Un bebe maintenant ou faut-il encore attendre

Discussions

Auteur
Lorettetjf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 13:16
boujour a toutes! Mon ami et moi parlons d'avoir un enfant. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et nous en avons très envi. Mais voila j'ai 19ans et je suis encore dans mais étude, j'ai peur de devoir arrêté si je tombai enceinte. Cependant mon ami travail et suite a un héritage je suis propriétaire de mon appartemment ce qui ai un avantage considérable. Je ne sais pas quoi faire car l'envi est la et financièrement non pouvons nous en sortir. Le hic ce sont mes études. Certaine d'entre vous ont-elles réussi a mené de front maternité et étude? j'aimerai avoir des témoignages pour réussir a avoir une idée plus précise. merci a toutes :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:24
C'est toujours possible de concilier les 2 mais c'est difficile. Tu es jeune, fais tes études, obtiens un diplôme : c'est important d'avoir son indépendance!! On ne sait jamais de quoi sera fait demain, même si tu es proprio de ton appart, ça ne fait pas tout! Prends le temps pour tes études et t'amuser, et fais ton BB après, tu verras, c'est pas si long, et tu seras sûrement contente plsu tard de ne pas avoir brûlé les étapes. Après, si c'est vraiment trop fort... :wink:
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:33
[quote:eb70935740="Lorettetjf"]boujour a toutes! Mon ami et moi parlons d'avoir un enfant. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et nous en avons très envi. Mais voila j'ai 19ans et je suis encore dans mais étude, j'ai peur de devoir arrêté si je tombai enceinte. Cependant mon ami travail et suite a un héritage je suis propriétaire de mon appartemment ce qui ai un avantage considérable. Je ne sais pas quoi faire car l'envi est la et financièrement non pouvons nous en sortir. Le hic ce sont mes études. Certaine d'entre vous ont-elles réussi a mené de front maternité et étude? j'aimerai avoir des témoignages pour réussir a avoir une idée plus précise. merci a toutes :D[/quote:eb70935740] Je suis du même avis que mla... C'est vrai, un bébé ca change la vie. Si on est réaliste, il faut quand même avouer que les sorties, c'est plus dur, il faut organiser... l'imprévu devient très compliqué... l'espace personnel est très réduit... A 19 ans on a besoin de profiter, de vivre de choses, d'expériementer, de finir de se construire... de penser à soi, il faut profiter de ce moment que l'on ne retrouve plus après... Un BB a toujours besoin de présence, alors mener de front études et BB, c'est dur. Après, comme dit mla... si le désir d'enfant est trop fort... bizzz
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 13:52
je suis d'accord avec les filles poursuis tes etudes.......;les temps sont si durs et reprendre des etudes avec des enfants c'est du parcours du combattant je te parle en connaissance de cause..........elles ont raison le temps passe vite tu es jeune profite......... :D :D :D :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 19:52
j'ai fait une formpation recemment et pleins de filles concilaient les deux c tout a fait possible
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 01:42
je ne pense pas que l'on puisse te dire de ne pas faire de bebe. j'ai moi meme 19ans et tout ce passe tres bien.c'est a toi de voir si ton desir (et celui de ton homme bien sur) est tres profond,a toi de te sentir capable comme dit plus haut il ne faut pas croire que tu feras apres ce que tu veux sache que ca change vraiment la vie!il il y a toujours des petits details pour lesquels tu te dis ca y est c'est fini!!! mais je rectifie ce que j'ai dis au début: si tu pense que tu RISQUE de gacher ta vie alor la oui c'est sur ne fait pas d'enfant!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 16:27
rien que le fait de se poser la question ou encore de la poser aux autres, devrait déjà te mettre sur la piste de remettre le projet à plus tard .....
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:55
bonsoir, je souhaiterais poser une question a amel-in.Lecole d infirmiere par correspondance ce n est pas possible,il y a des stages a effectuer? merci de ta reponse. sinon c est sur,reprendre des etudes avec des enfants c est chaud!!!C estce que je fais et ca devient trop dur..Faut le faire avant c est plus facile,je pense..Bonne soirée.Loane
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 11:33
Fais le, le reste suivra. Plein de jeunes mamans concilie études et enfant si tu en as vraiment envie et ton homme aussi, faut pas aller contre la nature!!! J'ai une amie qui a concilier ces études et enfants en bas âge quand on veut on peut :lol: .
ludivinel35 5 messages
ludivinel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:19
Je pense qu'il faut que tu te fasses confiance, certaines personnes te disent qu'il faut que tu poursuives tes études avant de penser à faire un bébé parce que c'est plus facile mais si tu y penses tout le temps ça risque de toute façon porter préjudice à tes études. Après je ne te dis pas que c'est simple de continuer tes études avec un bébé, j'ai 21 ans (enceinte de 9 mois) et je prépare mon concours d'instit par corespondance (je galère déjà et il n'est pas encore naît), mais avec mon chéri ont a fait le choix d'avoir un bébé. De toute façon tu trouveras toujours des gens qui te conseilleront de continuer tes études et de profiter de la vie (pour ma part un bébé n'empêche pas de profiter de la vie, c'est juste différent!! :) ) et d'autres personnes qui te conseillerons d'avoir un bébé si tu en as vraiment envie. Réfléchis à ce que tu veux vraiment et je pense que tu feras le bon choix :wink:
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 07:30
[quote:91f048350a="Lorettetjf"]boujour a toutes! Mon ami et moi parlons d'avoir un enfant. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et nous en avons très envi. Mais voila j'ai 19ans et je suis encore dans mais étude, j'ai peur de devoir arrêté si je tombai enceinte. Cependant mon ami travail et suite a un héritage je suis propriétaire de mon appartemment ce qui ai un avantage considérable. Je ne sais pas quoi faire car l'envi est la et financièrement non pouvons nous en sortir. Le hic ce sont mes études. Certaine d'entre vous ont-elles réussi a mené de front maternité et étude? j'aimerai avoir des témoignages pour réussir a avoir une idée plus précise. merci a toutes :D[/quote:91f048350a] Salut lorettetjf, sa fais 2ans que je suis avec mon copain , j'ai 18ans et merveilleux bb en route :D Pour ce qui est des études, je n,ai pas terminé non plus mais avec chance les études par correspondances existe et de toute facon tant que tu te sens capable, tu peux aller a lecole normalement malgré la grossesse. et ensuite, j'ignore si en France sa existe aussi(Je suis du quebec) mais ici certaines école ont une garderie a l'intérieur. Moi perso, javais arreter l'école (raisons personelles) et je reprends finalement mes études par corespondance. Je ne suis pas propriétaire de mon logement ni millionnaire,je termine mes études a la maison, et ceci ne nous empeche pas d'avoir assez d'argent et de temps pour s'occuper de bébé lorsqu'il arrivera(et nous l'attendons dans la plus grand impatience). Alors si vous vous sentez pret tous les deux et que vous etes assez bien financierement pour avoir un bébé..et bien FONCE :wink: C'est ce que nous avons fait et nous sommes tres heureux d'attendre notre joli merveille. Bisous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:31
J'avoue que c'est difficile de donner son avis car je ne connais pas. Pour ma part, je me poserais pleins de questions du style : Que fais tu comme études ? = combien te reste il d'années à faire ? Souhaites tu faire carrière ? veux tu avoir des enfants alors que tu es très jeune ? en veux tu plusieurs ? rapprochés ? es ce que ce sera possible ? Ton ami a quel âge ? est il toujours en études ? a t'il un boulot stable ? Lorsque bb sera né, comment vous vous imaginez ? l'organisation sera t'elle facile ? As tu des passions que tu ne pourras plus faire pendant un bon moment quand bb sera là ? = exemple, des voyages touristiques, caricatifs ? OK, je me pose beaucoup de questions mais c'est mon caractère. Mais je tiens à préciser que mon dernier cachet de pilule tombait le jour de mon anniversaire donc je trouvais ça une belle coincidence et un joli cadeau (mais c'était mes 27 ans, un mariage et une maison en cours de construction, études finies et travail depuis 5 ans ....). Voilà, tiens nous au courant.
Lorettetjf 2 messages
Lorettetjf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:04
Je suis en deuxième année de BTS vente et production touristique mais je compte continuer un peu après donc j'ai décidé d'attendre même si ça va etre dur... Merci a toutes pour vos réponses
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:23
je suis l'heureuse maman de chris 16mois et je suis trés heureuse je viens de reprendre mes étude pour devenir aide soignante et c dur dur. La fatigue et encore gérable mais c'est le manque le plus dure a vivre! mais bon moi je travaille en plus de tou ca donc tu pouré y arrivé mais tu doit te dire que ca ne sera pas facile tous les jours! aprés c'est atoi de voir! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.