Ma Mere

Discussions

Auteur
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:09
D'habitude les sujets sont plutôt sur les belles mères. Et moi, j'ai des problèmes avec ma mère. rien de grave. Voilà, je suis en grossesse patho. j'ai passé 9 jrs à l'hosto et je suis rentrée depuis 6 semaines aujourd'hui. Le jour de ma sortie, j'ai demandé à ma mère si elle pouvait me ramener car mon mari ne pouvait pas. J'ai bien senti que c'était vraiment un gros sacrifice et que ça l'embêtait (alors qu'elle m'a proposé dans le même temps de venir passer la semaine suivante chez eux : j'avais pas envie : leur maison n'a pas ma maison, elle me l'a assez répété quand j'étais plus jeune. du coup, je ne m'y sens pas à l'aise). Depuis 6 semaines, elle n'a pas venu me voir même le jour de mon anniversaire (qui était le Jeudi 13 sept). Elle habite à 20 km .... Je lui en veux mais je ne peux pas lui en parler car sinon, elle va me faire la tête pendant des jours (elle ne parle plus à ma soeur par rapport à son futur mariage). Soit tu es d'accord avec elle soit tu te tais. Ou sinon, tu es la plus mauvaise des filles, la plus ingrate, qui ne mérite pas ce qu'elle a, etc ... j'en passe !!!! Voilà, je ne sais plus quoi faire. Lui demander de passer ? oui, mais ça tellement été une contrainte de me ramener chez moi que je ne veux pas ressentir la même chose (pas en ce moment en tous les cas !). Que me conseillez vous ? Des fois, je voudrais complétement couper les ponts car elle est vraiment fatigante et elle me saoûle (je ne vous ai pratiquement rien raconté ...).
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:17
Incroyable! J'ai l'impression de me lire...enfin, de m'entendre quand je racante à mes copines les "dernières" de ma mère...Elle a aussi eu la gentillesse de refuser d'assister à mon mariage, elle ne me demande jamais rien concernant ma grossesse (parfois, je me demande si elle s'en souvient...) et d'ailleurs quand je luis avais annoncé que j'attendais un bébé la seule chose qu'elle ait trouvé à dire c'est : "ah, bon"...Alors, je ne peux pas te donner de conseils (j'en ai plutôt besoin moi-même, :D ), mais au moins je peux te dire que tu n'es pas seule!! Bon courage et concentre-toi sur les éléments positifs: surtout le bébé!!
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:26
[quote:2be7b833a7="adccg95"]D'habitude les sujets sont plutôt sur les belles mères. Et moi, j'ai des problèmes avec ma mère. rien de grave. Voilà, je suis en grossesse patho. j'ai passé 9 jrs à l'hosto et je suis rentrée depuis 6 semaines aujourd'hui. Le jour de ma sortie, j'ai demandé à ma mère si elle pouvait me ramener car mon mari ne pouvait pas. J'ai bien senti que c'était vraiment un gros sacrifice et que ça l'embêtait (alors qu'elle m'a proposé dans le même temps de venir passer la semaine suivante chez eux : j'avais pas envie : leur maison n'a pas ma maison, elle me l'a assez répété quand j'étais plus jeune. du coup, je ne m'y sens pas à l'aise). Depuis 6 semaines, elle n'a pas venu me voir même le jour de mon anniversaire (qui était le Jeudi 13 sept). Elle habite à 20 km .... Je lui en veux mais je ne peux pas lui en parler car sinon, elle va me faire la tête pendant des jours (elle ne parle plus à ma soeur par rapport à son futur mariage). Soit tu es d'accord avec elle soit tu te tais. Ou sinon, tu es la plus mauvaise des filles, la plus ingrate, qui ne mérite pas ce qu'elle a, etc ... j'en passe !!!! Voilà, je ne sais plus quoi faire. Lui demander de passer ? oui, mais ça tellement été une contrainte de me ramener chez moi que je ne veux pas ressentir la même chose (pas en ce moment en tous les cas !). Que me conseillez vous ? Des fois, je voudrais complétement couper les ponts car elle est vraiment fatigante et elle me saoûle (je ne vous ai pratiquement rien raconté ...).[/quote:2be7b833a7] J'ai un peu connu le meme probleme pour ma 1ere grossesse, ma mére ne m'a jamais demandé si j avais besoin de quoi que se soit et du jour ou ma fille est arrivée elle etait de longue collé chez moi, et par la meme occasion ne me laissait plus ma propre vie de famille. Etant plus jeune égallement elle a tout fait pour que je parte le plus rapidement de la maison, mais je me suis toujours débrouillée. Tout cela pour te dire, que maintenant tu créée ta propre famille, et qu il faut lui faire comprendre. Non tu ne vas pas a SA maison pendant une semaine, meme pour te reposer, tu as ta propre vie et petit logis et il est normal que tu veuilles te retrouver chez toi, essaie de trouver quelqu un malgré tout pour venir te chercher et te ramener chez toi. Saches que pour moi, c est vraiment ma grossesse qui m a fait couper le cordon avec mes parents et réalisé, que c etait moi qui fondait ma famille, saches que meme si ils se fachent se ne sera que pour un laps de temps (car les petits enfants sont IMPORTANTS) Bonne continuation et bon courage, :)
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:32
je suis un peu dans ton cas, j'ai des relations très conflictuelles avec ma mère: soeur irresponsable de 27ans mère-célibataire "parceque je le vaut bien" envahissante avec ses 2 filles, qui donc passe avant tout!! (elle vit chez mes vieux avec ses 2 filles)- donc elle me gave dès que je passe plus d'une après midi avec elle... et pourtant , je constate qu'on est toutes les mêmes on a quand même besoin de sa présence.. étrange comme comportement, non?? :? je crois que c'est avant tout une besoin d'essayer d'arranger les choses, de croire que ça va s'améliorer, qu'elle va changer, voire qui on est vraiment, qu'on est "importante"... bref, c'est un peu de l'utopie, du domaine du fantasme de la relation idéale mère/fille qu'on a toujours imaginée/révée d'avoir... donc, au final, je ne fais pas avancer le shmilblik, mais je crois surtout qu'il faut être patiente, la laisser venir, ce dire qu'elle est comme elle est, et arréter de se prendre la tête.. en vaut-elle vraiment le coup? est-elle indispensable?... moi, je vit une vie de couple épanouïe, relation très fusionnelle; bref, on vit très bien a 2, on se passe des parents, on les voit de temps en temps, quand ils veulent/quand on en a envie... bref, vit ta vie de couple/futurs parents. le mieux est d'analyser un peu tout ça pour vivre sereinement TA vie de mère :wink:
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:34
oh mon dieu, mes pauvres, quand je vous lis, ca me fait de la peine, ma mere, elle, a toujours été la pour moi et sera toujours la pour ma fille de 22 jours maintenant!!! je pense que l'essentiel c'est la communication, le souci c'est que parfois, c'est vraiment trop tard !!! en tout cas, bon courage à vous. bises
Guest304188
22 messages
Guest304188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 15:42
Bien venu au club les filles, moi aussi j'ai des problèmes avec ma mère, il y a kelkes moi de sa on c'est disputé elle ma fait des menaces elle ma rappellé mon passé en deux mots elle ma vraiment fait souffrir a en avoir des contractions a 5 mois de grossesse. Un jour j'en est eu marre et j'ai pèté les plombs j'ai mis les pendules a l'heures, j'ai craché mon venin!!! Depuis ce jour ca va mais le problème de ma mère c'est qu'elle et fausse mème avec ses enfants c'est pour vous dire... Et maintenant je la voit de temps en temps heureusement car le peu qu'on ce voit c'est pour me faire des réflexions ou bien me dire "il bouge ton p'tit con" alors la j'explose et je la fou dehors. Aujourd'hui je suis a mon 8ème mois de grossesse et elle n'a toujours aucun geste d'amour maternelle pourtant elle a eu 4 enfants mais malheureusement il y a des préferences et j'en souffre car je le rescent bien et je le voit aussi. Bon on va arrèté de ce faire du mal et comme je dit c'est pas elle qui me fait vivre, je vie pour mon mari,mon fils de 9 ans et pour le fruit de notre amour qui arrive le 8 décembre. Bon courage les filles pour la suite.
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:45
@angie: ben non, moi, je le vit plutôt bien, j'ai vite appris a relativiser... au moins je sais que je ne doit rien a mes parents: ils n'ont même pas "pu" financer mes études: ma soeur de 3 ans mon ainée qui gagnait 1500euros net mais qui ne sait pas gerer son argent était prioritaire... c'est pour dire...! j'ai pas de compte a leur rendre.. je vis ma vie comme je l'entend..., j'ai une vie bien remplie; de vrais ami sur qui compter, une relation géniale avec mon mari depuis 7ans, j'ai pas mes vieux avec moi, mais en tout cas, j'ai réussi ma vie contrairement a ma soeur qui a été étouffée par mes parents... tu fait vite les calcul, j'ai rien perdu au change, bien au contraire!!! pis au moins plus tards, c'est pas moi qui serait obligée de me les coltiner quand ils seront plus autonomes... mais après chacun son point de vue :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 15:49
bonjour, je suis ravie de voir que les histoires mère/ fille existe..je me sentais un peu seule... En ce qui me concerne le probleme est complexe: parents divorcés, une grande soeur et une demi plus petite. mes deux parents sont remariées. Mon père en 2000, moi en mai 2001 et oh: etrange ma mère en decembre 2001!!! Mon père est un bourreau de travail, patron à l'efigie de grand nombre de patron, c'est à dire qu'il croit etre seul à TOUT savoir, mais en le disant humblement pour que les choses passent mieux (vulgairement il vous met de la vaseline avant! :wink: ) Ma mère est une femme aigrie par son divorce et ses 20 années de mauvais mariage, du fait elle est jalouse du moindre de mes bonheurs! (ex: j'ai allaité mon 1er pendant 9 mois et n'ai entendu que des "ton lait est tourné, tu n'as pas assez de lait, tu crois qu'il est pas un peu grand etc..." Quand à ma soeur, elle est née avec un "bec de lievre" et moi pas! toute sa jalousie se resume là. Au final, je suis enceinte de 7 mois et demi, je n'ai pas vu ni mon père ni ma mère, j'ai du les avoir au tel au moins trois ou quatre fois. Ma mère pour me dire qu'une cousine avait perdu son foetus a 3 mois...à chaque appel! Je suis couchée depuis 2 mois, ils le savent...et à priori s'en foutent ouvertement! Et tres sincerement, j'ai souvent envie de couper les ponts aussi, c'est deja le cas avec ma soeur qui a eu des mauvaises paroles le jour où je lui ai annoncé que j'attendais un enfant! Franchement je crois que le mieux c'est d'ignorer leur mechanceté, car je pense qu'un jour tout se paie, meme pour eux! Mon seul regret c'est que mes enfants ne profitent pas de leur grand parents, mais j'ai moi meme vecue sans grand parents paternels ou presque et ca ne m'a pas empeché de me construire.... Mon fils est epanouit, mon couple solide et je vais avoir un 2eme garcon...Rien d'autre ne compte :wink: bizz
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 16:37
Je trouvais mon post long mais je vois que je ne suis pas la seule. ça ne me fait pas plaisir qu'on soit pleins mais ça me rassure en me disant que le problème ne vient pas forcément uniquement de moi. Elle adore me balancer des petites phrases du style "bien que vous n'avez pas été heureuses" ou "bien que je ne vous ai pas rendu heureuses" ... toujours nous faire culpabiliser sur "oh, tu ne sais pas la chance que tu as" ... En fait, j'ai eu une enfance heureuse jusqu'à mes 13-14 ans où tout soucis ou opinion différente de la sienne devenait un conflit et elle me faisait la tête pendant plusieurs jours jusqu'à ce que je reviennes vers elle. J'ai appris il y a qlq semaines qu'elle faisait la même chse à mon père et que c'était toujours à lui de revenir et que jamais elle n'avait fait le premier pas. Après un début de thérapie et des anecdoctes qu'elles me racontent (depuis que je suis enceinte) sur sa relation avec sa mère, il semnlerait qu'elle nous fait subir ce que sa mère lui a fait subir. Et ça me fout la trouille !!!! ne vais je pas devenir pareil ? héridité ? "conditionnement ?" (je ne trouve plus le terme approprié).
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 17:27
Bon, à travers vos anecdotes je vois que le comportement de certaines mères se ressemblent étrangement... La liste des petites vexations serait beaucoup trop longue à énumérer, mais moi aussi, l'une des choses qui me touche le plus c'est la duplicité des propos: "moi, je suis une sainte et je dois te supporter toi qui est si dure avec moi...". Etre "dure" pour ma mère c'est accepter: qu'elle ne me téléphone jamais ne m'envoie jamais de mails ne veuille pas venir à mon mariage ne mentionne jamais mon bébé à venir ne mentionne jamais le prénom de mon mari (ne mentionne jamais son existence tout court, d'ailleurs) ne veuille jamais venir chez moi ne me pose jamais aucune question sur ma vie (mais jamais hein, pas même une fois...) Bref, si au moins elle avait la franchise de me dire "m.....", je souffrirais moins que de la voir se poser en "Sainte"... Bon, je suis contente que l'une de nous ait postée sur ce sujet, je voulais le faire sans trop oser...Ca fait du bien de se soulager!! Mais à part ça, bonne journée à toutes! :)
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 18:03
[b:ac8de4f252]Quand je vous lis,je me dis que je suis des fois une ingrate avec ma mère :lol: ,elle est un poil envahissante et exuhbérante,elle parle fort et quand elle est avec ma tante c'est encore pire,elles ne parlent pas elle hurlent toutes les deux :D,elle chante elle danse tout le temps ,encore pire quand elle a des invités,elle râle toute la sainte journée, quand j'ai accouché elle etait dans la salle d'attente en train de pleurer mdr,elle avait peur que je meurs,pendant ma grossesse (et aujourd'hui encore) elle m'appelait tout les jours, mais qu'est ce que j'ai pu et je peux compter sur elle,toujours la pour ma soeur et moi ,même si elle a son caractère de ritale elle a un coeur en or, et surtout elle a été un mère exemplaire,et du coup avant d'accoucher j'avais super peur de pas être a la hauteur,et encore aujourd'hui je me dis que j'ai une maman géniale qui nous a faconné une superbe enfance a ma soeur et moi. alors bon courage aux filles qui ont des mères un peu egoistes,je me rend compte qu'il vaut mieux avoir une maman qui en fait trop que pas assez. [/b:ac8de4f252]
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 09:51
coucou les filles, je compatis totalement avec vous car moi aussi j'ai des soucis avec mes parents. En clair depuis 3ans ils n'ont jamais pris de mes nouvelles ne m'ont jamais téléphoné et se foutent royalement de ma vie et de celle de notre fils. Ils m'ont mid dehors parce que je soutenais mon chéri qui avait perdu son père et ma mère n'a pas apprécié(c'est une raison débile je sais mais bon quand on est c!!.) Tout ça pour vous dire que j'en souffre même s'il accepte pas mon homme et surtout pour mes deux petits frères que je n'ai pas vu depuis 3ans.!!! je vous fais des bisous et bon courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 15:23
je comprend pas la méchanceté de ses propres parents :shock: ca me sidère!!! Mais c'est également arrivé dans ma famille...lorsque ma mère était enceinte de moi, ma grand mère (donc sa mère) ne lui a pas adressé la parole pendant les 9 mois de grossesse :? Lorsque j'ai annoncé l'évènement à ma mère me concernant, je vous avoue que j'en menais pas large...mais ma mère a pété les plombs à l'inverse de ce que j'attendais, c'était super mami d'un seul coup!! elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne reproduirait pas ce qu'avait fait ma grand mere car elle en avait trop souffert. L'annonce à mes grands parents fut donc plus difficile et ma grand mère m'a montré direct qu'elle n'était pas contente (pr d'autres raisons également, mon copain n'étant pas blanc...) aujourdhui elle l'accepte et me fait même des vêtements de grossesse et des linges pour le bébé. J'ai eu chaud contrairement à certaines d'entre vous....moi le malheur ne se passe pas avec la famille mais avec mon entourage amical auquel je tenais bcp enfin bref c une autre histoire. Bon courage à toutes en tout cas!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:15
[quote:3257283476="Zoloft"][b:3257283476]Quand je vous lis,je me dis que je suis des fois une ingrate avec ma mère :lol: ,elle est un poil envahissante et exuhbérante,elle parle fort et quand elle est avec ma tante c'est encore pire,elles ne parlent pas elle hurlent toutes les deux :D,elle chante elle danse tout le temps ,encore pire quand elle a des invités,elle râle toute la sainte journée, quand j'ai accouché elle etait dans la salle d'attente en train de pleurer mdr,elle avait peur que je meurs,pendant ma grossesse (et aujourd'hui encore) elle m'appelait tout les jours, mais qu'est ce que j'ai pu et je peux compter sur elle,toujours la pour ma soeur et moi ,même si elle a son caractère de ritale elle a un coeur en or, et surtout elle a été un mère exemplaire,et du coup avant d'accoucher j'avais super peur de pas être a la hauteur,et encore aujourd'hui je me dis que j'ai une maman géniale qui nous a faconné une superbe enfance a ma soeur et moi. alors bon courage aux filles qui ont des mères un peu egoistes,je me rend compte qu'il vaut mieux avoir une maman qui en fait trop que pas assez. [/b:3257283476][/quote:3257283476] :lol: j'ai la meme! envahissante mais tellement gentille!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 17:25
Salut les filles, Me revoilà. J'avais fait ce post il y a quelques temps et là, j'ai de nouveau besoin d'écrire car j'en ai gros sur la patate. Au final, mon alitement a duré 8 semaines et j'ai accouché avec 4 semaines d'avance. Ma mère n'est venue me voir qu'une seule fois grâce à mon père pour nous amener le berceau. SOIT. Depuis que j'ai accouché, elle n'est toujours pas venue, c'est toujours moi qui vais les voir. Mais là, je n'arrive pas à décolérer :x . Elle est amie depuis longtemps avec un banquier et le pauvre il est malade. Et bien depuis qu'il est rentré chez lui soit une dizaine de jours, elle est allée le voir 2 fois déjà... J'ai dit à mon père que je comprenais pas pourquoi elle n'était pas venue. La réponse répétée par mon père : "elle dit que vu les remerciements qu'elle a (ma soeur et mes parents ne se parlent plus et c'est bien sur la faute de ma soeur, pas de ma mère : ah non, elle est parfaite elle), elle ne veut plus rien faire". Effectivement, elle nous a donné de l'argent pour payer nos maisons et nous les avons remercié de nombreuses fois. Mais mer2 il n'y a pas que l'argent qui compte et quelques fois des petites attentions me feraient plaisir (ça fait quelques années, qu'ils ne m'offent plus rien à mon anniversaire...). Voilà, je suis blessée qu'elle aille voir le banquier et pas moi, sa propre fille, sa chair !!! Désolée mais j'avais trop besoin de me défouler. Merci de m'avoir lu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.