Plein de petits trucs qui font que..

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 01:03
Salut a toutes, J'ai besoin de votre aide :cry: Sa fais 2ans que je suis avec mon copain et nou avons passé au travers pas mal d'épreuve difficile. Nombreuses disputes sans véritables raisons,quelques séparations car l'un de nous était poussé a bout de nerfs etc... Mon probleme ; SES AMIS chaques fois quil va les voirs, cest toujours disputes par dessus disputes car il me fait de nombreuses promesses du genre : Ce soir je rste a la maison...Ce soir nous soupons ensemble..Ce soir nous allons au cinéma .. Je sais que aux yeux de certaines cela pour paraitre stupide, mais moi j'en aii plus que marre !!!!!!!!!!!!! et aujourdhui c'est la goutte de trop. Je vie une grossesse assez difficile physiquement(migraines,nausées,crise de pleures etc.) La moindre petite chose imparfaite me fait pleurer,me blesse au plus au point... Alors ce soir,Il me promet que nous allons chez une de mes amies car cest son anniversaire et jure de souper avec moi. Il me telephone en me demandant gentiment si je peux faire le souper car il s'en vient et souhaiterais que se soit pret lorsqu'il arrive. Alors..demander si gentiment jacepte.. Au bout de 25minutes lorsque tout est pret, il n'est toujours pas ariver, je téléphone chez son ami et la reponse : bah la bébé on a comander une pizza et je bois de la biere relax avec mes amis :evil: :evil: :x :shock: :( MEME PAS FOUTU DE TELEPHONER POUR AVERTIR !!!!!!!!!!!!!! Je reste calme..lui explique que le souper est pret, que j'ai mit beaucoup d'effort car toute la journée durant qu'il etait au travail j'ai été malade, j'ai fais de la fievre aussi... et la reponse : dsl bébé.... UN SIMPLE STUPIDE DÉSOLÉ BÉBÉ !! :evil: toujours calme.mais au bord des larmes je lui reponds que je peux rembourser son ami pour la pizza et lui payer un taxi pour quil arrive...mais nooooooooooooon rien a faire..monsieur veux rester avec ses copains.alors que moi,enceinte,malade et fievreuse J'ai fais tout le menage,la vaisselle et le souper Ce quil faut aussi savoir... Ses amis..pas des gens a fréquenter..parents pas présent,drogue et alcool a tous les jours (Je n'ai que 18ans et lui en a 20..alors certains de nos amis habite encore chez leurs parents) Je suis a bout..je ne veux pas de vie comme sa surtout pas avec bébé qui sen vient Cest toujours stress par dessus larmes par dessus promesse non-tenue qui me blesse toujours profondément. En écrivant ce post, je pleure encore.. je ne veux pas faire pitié, je ne veux pas recevoir de la pitié non plus de votre part. Je veux simplement savoir ou trouver la force de quitter cette partie de vie malsaine qui me rends malheureuse. Lorsque ses amis nesont pas dans les parages, cest lhomme parfait...attentionné,gentil,amoureux,fais atention au moindre de detail...Un vrai mec qui tient a sa copine quoi ! Mais des que ses amis sont la...je ne suis plus rien, comme si mon homme avait 2personnes dans le meme corps et j'ignore quoi faire... J'ai essayer de le separer de ses amis,jai essayer de lui faire connaitre dautre type de personnes, J'ai meme songé a déménager loin d'ici.. Mais jai limpression que jamais jaurai la force de le faire quitter ce gnre de personne..ni de le laisser deriere moi Que moi je passe en 2e..cest une chose, mais jai tellement peur qu'il fasse subir la meem chose au bébé, et sa , je ne me le pardonnerai jamais...Je sais que je ne peux pas controler toute sa vie a mon homme, je sais que je ne peux pas l'empecher de faire ce qu'il a envie et que si malgré larrive de bébé il continue , se sera aucunement de ma faute car j'ai bcp essayer de le défaire de ces gens la.. Mais je m'en voudrai de voir bébé souffrir car papa ne sra pas présent Et partir en le laissant derriere moi... Je dirais quoi a bébé?? Désolé mon amour ton pere a préféré ses amis et la drogue au lieu de toi et moi???..Juste d'y penser j'ai limpression que mon coeur saigne de douleur.. Je sais que je suis jeune, que je croyais peut-etre avoir trouvé l'homme de ma vie et que j'ai pu me trompé...mais alors pourquoi a-t-il tant desiré ce bébé si cest pour toujours me metre de coté alors que je porte son enfant.??? Vas-t-il faire subir sa aussi a notre bébé? Je suis a bout de nerf..je suis perdue, je ne sais plus quoi faire... Aidez-moi svp :cry: :cry: :cry:
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 02:20
effectivement, il est jeune et pas forcemenet mature.. une question tout de même: ce bb a-t-il été voulu ou bien est-ce un accident?? cela permettra de faire le point. si le bb a été voulu, c'est toi,c'est lui, c'est vous 2? si c'est un accident, tu peux peut être comprendre qu'il ne se sent pas prêt a lacher ses copains... il est jeune et a certainement envie de profiter, et tu devrais aussi destresser, et être une jeune fille épanouie, c'est pas parceque tu es enceinte que tu doit être mère au foyer, faut sortir, voir des copains, j'ai un peu l'impression que tu joue a fond le rôle de femme adulte et responsable... saches que j'ai 24 ans, je suis a presque 6 mois de grossesse, et je sort avec les copains le samedi, le jeudi soir, je vais au bar voir mon mari répéter avec son groupe de music.. je vis autant qu'avant, je me prend pas la tête... peut être que tu lui demande trop, il faut le laisser respirer et prndre conscience de ses responsabilités, ça viendra.. j'ai un peu l'impression, que tu veux qu'il te comprenne et fasses des efforts, ok! mais toi, lui montre tu le mêm égard? j'ai l'impresion que tu veux prendre sans forcement donner... je sais que la grossesse et les hormones n'aident pas, on est ok sur ce point... a ton tour de relativiser, arrètes peut être de trop lui rabacher "tu va être papa, tu as d'autres priorités, etc", laisses le en prendre conscience tout seul, les hommes marchent aussi comme ça... ça ne te plairais peut-être pas qu'il te dise quoi penser, quoi faire... mets toi aussi à sa place :wink: il faut savoir faire des concessions dans les 2 sens... j'espère que tu ne prends pas mal ce que j'écris, sache que je compatie, mais je veux aussi te montrer que dans un couple, ça marche a 2, et que souvent les tords sont partagés :wink:
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 03:46
Merci pour vos réponses, je tient a vous dire que bébé etait sincèrement désiré de nous deux. Ce que jai oublier de mentionner sur le coup de la colere et de la peine cest que nous sommes tres diférent. Lui a toujours besoin de sortir,de voir des gens,de samuser,daller boire..etc.. Moi je suis plutot du style ''petite fille renfermer sur elle-meme'' Pas que je ne parle a personne et que je n'ai aucune copine.. Mais moi ce n'est pas un besoin, Je peux tres bien me passé de les voirs durant des smaines sans que cela m'affecte. Car les gens que nous connaissons ici..selon moi, ce nest pas un style de vie recommandée...enfin, pas pour moi. Je vais prendre vos conseils et le ''laisse-faire'' jusqua un certain point. Peut-etre se sentira-t-il moins ''coincé'' et qu'il choisira un mode de vie différent apres avoir ''triper'' comme il le souhaite. Merci a toutes xxxxxxxxxxxxxxx
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 07:31
je doit dire que je comprend un peut comment tu te sens . je suis du genre asser renfermer sur moi meme aussi et mon copin a besoin de voir cest amis( il est un peut plus vieux par exemple :30 ans) , nous somme asser diffenrent dans la facon donc on pense et on peut ne pas ce comprendre defois ... surtout quil ne sexprime pas beaucoup :!: et moi au contraire je suis asser emotive et expressive ce quil ne comprend pas toujours non plus ... mais bon. ton copin est asser jeune aussi et il a surement resenti le besoin dexplorer un peut le monde autour de lui avant de devenir pere ... mon conseil serais de le laisser prendre le temps daccepter le fait quil va entrer dans la paterniter bientot et je suis sur kil fera un tres bon papa quand le temps viendra :!: du courage et concentre toi sur toi , dorlote toi un peut et profite a fond de ta grossesse. :D
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 19:20
Rebonjour, J'ai discuter avec mon copain..pour se rendre compte que nous n'avions plus vraiment d'interet commun. C'est a se demander si nous en avons deja eu... :oops: Alors le résultat... Il dit m'aimer plus que tout, mais qu'il se sent étouffer par mes besoins. Je l'aime également..mais je me sens toujours mise a ''l'arriere-plan''. Je lui ai demander si il allait passé autant de temps avec ses amis lorsque bb sera la... Il ma tout simplement repondu de ne pas ''utiliser'' bébé pour le gardé plus souvent avec moi; mais ce n'étais pâs le but de la question. Il ne veut définitivement pas qu'on se laisse..alors selon moi c'est parce qu'il tient a moi sincérement non?? Selon vous, Devrais-je essayer de garder espoir que les choses vont s'arranger et qu'on va pouvoir faire de vrai compromis.. Ou devrais-je tout simplement laissé tombé ???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:40
avez vous fixé des limites? des ententes?? qui fait quoi ?? tu as de attentes envers lui??mais lui en a t-il envers toi??? jveux dire tout le monde change la..moi jétais une grosse sorteuse avant de dortir avec mon homme,jai changé mes priorité apres quelques tempsparce quil ma clairmeent expliquer quil ne pouvais passer sa vie avec une personne qui ne porte aucune attention au besoin de lautre,,je sors encore mais autant lubn que lautre..il ne se prie pas et je ne prive pas non plus..on fait des concessions..c pas juste a un d'en faire ds un couple ya 2 personnes!!
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 20:19
[quote:af8267069f="petitedoula"]avez vous fixé des limites? des ententes?? qui fait quoi ?? tu as de attentes envers lui??mais lui en a t-il envers toi??? jveux dire tout le monde change la..moi jétais une grosse sorteuse avant de dortir avec mon homme,jai changé mes priorité apres quelques tempsparce quil ma clairmeent expliquer quil ne pouvais passer sa vie avec une personne qui ne porte aucune attention au besoin de lautre,,je sors encore mais autant lubn que lautre..il ne se prie pas et je ne prive pas non plus..on fait des concessions..c pas juste a un d'en faire ds un couple ya 2 personnes!![/quote:af8267069f] Oui j'ai des attentes envers lui (Qu'il sorte moins et que j'ai un peu pluss d'attention) Lui ses attentes sont le contraire(Que je le laisse sortir sans cesse sans rouspeter et que je demande moins d,attention) Essayer de faire compromis du gnre.. Un soir ses ami,Un soir avec moi.. Mais lui se sentait oubliger de rester,et moi je me sentais mal car il voyait sa comme une obligation detre avec moi,non comme un desir.. Cest compliquer je trouve :cry:
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 21:03
[quote:9b56574505="xorums"]ca fait qu'il est , si tu as de la chance, un jour sur deux avec toi?? alalalla les mecs... :([/quote:9b56574505] Un jour sur deux..et je me considere chanceuse lorsque sa arrive :cry: Mais comme j'ai dis..il se sentait forcer detre avec moi. Alors j'ai laissé tombé ce truc du jour sur deux.. On a eu beau chercher des compromis ... mais toujours la meem impression que sa ne fonctionne pas. Je ne sais pas si cest un melange du au hormones de grossesse..et que lui ''profite'' du temps avant d'etre papa Ou si cest vraiment car rien ne fonctionnera plus. Selon vous...c'est quoi?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:33
[color=blue:23ea144ff7][b:23ea144ff7]c'est clair que 20 ans, c'est jeune, surtout pour un mec ! :lol: Il se rend peut-être compte que pour lui, cette vie là ça sera terminée avec le bébé. Peut-être que finalement, il n'est pas prêt et n'ose pas te le dire, peut-être qu'il veut encore en profiter parce que justement, il est jeune. Vu qu'on ne vous connait pas, c'est pas évident. Mais je voudrais quand même nuancer ce que dis Xorums sur les hommes : avec Chéri, on s'est connu quand j'avais 17 ans et lui 21. C'est un ancien toxicomane (hé oui, on choisit pas de qui on tombe amoureuse !) Quand on s'est rencontré, il s'est raccroché à moi, il est tombé fou amoureux de moi et aujourd'hui tout ça c'est du passé. Il a tout laissé tombé pour construire sa vie avec moi, sauf ses VRAIS amis. Aujourd'hui, ça fait 8 ans qu'on est ensemble, l'an prochain, on se marie et notre fils a 7 mois. Donc tout est possible, essaye de moins faire attention à lui et attends l'accouchement : tu verras bien comment il sera à la naissance. A partir de là, tu verras. :wink: Xorums l'a dit aussi : etre papa ça s'apprend et pour eux c'est pas évident : peut-être que ton ami sera un papa exemplaire quand BB sera là. :wink: [/b:23ea144ff7][/color:23ea144ff7]
Maman allaitante et travailleuse
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:29
coucou... je ne sais pas si ca va taider comme conseil, ou du moins faire avancer les choses, mais a ta place je lui parlerai franchement. il y a quelques semainesde ca, jai eu un cas similaire, jai tenue deux semaines sans rien dire, mais apres jai explosé: pendant deux semaines, mon cheri ne s'est consacré que a son ordi et aux voitures, autrement dit, il preferé passer la soirée au garage, 20min de chez nous avec les membres du club qui etaient la haut, rentrer q des heures pas possibles, ou encore passer la soiree sur internet.. jetais comme un fantome. la premiere semaine je me suis dit, ok, il a besoin de temps avant que le bebe arrive, ce que je peux comprendre, mais voila, le vendredi de la deuxieme semaine, il me demande si je veux aller voir des amis, jaccepte, mais voila, avant, il faut aller voir intel, qui vient dacheter une nouvelle coccinele, ben il y a ete tout seul, il ete pas fiere devant ses amis (ils me lont dit) et le samedi, il est parti en claquant la porte et quand il est revenu, 2h du mat :? , il etit pas fier...je faisais semblant de dormir.. mais bon... :wink: enfin le samedi matin, il me dit, je vais au garage.. la j ai craque... et on c disputer, jusqua ce quil admette quil avait tort, et il a fondu en larme dans mes bras. bref il faut les mater,lol enfin pour ma part, je pense pas que c etait son intention de me mettre de cote mais quand meme!!!! parle a on copain... impose lui des rdv chez tes amis, ou des trucs a faire que tout les deux...courage
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 17:18
autre question: quand vous avez pris la décision d'avoir un bb, vous étiez ensemble depuis longtemps? aviez vous réfléchis/murit le "projet" avant de prendre la décision?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.