Posté le : 29-09-2007 à 15:26
[quote:2be7b833a7="adccg95"]D'habitude les sujets sont plutôt sur les belles mères. Et moi, j'ai des problèmes avec ma mère. rien de grave.
Voilà, je suis en grossesse patho. j'ai passé 9 jrs à l'hosto et je suis rentrée depuis 6 semaines aujourd'hui. Le jour de ma sortie, j'ai demandé à ma mère si elle pouvait me ramener car mon mari ne pouvait pas. J'ai bien senti que c'était vraiment un gros sacrifice et que ça l'embêtait (alors qu'elle m'a proposé dans le même temps de venir passer la semaine suivante chez eux : j'avais pas envie : leur maison n'a pas ma maison, elle me l'a assez répété quand j'étais plus jeune. du coup, je ne m'y sens pas à l'aise). Depuis 6 semaines, elle n'a pas venu me voir même le jour de mon anniversaire (qui était le Jeudi 13 sept). Elle habite à 20 km ....
Je lui en veux mais je ne peux pas lui en parler car sinon, elle va me faire la tête pendant des jours (elle ne parle plus à ma soeur par rapport à son futur mariage). Soit tu es d'accord avec elle soit tu te tais. Ou sinon, tu es la plus mauvaise des filles, la plus ingrate, qui ne mérite pas ce qu'elle a, etc ... j'en passe !!!!
Voilà, je ne sais plus quoi faire. Lui demander de passer ? oui, mais ça tellement été une contrainte de me ramener chez moi que je ne veux pas ressentir la même chose (pas en ce moment en tous les cas !).
Que me conseillez vous ?
Des fois, je voudrais complétement couper les ponts car elle est vraiment fatigante et elle me saoûle (je ne vous ai pratiquement rien raconté ...).[/quote:2be7b833a7]
J'ai un peu connu le meme probleme pour ma 1ere grossesse, ma mére ne m'a jamais demandé si j avais besoin de quoi que se soit et du jour ou ma fille est arrivée elle etait de longue collé chez moi, et par la meme occasion ne me laissait plus ma propre vie de famille.
Etant plus jeune égallement elle a tout fait pour que je parte le plus rapidement de la maison, mais je me suis toujours débrouillée. Tout cela pour te dire, que maintenant tu créée ta propre famille, et qu il faut lui faire comprendre. Non tu ne vas pas a SA maison pendant une semaine, meme pour te reposer, tu as ta propre vie et petit logis et il est normal que tu veuilles te retrouver chez toi, essaie de trouver quelqu un malgré tout pour venir te chercher et te ramener chez toi.
Saches que pour moi, c est vraiment ma grossesse qui m a fait couper le cordon avec mes parents et réalisé, que c etait moi qui fondait ma famille, saches que meme si ils se fachent se ne sera que pour un laps de temps (car les petits enfants sont IMPORTANTS)
Bonne continuation et bon courage, :)