Posté le : 04-10-2007 à 21:49
salut,
le papa de ma fille est lui aussi né sous X.
je l'ai connu il y a 4ans et demi,aujourd'hui il a 20ans et moi 19.
au début il n'a jamais vraiment voulu en parler,et je ne l'ai jamais forcé car je sais que ca le fait souffrir. mais lui meme quand il en a eu besoin n'a pas hesité a me faire comprendre qu'il avait besoin de se confier mais ne voulait pas lancer le sujet c'etait a moi de le faire ce qui ne pose pas de probleme c'est mon homme je sais comment m'y prendre avec lui.
il m'a toujours parlé d'enfant (oui oui meme a 16ans mais bon) et quand je suis tombée enceinte bien sur il a été tres heureux mais bizzarement il ne s'interessait pas plus que ca a ma grossesse ce n'est pas qu'il me délaissait mais pour lui rien n'avait changé il ne cherchait pas a en parler "bah oui il est pas la pourquoi tu veux qu'on en parle deja?" euh j'avoue que je ne voie pas les choses de la meme facon!
puis a 6moi de grossesse j'ai a appri que mon col c'était raccourci et que donc je devait faire moins d effort ne pas porter de choses lourdes ect...
et la j'ai été étonnée car la moindre chose que je portais il m'engueulait (pour une casserole ou un livre faut pas abuser non plu!!)
mais vu son conportement vis a vis du bebe je me posais des questions et je pense d'autant plus a cause de son passé,j'avais peur que ca ai une incidence sur notre nouvelle vie a 3.
et finalement quand Maylee est née tout c'est bien passé il est gaga de sa fille ne veut pas la quitter, si je sort quand il est a la maison ilne veut pas que je parte avec elle (bien qu'au final il est bien content que je rentre pour m'occuper d'elle).
et aujourd'hui il me parle de son passé de lui meme me demande comment on fera avec notre fille, quand lui dire, comment lui expliquer,quoi lui dire...
tout ca pour te dire que je pense que c'est une evolution qu'il va faire. a un moment il prendra conscience qu'il a tout a fait le droit d'etre heureux avec toi et votre enfant. mais certaiment qu'il pense a lui bebe en voyant sa fille et on imagine tout ce qui peut lui passer par la tete!
je vois que ton mari contrairement au mien est beaucoup plus touché par son passé.le mien connait ses origines (uniquement pays bien sur puisque né sous X) et voit son adoption comme une chance sachant d'ou il vient,aujourd'hui qui sais ce qu'il serait devenu vu d ou il vient il connait les réalités de son pays d'origine et est tres heureux (en ayant muri) d'avoir eu la chance d'etre adopté en france.
et ne dira jamais que sa mere est sa mere adoptive pour lui c'est sa mere et il n'y a rien d'autre a dire.c'est elle qui la accueillit dans sa vie, c'est elle qui l'a eduqué, qui lui a tout donné et tout appris quoi!
le tient ne voit apparement pas les choses pareil, il faut surment que tout se mettent en place pour lui, il a peu etre peur de mal faire, de ne pas etre a la hauteur ou se dit que lui n'a pas eu la chance de sa fille et est peu etre inconscienment jaloux,il ne trouve pas cela juste...
donc il se peut qu'en effet ca lui ferait du bien de voir un psy simplement pour mettre de l'ordre dans sa vie et ses idées.dis lui qu'un psy ce n'est pas uniquement pour les gens malades mais aussi pour ceux qui ont besoin de se confier a un professionnel, quelqu'un d'exterieur avec qui il ne vit pas!
bon courrage a toi!