Angoisee !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 17:24
salut Rach34 et tout d'abord, FELICITATIONS!!!! :D je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, et je veux juste reprendre 3 points qui me semblent essentiels: - d'abord, un bébé, ça se fait à 2 alors quand on n'en veut vraiment pas, on prend ses précautions (et pour moi, il n'y a aucune discussion ni négociation possible sur ce point, désolée!) :shock: :shock: :shock: - ensuite, l'enfant a une part de décision sur son arrivée dans notre vie (oui oui Bilbnot, tu as tout a fait raison sur ce point!!!), s'il est là maintenant, c'est qu'il y a une raison, qui peut-être vous échappe pour le moment mais que vous comprendrez plus tard sans doute (ça rejoint l'idée d'éventuelles difficultés retomber enceinte dans 1 an) - pour finir, attention à la vraie raison qui pousse ton homme à réagir comme il le fait: soit il n'est vraiment pas prêt comme il le dit et il se peut que plus tard ce soit lui qui te tanne pour faire un enfant, soit c'est juste un moyen de te faire lacher prise et effectivement, dans un an, sa réaction sera la même, il trouvera juste une autre bonne excuse du style "ma boite est en plein développement, je bosse trop pour m'occuper d'un enfant..." :roll: :roll: en attendant, toi tu auras vécu plus ou moins bien un avortement par amour pour lui et tu lui en voudras de te refaire ce plan... Je pense que vous devez vraiment en reparler tous les 2 avant de faire un choix, car un enfant se fait ET s'éduque à 2... mais quoi qu'il en soit, ne te laisse pas imposer quelque chose que tu pourrais regretter toute ta vie!!!! COurage et surtout, parle-en avec ton homme!!! :wink: Bisous MARIE [quote:2307f08fcb="Rach34"]Bonjour à toutes et tous! Je suis nouvelle sur le forum.J'ai bientôt 28 ans. Samedi matin (le 6/10),j'ai appris avec bonheur que j'étais enceinte!!!! :D :D :D Ce n'était pas prévu pour tout de suite mais quel bonheur!!J'attendais ça depuis tellement longtemps!!! :P Mardi ça me fera 15 jours d'absence de règle.... Donc voilà je suis sur un petit nuage depuis! Mais.....une grosse tache vient noircir le tableau: j'ai annoncé cette belle nouvelle au futur papa,qui a très très mal réagi!!!Il ne veut pas de cet enfant!!!Sur le coup de la colère,il m'a dit que si je voulais garder ce bébé,ce serait toute seule....quelle horreur!Il veut un enfant de moi,il me l'a répété,mais dans un an seulement...le temps pour lui de solidifier son travail. Pourtant nous nous aimons très fort depuis bientot 5 ans, nous avons une maison, il est patron..... Je ne veux pas avorter pour le garder!!!C'est un choix terrible!!Je veux ce bébé absolument!!Si j'avortais, je le regretterai amèrement, et surtout, j'en voudrais terriblement à mon chéri... Aidez-moi,je suis complètement perdue, j'ai besoin de conseils en ce moment difficile,et pourtant à la fois tellement beau!!Je suis entre deux eaux!! Nous n'avons malheureusement pas pu réellement en rediscuter à tête reposée...lundi soir surement... En attendant,j'attends vos experiences et vos conseils!Que lui dire pour le faire changer d'avis?[/quote:2307f08fcb]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:21
Coucou, Si cette grossesse n'était pas prévue, moi je peux comprendre que ton homme se sent peut-être un peu "piégé", non ? C'est peut être déjà à toi de lui expliquer que ça n'était pas "calculé" de ta part, et, maintenant que bébé est là, c'est l'occasion de l'envisager quelques mois plus tôt.... Je te dis ça parce que mon homme a mis du temps avant de dire oui pour les essais bébé, et, avant il me disait toujours qu'il le prendrait hyper mal si je lui faisais "dans le dos". Maintenant que j'attends bébé, il m'a avoué qu'il craignait que je change beaucoup (il a vu des copines un peu chiantes enceintes !!!)... Pour le reste, je suis d'accord avec les autres, j'espère que c'était juste une mauvaise réaction à chaud, et, qu'il va finir par réfléchir et accepter votre bébé... A toi aussi de lui en reparler avec tous les arguments et en essayant d'être constructive... Je te souhaite beaucoup de courage car cette situation ne doit pas être facile, et, essaie de garder ton calme malgré les hormones !!! Tiens nous au courant ! Bises
missportugal 1 messages
missportugal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:35
alors tout d'abord felicitation!!!! j'ai eu un peu la meme experience que toi et a 2 reprise et pas avec les meme hommes.alors le premier mari de ki j'est divorcer il y a kelke année n'en voulait pas et me disait qu'il me quitterais si je le gardais je n'ai pas ceder au chantage puisque j'ai decider de le garder au bout de quelques choses il a fini par l'accepter, je l'ai perdu 1 mois apres et du coup on a remis ca le mois qui a suivi mon curtage et aujourd'hui il a 7 ans j'ai par la suite fait un avortement qui s'est tres mal passer je me suis retrouver avec l'embryon dans la main et je lui en ai voulu car c'est lui qui m'y avait forcer et je lui en veux encore aujourd'hui. avec mon mari actuel ce n'été pas prevu non plus et je me suis retrouver enceinte il y a 3 mois de ca maintenan et il n'en voulait pas non plus car il n'était pas pres il voulait qu'on attende un an ou deux et pour moi il était hors de question ke javorte car dans tout les cas mon couple serai voué a l'echec et je sais de koi je parle alors du coup autant le garder et 1 semaine plus tard il m'annonca en pleurant qu'il voulait de ce bébé et qu'il m'aimai trop pour me perdre et aujourd'hui il est au petit soin pour moi et il n'y a pas un jour ou il parle pas a son bébé ou carresse mon ventre. alors mon conseil ecoute ton coeur tu es la seule a decider du destin de ce bébé si tu le veux vraiment garde le il n'a aucun droit sur ton corps et si tu avorte pour ne pas perdre ton homme sache que tu lui en voudra toute ta vie et ton couple va battre de l'aide et tu le perdra!!!ne t'en fais pas je pense ke c'est le choc laisse lui le temps mais dis ui que tu ne le feras pas s'il par c'est qu'il ne t'aime pas assez car c'est koi 1 an!!!! :x
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 12:49
Bonjour, Je comprend ta décision et personne que toi ne peut juger. En ce qui me concerne j'ai 28 ans aujourd'hui et suis enceinte de BB1. Cette fois il était voulu... Je dis ça car moi aussi je suis passée par l'IVG il y a de ça presque 10 ans. J'étais déjà avec mon chéri actuel, mais voila, bien que moi j'ai toujours voulu un enfant avec lui, à l'époque cela n'était pas du tout le bon moment, nous étions jeunes et pas encore surs de nous. Malgré cela, notre couple a tenu bon, et aujourd'hui le bonheur est là. Je sais cependant que ce que tu t'aprêtes à vivre est très dur, tu vas sans doute beaucoup souffrir psychologiquement (c'était mon cas...) mais s'il te soutient et t'accompagne dans cette épreuve, vous surmonterez cela. En tout cas, je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends, et j'espère que tout ira bien pour vous qand vous serez prêts.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:52
j'ai connu exactement la meme experience que toi!! j'espere juste que tu n'en souffrira pas comme j'ai pu souffrir du manque pendant deux ans!! maintenant j'y pense souvent mais comme je suis enceinte la douleur n'est plus la meme!! et je me sens d'avantage prete!!! bon courage a toi!!! et tiens le coup pour pas que t'en couplle en souffre!!!!! tu as mon adresse msn si tu veux discuter
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:55
[b:222f571c3b][color=darkblue:222f571c3b]J'espère que tu ne regretteras pas, mets toi du coup à fond dans tes projets (et ton mec dans les siens) et fais toi bien suivre pa ton gynéco pour que tout ailles bien ensuite ... Courage[/color:222f571c3b][/b:222f571c3b]
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:28
ben une grosses sa dure 9 mois non???? donc il est pas à trois mois prêt :lol: y à que toi et ton coeur qui décide sur ce choix bon courage :wink:
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:53
perso, je tout a fait d'accord avec ton choix. comme toi, je pense qu'un bb se fait à 2, se veut à 2, s'élève à 2, ... bref, j'estime que le couple prime sur la maternité (il était là avant, non?? et sans lui, y'aurait pas de grossesse). j'estime qu'un femme n'a pas le droit d'imposer SON choix à son homme (ni l'inverse d'ailleur!!), on n'a pas le droit de forcer un homme à la paternité... ou bien alors il faut assumer de se retrouver seule, de perdre l'homme qu'on aime, et pas se plaindre "il est partit, il m'a laissée seule, il élève pas son enfant"...et autres rancune de femme qui ont "forcée" leurs hommes... je crois surtout qu'il faut arréter d'être égoïste dans ces moment là et penser au bb... sera-t-il heureux? vas-tu l'aimer?? (car au final, il aura certainement mit fin au couple sans rien avoir demandé.. je te raconte pas la culpabilité!!!) certes, le choix final est douloureux, mais il est pris "à tête reposée", a près une discussion entre les principaux concernés. en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, ton homme sera là pour t'aider à passer ce cap... et puis dans 1an, vous serez encore plus unis et fin prêt a accueillir un nouvel être dans votre foyer...
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:10
[color=red:3209fd008e]comme toi, je pense qu'un bb se fait à 2, se veut à 2, s'élève à 2, ...[/color:3209fd008e] Ca veut donc dire ke si ton homme change d'avis à 8 mois de grossesse, tu fais quoi du bébé? tu le donnes à la naissance? c vrai koi? ton homme "était la avant le bb et sans lui y'aurait pas de grossesse" [color=darkblue:3209fd008e]je parle de conception, bien sur si il change d'avis en cours de route, 1) c'est un abruti, 2) la question ne se pose pas.. ici, le problème ne se pose pas, le papa préfère être franc dès le début, c'est tout à son honneur!![/color:3209fd008e] [color=red:3209fd008e]un femme n'a pas le droit d'imposer SON choix à son homme (ni l'inverse d'ailleur!!), on n'a pas le droit de forcer un homme à la paternité... [/color:3209fd008e] Y'a toute une éducation à refaire alors, quand on donne un coup de quequette, y'a un risque de grossesse derrière, il le savait ptet pas remarque... [color=darkblue:3209fd008e] sauf que pour la plupart des contraceptifs, c'est à la femme de s'en charger... [/color:3209fd008e] [color=red:3209fd008e]je crois surtout qu'il faut arréter d'être égoïste dans ces moment là et penser au bb .. sera-t-il heureux?[/color:3209fd008e] C ptet justement au bb k'elle pense plutot k'à elle. En koi serait-il malheureux d'avoir été élevé par sa mère uniquement? [color=darkblue:3209fd008e] si la maman est malheurreuse de se retrouver seule, je suis pas sure que le bb soit heureux...[/color:3209fd008e] [color=red:3209fd008e]vas-tu l'aimer?? (car au final, il aura certainement mit fin au couple sans rien avoir demandé.. je te raconte pas la culpabilité!!!) [/color:3209fd008e] Tu penses vraiment k'on peut élever un enfant en ayant ce genre de pensées?? Tu penses peut être ke ds ces cas là, la maman raconte à son enfant "tu sais chéri, ton père voulait pas de toi, ms moi j'ai voulu t'garder qd mm, et c à cause de toi k'on s'est séparés!" [color=darkblue:3209fd008e]il va certainement poser des question, savoir qui est son papa, pourquoi sa mère n'est plus avec lui...[/color:3209fd008e] Si j'avais du raconter à mes enfants tout c'ke leur père a pu raconter comme !!!, ils tourneraient surement pas rond... [color=darkblue:3209fd008e]alors je doit avoir vachement de chance parceque mon mari n'a jamais eu de propos négatifs sur la grossesse et le bb[/color:3209fd008e] Ca m'dépasse ce genre de !!! dsl [color=darkblue:3209fd008e]moi, ça me dépasse pas!! c'est juste que j'ai une relation fusionnelle avec mon mari, et que si la question s'était posée à moi, j'aurais choisit le papa... sans hésiter... je ne veux pas que ma vie de parents prime sur ma vie de couple.... mais chui p'tètre une mauvaise mère... :roll: [/color:3209fd008e] aller, sans rancune, Rach34 à besion de soutien.. puis de toute façon, on a toute notre avis sur la question.. je respecte le tien... j'èspère que c'est réciproque :wink: pour moi, le sujet est clos :!: et encore tout mon soutien pour Rach!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.