Posté le : 01-10-2007 à 15:51
Je comprends très bien ce que tu dis. A un point inimaginable...
Notre couple a été très ébranlé par la naissance de notre premier enfant et s'est lentement reconstruit autour de lui. On a au moins mis un an à se retrouver.
J'avais très envie d'un second enfant, ne serait-ce que pour ne pas faire ployer le dos du premier sous le poids de tant d'amour et d'attention... et puis aussi parce que c'était "dans les tripes..."
Mon mari beaucoup moins. Il a mis du temps à accepter mon désir d'enfant et a vouloir retenter l'aventure.
Je sais qu'il va falloir reconstruire autre chose à quatre, mais je crois que c'est pour l'ainé que ce sera difficile. Nous, parents, on est déjà passé du role d'homme et femme à celui de parents... L'enfant passe du statut "enfant seul" à enfant plus seul et grand frère.
Alors, je sais que, dans la famille, l'arrivée d'un nouvel enfant ne sera pas facile... mais je sais qu'avec la tendresse que nous partageons les uns avec les autres et le respect mutuel, on construira à nouveau quelque chose de beau.
Et j'ai la conviction que ce sera moins dur que pour le premier enfant.
Comme toi, je me suis mariée après la naissance de mon premier enfant. J'étais déjà enceinte du second. C'était beau, ce mariage, tous ensemble... J'ai vécu cela comme une sorte de confirmation de nos choix de vie.
Très cordialement, je te souhaite un joli parcours.