Echographie hier et deception (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:29
Non, ne t'inquiètes pas, comme je le dis à la fin de mon message, je comprends ton post! Et tu as bien fait de poster ta déception si tu la ressens! Je t'ai lue par hasard et je voulais juste peut être "expliquer" certaine réaction. De toutes façon, si on n'est pas prêt à lire certains sujets, selon moi, on ne les lit pas et l'affaire est réglée! Je viens de passer mon écho, et j'avais juste été curieuse de savoir pourquoi tu avais été déçue, c'est tout. Je ne voulais pas te juger. Voilà, je te souhaite une bonne fin de grossesse!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 21:39
Non, ne t'inquiètes pas, je ne te visais pas particulièrement. ya pas de soucis, je te remercie pour ta franchise. tres bonne grossesse à toi!!!! gros bisoussssssss!!! [quote:3ac4a191a0="a_qubec"]Non, ne t'inquiètes pas, comme je le dis à la fin de mon message, je comprends ton post! Et tu as bien fait de poster ta déception si tu la ressens! Je t'ai lue par hasard et je voulais juste peut être "expliquer" certaine réaction. De toutes façon, si on n'est pas prêt à lire certains sujets, selon moi, on ne les lit pas et l'affaire est réglée! Je viens de passer mon écho, et j'avais juste été curieuse de savoir pourquoi tu avais été déçue, c'est tout. Je ne voulais pas te juger. Voilà, je te souhaite une bonne fin de grossesse![/quote:3ac4a191a0]
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:32
salut liline ne t'inquiete surtout pas pour ce ressenti qui je pense, est normal. On a le droit d'avoir une préférence, en ce qui concerne le sexe de notre bb.c'est naturel! Moi, pour ma part, etant maman de 2 enfants(1fille de 7 ans, et un p'tit bout de 3 ans), et etant enceinte de 8 mois de mon 3è enfant,je souhaitais vivement avoir a nouveau 1 fille,pour combler mon conjoint( qui n'est pas le père de ma fille), et aussi car je ressentais le besoin de "pouponner" a nouveau 1 petite princesse...et qd ma gyneco ns a annonce que ns allions avoir un autre petit gars, je me suis sentie sur le moment tres deçue et meme triste, mais ça n'a pas duré. j'ai vite relativisé en me disant que le principal, c'etait que ce bb naisse en bonne santé(bb 2 etant né avec un petit pb de fente labio palatine): de +,je me suis dit que j'allais offrir un merveilleux cadeau a mon p'tit bout( qui voulait un "copain de rugby").En ce qui concerne le papa, il a tres vite accepte l'idée d'avoir un 2è fils, avec lequel il pourra partager la meme passion!!!(rugby bien sur!). alors ne t'en fais, je pense qu'avec le tps, tt s'arrangera, et tu ne seras pas déçue, car les garçons sont adorables et tres calins avec les mamans!gros bisous
ChrystelG0 32 messages
ChrystelG0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 00:24
[b:62cf1a4188]bonjour, c'est normal que tu sois déçu mais ça ne dur pas longtemps justement après tu as relativisé. mais vraiment je te comprend moi je voulais un garçon et je t'avoue que le jour de l'écho je flippé un peu mais je sentais au fond de moi que j'aurai encore un petit gars je sais que si il m'avait dit une fille j'aurai eu un petit pincement mais apès je me serai reprise en me disait tant qu'il est en bonne santé. courage et je sais que tu vas bcp l'aimer ce petit gars biz[/b:62cf1a4188]
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 09:59
Liline1710 n'écoute pas les filles qui te juge par ce que tu à été deçus!! comme je le disai dans mon précedent post moi aussi j'ai été déçus, c'est normal qu'on n'est un petit pincement au coeur quand on n'a une préférence pour le sexe :wink: mla: je trouve que tu n'as pas été sympas dans ton post, "une fille pour joué à la poupée" pffff c'est vraiment stupide! moi je voulais une fille( j'en n'est une) pour avoir une complicité que j'ai eu avec ma mére tous simplement et NON POUR JOUER A LA POUPEE je pense que j'ai passez l'âge :roll: et maintenant je suis la plus heureuse avec mes deux gars et ma fille! et je les aiment autant l'un que l'autre! et je suis sur que si tu vas dans bcp de forum de futur maman ou maman déjà bcp de femme on une petite préférence pour le sexe!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 10:19
[quote:ac31a49d72="Liline1710"]Coucou les filles! J'ai fais une écho hier car j'ai un léger décollement du placenta, donc on a contrôlé tout ça..tout va bien, le bébé est magnifique et le décollement ne s'est pas intensifié...ouf... Le soucis c'est qu'on a demandé avec mon mari s'il elle voyait le sexe du bébé et en fouillant un peu (car bébé très pudique apparement!!! :wink: ) elle a découvert que c'était un ptit gars! Je ne sais pas comment dire ça mais je suis très déçue. je voulais une petite fille, et j'ai honte de penser ça. Je suis sure que je vais l'aimer (je l'aime déjà bcp!! ) comme une folle mais est-ce normal d'être déçue comme ça?? avez-vous déja ressenti ça à l'annonce du sexe de votre bébé? comment avez-vous réagi?? Merci à toutes celles qui me répondront!! Bisoussssssssssssssss[/quote:ac31a49d72] salut,moi j'ai eu le cas contraire,c 1 fille ,je voulais 1 garcon,j'ai bcq pleurer,mais sa passe ,apres qq jours j'ai accepté le fait,et mtn ,j'attends ma princesse + que tt au monde,et se n'est + grave du tt ,tu verras :wink:
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 12:33
Moi aussi j'ai été déçu mais c'est vrai qu'on oublie vite quand on voit notre botchou, bien sur qu'on se dit punaise quelle ingrate j'ai la chance de pouvoir attendre un enfant ou alors tout se passe bien et je me souci juste du fait que ce soit un gars ou une fille !! Mais celle qui non pas connu la déception soit vraiment franche !!! Moi j'attend bb4 et j'ai déjà 3 ptits gars oui ils sont en bonne santé oui j'ai la chance de n'avoir aucun souci mais bon sang qu'est ce que je vais être déçu si on m'annonce un autre gars !!! lol. Maintenant je sais qu'on l'aimeras autant que les autres et que c'est juste l'histoire de s'y préparer !!! Aussi je pourrais pas attendre le jour J pour connaitre le sexe de bb au moins j'ai le temps de me préparer ! :lol: . Faut pas culpabiliser !!!!! C'est humain !!!!Allez bonne grossesse à toutes !
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 12:45
merci à toutes pour vos post, que je lis avec bcp de soulagement. C'est vrai que je me dis que j'ai enormément de chance de faire un beau bébé car bcp galèrent. Mais après ma FC en janvier, j'ai bcp déprimé...maintenant tout va bien, mon ptit gars se porte bien (je le sens bougé un peu...c trop mimi!!!) J'ai eu du mal a poster car c vrai que bcp de femmes galèrent pr avoir un bébé et moi je me plains du sexe. Mais je pense que c'est une réaction normale et humaine. Cela fait une semaine que je sais que c un ptit gars et j'avoue que je me fais à l'idée... et le principal c que mon fils aille bien. Bcp de filles m'ont rassurée en me disant qu'un ptit gars c vachement calin avec la maman et ça!! j'adooooooooooore!! chuis très caline alors je vais être servie!!! Alors merci à toutes les filles qui ont posté, sauf mla qui n'a vraiment pas été objective et qui a voulu "choquer" par son post débile et méchant (elle doit être bien malheureuse pr dire des choses pareilles...m'enfin bon...) Alors je vais avoir ce beau petit garçon dont je suis déjà folle à mourir!!! et la ptite fille, je l'aurais bien un jour car je ne compte pas m'arrêter là au niveau des bébés hiihiiii :lol: Alors merci à Titiboule, Abyguel, Nonoflorian, a_quebec, loona03, kikichrys, maelly1977 et roallo !! Bonne grossesse à vous toutes et on se donne des nouvelles j'espère!!!! Gros bisous aux gros bidous !!!!!!!!!!!!!!!! Céline (heureuse maman d'un beau ptit gars!!! :wink: )
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 18:43
[quote:b85c9dd4ef="Liline1710"]merci à toutes pour vos post, que je lis avec bcp de soulagement. C'est vrai que je me dis que j'ai enormément de chance de faire un beau bébé car bcp galèrent. Mais après ma FC en janvier, j'ai bcp déprimé...maintenant tout va bien, mon ptit gars se porte bien (je le sens bougé un peu...c trop mimi!!!) J'ai eu du mal a poster car c vrai que bcp de femmes galèrent pr avoir un bébé et moi je me plains du sexe. Mais je pense que c'est une réaction normale et humaine. Cela fait une semaine que je sais que c un ptit gars et j'avoue que je me fais à l'idée... et le principal c que mon fils aille bien. Bcp de filles m'ont rassurée en me disant qu'un ptit gars c vachement calin avec la maman et ça!! j'adooooooooooore!! chuis très caline alors je vais être servie!!! Alors merci à toutes les filles qui ont posté, sauf mla qui n'a vraiment pas été objective et qui a voulu "choquer" par son post débile et méchant (elle doit être bien malheureuse pr dire des choses pareilles...m'enfin bon...) Alors je vais avoir ce beau petit garçon dont je suis déjà folle à mourir!!! et la ptite fille, je l'aurais bien un jour car je ne compte pas m'arrêter là au niveau des bébés hiihiiii :lol: Alors merci à Titiboule, Abyguel, Nonoflorian, a_quebec, loona03, kikichrys, maelly1977 et roallo !! Bonne grossesse à vous toutes et on se donne des nouvelles j'espère!!!! Gros bisous aux gros bidous !!!!!!!!!!!!!!!! Céline (heureuse maman d'un beau ptit gars!!! :wink: )[/quote:b85c9dd4ef] hello,tu sais ,sa n'a rien a voir,moi j'ai galerer pdt 8 ans pr etre enceinte et je me suis permise LE LUXE de raler et d'etre decue,on ne se refais pas et comme tu l'as dis,c'est humain!!!! :D bonne grossesse a toi également :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:50
[quote:38b0c00289="Liline1710"]oui effectivement, tu aurais mieux fait de ne pas répondre.. Pour qui te prends-tu pour nous juger comme ça? c'est quand même humain d'être déçue. Je vais pas jetter bébé à la poubelle non plus quand il va naître, faut pas déconner, je dis juste que je me serais + vue avec une tite fille qu'avec un gars, ce n'est pas un crime. La société dans laquelle TU vis toi aussi jte signale au passage, tu en profites tout autant que nous. tu as le cerveau aussi étriqué que ton coeur. Je ne fais pas de caprice parce que je n'ai pas ce que je voulais à noel pour reprendre ta phrase débile, et je sais pertinemment que c'est la nature qui décide. "Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!!" : c'est odieux de lire ça, je ne voulais pas une fille pr ça. Dame nature t'a donné un coeur aussi petit que ta morale!! Vilaine Dame nature, de faire des gens aussi méchants. [quote:38b0c00289="mla"]Certaines diront que je ferais mieux de ne pas répondre, mais toutes ces réactions sont vraiment typiques de la société dans laquelle nous vivons :shock: :shock: "je veux ceci et pas cela, et je pleure si j'ai pas ce que j'ai commandé au Père Noël"... C'est comme ça que je le vois... C'est perdre de vue le pourquoi on conçoit un enfant, comment on conçoit un enfant (au niveau du partage du patrimoine génétique)... Quand les BB seront clonés, on aura le choix du sexe, heureusement on n'en est pas là, en attendant c'est Dame Nature qui décide pour nous... Donc moi ça me choque (et pourtant je suis plutôt ouverte d'esprit!) qu'on pleure ou qu'on soit déçu du sexe de son BB :shock: :shock: Pas de fille? oh je pourrais pas jouer à la poupée!! :roll: J'attends BB2, on a déjà une fille. Alors c'est vrai, on ne peut s'empêcher de penser de temps en temps : si c'était un garçon, ce serait sympa!! mais on verra, et je m'empêche d'avoir ces idées-là car je voulais un enfant pas un garçon!! Bon j'arrête de vous saoûler avec ma morale :wink: Je veux juste dire : luttez contre cette maîtrise de tout et de tous![/quote:38b0c00289][/quote:38b0c00289] Purée comment c'est bien répondu çà mdr... Elle a un péte elle purée c'est grave!! j'en rit tellement elle est grave! :lol:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 07:21
Et oui Amourdemavie!! que veux-tu?? Vilaine Dame Nature a fait des êtres qui sont dénués de gentillesse et de compassion... :wink:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:37
oui, tu as tout a fait raison, tout cela est humain biensur. Je commence déjà à m'y faire, je m'entend dire "mon fiston", "mon ptit mec" ou encore "mon fils" et tout cela avec bcp de plaisir!!! Je l'imagine déjà, il va être beau et fort comme son papa!!! :wink:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 13:38
Coucou Miti! Il faut dire que tu n'a pas eu de chance sur ce coup là, faut l'avouer!! Déjà on t'annonce une tite fille et après un ptit gars!! c dingue que des choses pareilles arrivent!!! j'hallucine! Tu ne dois pas t'en vouloir, tout cela est humain et la plupart des filles du post pensent la même chose! Nous ne sommes pas des machines, nous sommes super heureuse d'etre enceinte et nous savons la chance que nous avons mais ça n'empeche qu'on a le droit d'être déçue. Mais toi, ma pov, 2 fois de suite!! Alors ne culpabilise pas surtout, ton bébé, tu l'aimes, il le sait bien au fond de lui, et il s'en rendra bien compte quand il sera né, ne t'en fais surtout pas. Le + important c l'amour que tu vas lui apporter quand il sera né!! Jte souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse !!! Gros bisousssssssssssssss Ps : mon écho morpho est le 03/11...jespere qu'elle ne va pas m'annoncer que finalement c'est une fille...ca doit faire bizar, je me suis faite à mon ptit zizi!!! :wink: quand je vois que ca arrive!!! :? :? [quote:910828c75e="mitimitys"]bonjour je vient vous donner mon expérience, et pour certaine (pas de nom) je vais passer pour un monstre. et oui, moi j'ai réussi a être décu 2 fois pour le même bébé... :shock: je révait d'un p'tit mec et a 21sa on me dit une fille mais pas sure, puis à 23+3sa à l'écho 3D on me dit encore une fille. comme beaucoup d'entre vous, j'ai été décu. j'ai pris sur moi, j'ai parlé a ma "bibounette" je lui ai même expliqué que j'était désolé de ce sentiment mais que je l'aimait quand même trés fort.... et je me suis finalement surprise a être heureuse que se soit une fille plutot qu'un garcon. et la écho a 26sa, "bibounette" a un beau zizi, et bien, j'ai été décu car je m'était faite a l'idée d'avoir une fille et j'ai du refaire tout le "travail en sens inverse. :lol: maintenant, je suis heureuse et j'espere qu'il/elle ne changera plus d'avis :roll: lol. je crois qu'on est toutes pareille mais que certaine ose l'avouer et d'autres non, mais on a toujours un faible dans un sens ou l'autre. bonne continuation a toute[/quote:910828c75e]
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 17:51
Salut, et ben moi aussi je fais parti de ces mamans qui voulaient absolument un garcon... J'ai toujours vécu avec des fifilles (j'ai 2 soeurs, ma soeur vient de faire une adorable petite fille, mon compagnon a 4 soeurs dont une autre niece) donc oui je VOULAIS un petit gars, je le disait haut et fort, JE VEUX un garcon, et j'aurais décue d'avoir eu une fille...oui décue c'est le mot, je sais que si ca aurait été le cas j'aurais été quand même heureuse mais cela aurait été différent... Et par chance c'est un petit gars, je vous dis pas la joie que cela a été quand la gygy me l'a annoncé, j'ai crié et pleuré de joie...
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 15:53
salut! t en fais pas...tu vois moi j esperais un petit gars a chaque grossesse et tu vois ca la pris 4 grossesses avant de l avoir! oui j ai ete decu et c est normal on est des etres humain et on a des sentiments... moi j ai 4 filles et 1 garcon et j attens un petit garcon pour bientot et j ai tres hate car mon premier garcon provien d un precedent mariage... tu voies j ai ete decu quand on m a annoncé des filles mais aujourd hui JE LES ADORES.....bonne fin de grossesse....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.