Bonjour à toutes !
Je voudrais juste apporter mon témoignage. Je comprends qu'on puisse avoir une préférence, et moi même étant enceinte, j'ai en qqsorte lutter pour justement de pas en avoir, car j'avais peur d'avoir ce sentiment de déception, et puis surtout pour un premier enfant, je me disais que ce serait dommage d'avoir une préférence (mais je ne juge pas celles qui en ont, chacune ses raisons).
Mla a voulu provoquer une réaction chez vous (et apparement ça a "fonctionné") mais cela dit dans le fond de ses paroles il y a du vrai, et Liline, tu as posté en demandant des "avis" ("est-ce normal ?", etc.) et elle a donné le sien, et y a mis une forme provoquante et pas très fine... Mais [u:7d986105ba]dans le fond[/u:7d986105ba] ce n'est pas faux, précisément en ce qui concerne le fameux "je veux ..." par contre le pourquoi de la préférence appartient à chaque maman et à chaque papa, mais il n'en reste pas moins que comme vous l'avez toutes dit, même si on a été déçues on l'aime, et le sentiment de déception s'en va assez vite.
Pour parler de mon cas, comme je l'ai dis, si il m'arrivait de pencher vers une fille ou un garçon, je contreblançais en voyant les qualités des deux côtés, ce qui me tenait au milieu, résultat lorsque j'ai eu connaissance du sexe du bébé j'étais très heureuse, et franchement, fille ou garçon, je me dis que j'aurais eu la même réaction (je ne le saurais jamais cela dit), car avant tout il faut penser que le petit être qu'on aime est celui qui est dans notre ventre, on aime pas le garçon qui se trouve dans notre ventre, et on aime pas la fille qui se trouve dans notre ventre, [b:7d986105ba]on aime notre ENFANT[/b:7d986105ba]. Ce qui peut jouer c'est l'image qu'on s'en fait, il est normal et humain -pour reprendre ce qui a été très souvent dit-, de rêver et d'imaginer car c'est une période heureuse (en principe) de notre vie, pleine d'espoirs et d'envies (plus profondes que les envies de fraises lol). Donc bien sûr, on prévoit des choses, on a envie de ci ou de ça, mais veillons à ne pas pousser les choses trop loin, car c'est sûrement la meilleure façon d'être déçue.
Ceci dit, on est des humains, ok, mais n'oublions pas qu'il peut être bon aussi de lutter contre nos mauvais côtés. Je pense aussi qu'il est inutile de culpabiliser une fois que c'est fait, mais bon, tirer les leçons pour le prochain bébé, si prochain bébé il y a, je pense que ce serait quand même une bonne idée, après à chacune selon ses capacités.
Voilà ce n'était que mon avis, j'espère n'avoir blessé personne, et puis j'ai parlé surtout concernant ce que je connais, à savoir attendre un [u:7d986105ba]premier[/u:7d986105ba] enfant. Si j'avais deux ou trois fils, sûrement que j'aurais du mal à ne pas pencher vers la préférence pour une fille ! (sourire). Mais je souligne ce qui a été souvent dit aussi, l'important c'est qu'il ou elle soit en bonne santé ! On ne le dira jamais assez !
Beaucoup de bonheur à vous toutes !