n'ai pas voulu parce que j'ai besoin de lui auprès de moi. il m'a dit qu'il ferait des efforts. Et voilà qu'une semaine plus tard, après avoir fait l'amour, (rapport de plus en plus espacé!), il s'est rendu compte qu'il ne ressentait pas le meme plaisir qu'avant! Qu'il ne me voyait plus comme sa femme, mais comme la mère de son fils! Qu'il n'avait plus cette flamme pour moi et qu'il envisageait que l'on se sépare!! Il ne veut pas m'abandonner, mais il dit qu'il ne veut plus me faire souffrir. Il est complétement ambigu, il dit qu'il ne veut pas me perdre et pourtant il envisage le divorce! Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'on se sépare, je veux qu'on se donne une chance. je lui ai dit qu'il n'avait pas la droit de laisser tout ce que l'on avait construit, et qu'on se devait de tout faire pour sauver notre couple. Mais il ne sait pas. Je pense qu'il est en pleine déprime vor dépression mais il me dit que non et ne veut pas voir de psychologue. S'il vous plait, si quelqu'un a vécu ou vit la meme situation, faite moi signe! Merci d'avance pour vos réponses.
jeanice 3 messages
jeanice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 12:21
Bonjour Je n'ai pas connu cette situation du tout, mais je suis peinée de vous savoir dans cet état, surtout en pleine grossesse, au moment qui devait être le plus merveilleux pour vous deux. Beaucoup de courage, je pense que c'est le changement de votre corps qui le met mal à l'aise et que quand bb sera là, tout rentrera dans l'ordre. Je vous le souhaite de tout coeur
kalimeraudrey 10 messages
kalimeraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 13:16
merci beaucoup! Moi aussi j'espère que c'est à cause de ça! Mais pour l'instant c'est la guerre froide à la maison et je n'ai pas encore réussi à lui en reparler. Je lui ai dit que lorsque bébé sera né il se rendra compte de la chance qu'il a et qu'il n'est pas le seul homme dans cette situation et quand général tout rentrait dans l'ordre à la naissance. Mais il a l'air sceptique!
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:25
La question est de savoir depuis qd il ressent cet eloignement... Il est possible qu'il ressentait deja avant, et qu'il se soit dit qu'avec un bébé, il serait plus sur de lui, et que maintenant, il se rend compte que l'arrivée d'un bébé, n'est pas un coup de baguette magique dans une vie d'un couple. Ne plus savoir si on aime qq, ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus, mais qu'on doute de l'avenir, apres tout, c'est assez normal. D'ailleurs, je pense que chaque couple a sa periode de doutes.
kalimeraudrey 10 messages
kalimeraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 13:33
[quote:8bfa47469d="Bilbnot"]La question est de savoir depuis qd il ressent cet eloignement... Il est possible qu'il ressentait deja avant, et qu'il se soit dit qu'avec un bébé, il serait plus sur de lui, et que maintenant, il se rend compte que l'arrivée d'un bébé, n'est pas un coup de baguette magique dans une vie d'un couple. Ne plus savoir si on aime qq, ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus, mais qu'on doute de l'avenir, apres tout, c'est assez normal. D'ailleurs, je pense que chaque couple a sa periode de doutes.[/quote:8bfa47469d] ça ne fait pas longtemps! Il y a quelque mois en arrière tout aller bien, c'était un futur papa heureux et un mari aimant! je sais que touts les couples ont des hauts et des bas, je lui ai dit! Mais pour le moment il reste persuadé qu'il n'y a que la séparation comme solution! Or pour moi il faut d'abord chercher à "réparer" avant de "jeter"! Merci Beaucoup en tout cas
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 16:27
Le 2 avril cette année, ma compagne m'a dit: " Je ne sais plus si je t'aime, je n'ai plus d'envies pour toi!", Ca faisait suite a la mise au grand jour de coucheries et autres trompages de sa part. Apres avoir pas mal discuté, et aussi pas mal souffert, on en est qu'on attend tous les deux, tres amoureux l'arrivée d'un bébé de l'amour, qui arrivera tout juste 1 ans apres. Discuter, et percer les abscets, ca fait partie des meilleures choses a faire.
Lamym 6 messages
Lamym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 18:05
Bonjour, Je ne suis pas dans ta situation, mais je suis de tout coeur avec toi. Je pense que la discussion est le meilleur moyen de régler les choses. Je sais que ce n'est pas facile et que les paroles peuvent être dures, mais il faut que ce mal être sorte et soit dit. Je ne sais pas si c'est ton 1er bébé, mais il faut savoir que les hommes vivent la grossesse différement et sont souvent frustrés de ne pas vivre les instants privilégiés avec bébé que nous vivons. Fais le, peut être, plus vivre ta grossesse, mais montre lui aussi que tu es sa femme et que tu l'es restée. Je sais que ce n'est pas bien facile quand on est toute ronde mais il y a d'autre moyen que le s. . . pour prouver ton amour d'épouse. Je te souaite bien du courage et espère que ça va s'arranger entre vous.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 12:39
[quote:2d1ebe3a87="Bilbnot"]Le 2 avril cette année, ma compagne m'a dit: " Je ne sais plus si je t'aime, je n'ai plus d'envies pour toi!", Ca faisait suite a la mise au grand jour de coucheries et autres trompages de sa part. Apres avoir pas mal discuté, et aussi pas mal souffert, on en est qu'on attend tous les deux, tres amoureux l'arrivée d'un bébé de l'amour, qui arrivera tout juste 1 ans apres. Discuter, et percer les abscets, ca fait partie des meilleures choses a faire.[/quote:2d1ebe3a87] c'est bien pour vous que vote couple ai pu repartir malgré les derapages de ton amie mais je sais que si mon homme me trompait je ne pardonnerai pas. tu vois j'ai decouvert recemment qu'il parlait avec des filles sur un tchat et j'ai bcp remis mon couple en question alors que ce n'est pas tromper au sens propre du terme. lui me disait que maintenant on est une famille et que je ne pouvait pas briser ca. mais bébé ou pas si il recommence ou qu'il me trompe je passe la porte la valise ds une main et le bébé dans l'autre et je reviens pas... en fait je voulais juste raconter cette anecdote parce que ton histoire m'y a fait penser. bisous
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:50
Je disais pareil que toi saphir840, et ce meme pas qq jours avant que je l'apprenne.
kalimeraudrey 10 messages
kalimeraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:15
Je lui fais vivre ma grossesse, je lui prends la main quand bébé bouge, il vient avec moi au écho! Et pour ce qui est des calins, je ne dit pas non, (surtout que je suis dans mon 6 ème mois et que je n'ai pris que 4 kg! donc niveau rondeur, il y a pire!!) Mais là je suis parti chez mes parents pour que l'on puisse réfléchir à tete reposée , meme si c'est un vrai déchirement pour moi! Il m'a dit qu'il avait besoin d'etre seul pour se remettre en question! Mais j'y retourne, au moins le 25 octobre, pour mon RDV gynéco! S'il vient me rechercher avant tant mieux, mais je compte bien rentrer chez moi!! Merci. [quote:28232f7c47="Lamy.m"]Bonjour, Je ne suis pas dans ta situation, mais je suis de tout coeur avec toi. Je pense que la discussion est le meilleur moyen de régler les choses. Je sais que ce n'est pas facile et que les paroles peuvent être dures, mais il faut que ce mal être sorte et soit dit. Je ne sais pas si c'est ton 1er bébé, mais il faut savoir que les hommes vivent la grossesse différement et sont souvent frustrés de ne pas vivre les instants privilégiés avec bébé que nous vivons. Fais le, peut être, plus vivre ta grossesse, mais montre lui aussi que tu es sa femme et que tu l'es restée. Je sais que ce n'est pas bien facile quand on est toute ronde mais il y a d'autre moyen que le s. . . pour prouver ton amour d'épouse. Je te souaite bien du courage et espère que ça va s'arranger entre vous.[/quote:28232f7c47]
Lamym 6 messages
Lamym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 10:23
Je te souhaite que ce moment e solitude puisse reconcilier votre couple. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais tu n'en as pas d'autre. Tiens nous au courant pour le 25.
myssygab 22 messages
myssygab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:37
coucou,deja jsui peiné de ta situation sa doi pa etr facile(c fou le nombre de papa ki veulen partir pd la grossesse,bcp de post a se sujet dan lé forum)moi je pense ke si ya enkore kelke moi lamour été tj la il n'a pa pu disparaitre kom sa,ton mari doi avoir peur,l'angoisse d'etre papa,de te voir devenir mére é de ne plus simplement etre sa femme.....jspre pour toi kapré c kelke jours de réfléxion i changera d'avis é mettra doute de coté bon courage en tou ka bisou PS:dsl jécri en sms je c ke certaine n'aime pa sa
corailne193 2 messages
corailne193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:46
je vis une situation a peu pres simillaire, sauf que moi c'est mon 2eme bébé et que mon homme refuse de communiquer, il dit simplement que c'est moi qui le gonffle et qu'il ne peut plus me supporter et quand j'essaie de savoir pourquoi il ne me repond pas le sujet est clot moi j'ai remarqué qu'il avait changé depuis le 5eme mois ca correspond avec les 1er mouvement visible du bébé (parfois difficile a vivre pour les papa) ou alors par la connaissance du sexe du bébé a savoir une 2eme petite fille (ce qui a pu le decevoir) en tous cas depuis ce mois la il ne me parle plus du bébé ne met jamais la main sur mon ventre me dit de me casser, ce qui est pas evident ca fait 5ans que l'on est ensemble j'ai 19ans une petite fille de 17mois, je suis enceinte de 7mois, n'ai aucun revenu etant donné que je n'ai jamais travaillé et pour arranger tout ca j'ai arreté l'ecole a 16 ans un peu plus d'un an apres notre rencontre pour pouvoir habité avec lui! c'est vrai que la situation est tres difficile surtout que moi je l'aime encore enormement! je ne peux pas beaucoup t'aider mais je pense que ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule ds cette situation on se sent moins responsable! moi je pense attendre la naissance de mon bebe pour envisager autre chose, car je me dis qu'il vit peut etre mal la grossesse, en plus il vient d'etre licencié donc je ne peux pas l'abandonner!! :?
kalimeraudrey 10 messages
kalimeraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 19:35
[quote:d283c5607c="Lamy.m"]Je te souhaite que ce moment e solitude puisse reconcilier votre couple. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais tu n'en as pas d'autre. Tiens nous au courant pour le 25.[/quote:d283c5607c] ça y est je suis rentrée chez moi! Il me dit qu'il va mieux, mais par rapport à ma grossesse et à nous deux il ne pipe pas un mot! Il m'a dit que l'on verra comment ça ira entre nous, mais rien de plus. il ne veut pas faire l'amour, pas de petits calinous tendres, j'ai réussi à lui arracher un petit smack! J'en ai parlé à ma sage femme, elle me dit qu'il faut etre patiente que la plupart du temps tout rentre dans l'ordre à la naissance du bébé, et qu'il doit etre submergé par l'angoisse qu'il n'arrive pas à gérer. Je veux bien mais nous les femmes on a aussi des angoisses et on fait pas temps de cinéma, on doit toujours etre forte pour les hommes! Je vais etre patiente, mais il est sur que si ça ne bouge pas, c'est moi qui finirais par partir et il n'aura plus qu'à pleurer!
myssygab 22 messages
myssygab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 20:13
tu c il te di deja ke sa va mieu donc c positif c ke mem si il a d aingoise...il se ren conpte kil ne ve pa tou perdre .............alors laiss lui le ten il se raprochera de toi tou doucement,sinon c vré ke nou ossi nous avon d angoisses é kon na pa d réaction s exesive mé kes ske tu ve fo kroire ke lé femme son plu forte c pa pour rien ke c nou ki porton lé bb! :D lol bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.