Inquiete...!!

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 18:55
onjour, Je suis enceinte de 9,5 sa de jumeaux... Je suis seule la journée, chez moi... Et je cogite à fond! Je psychotte et j'ai aujourd'hui besoin d'être rassurée! La semaine dernière, j'avais appelé le service gynéco qui me suit (je suis passée en PMA pour ces bébés..), et ils m'ont fait passer une écho. Tout allait semble t-il bien : bébés bougent et respirent! Aujourd'hui, j'ai remarqué que mes seins ne sont plus tendus, et ce matin presque pas de nausées en me levant! et hop c'est reparti la cogite !!! Je suis arrêtée, ne travaille donc pas. Mais je sais que j'en ai fait trop ces derniers jours (j'ai fait du vélo elliptique! 30mn..pendant 10 j environ). En fait au tout début de ma grossesse j'étais hyper crevée et j'avais arrêté le sport mais là cela allait un peu mieux. Mais avant hier et hier, j'ai fait des malaises de fatigue et d'hypotension. Aujourd'hui cela va mieux, et j'ai refait un peu de sport (10mn). JE NE PEUX PAS M'EN EMPECHER!!! Je traine des antécédents d'anorexie...et quand je ne fais pas de sport habituellement, je suis hyper agressive, et je mange moins ou moins bien... Là, enceinte je suis consciente de ce que cela peut impliquer..Et je culpabilise mais mon petit démon anorexique revient me chuchoter dans l'oreille que : je peux faire du sport! Mais je ne veux pas perdre ces deux bébés qu'on attend déjà avec impatience!! Je précise que je pèse 47/48 Kgs pour 1,67, poids que je maintiens depuis 5 ou 6 ans.. Alors, est-ce que l'une de vous est déjà passée par là ? Et concernant ma poitrine qui est bcp moins tendue, les nausées en diminution, à ce stade, c'est normal ou pas? J'attends vos réponses avec impatience! A bientôt Cécile
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 20:48
salut je suis également passée par l'anorexie mais j'en suis "complètement" sortie depuis 6 ans! Maintenant j'attends mon tit bout pour mars! Est ce que tu te fais suivre par qq'1 pour l'ano? Sinon pour les nausées, certains jours c'était toute la journée et d'autres ça allait mieux, c'est eput être ça! Si tu es vraiment trop inquiète, vas consulter, les médecins pourront te rassurer et de conseiller quand au sport! bon courage
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 23:35
cecile! cecile! cecile! prends sur toi et arrete ton sport!!! :evil: tu as peur mais tu continues! allez arrete tes betises, va au yoga ce sera mieux pour decompresser!!! allez courage, en plus des jumeaux c est genial!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 03:30
J'ai fais une petite recherche pour toi et voici ce que sa donne. Pour le sport en générale :arrow: Continuez, mais de façon modérée et à votre rythme : il conduit en forme et en douceur à l'accouchement. Mais ce n'est pas son seul bienfait. Avec lui, le stress s'envole, on est bien dans sa tête et son corps. La circulation sanguine s'améliore, les jambes et le corps s'allègent. Les kilos superflus sont maintenus à distance et la sangle abdominale est bien entretenue, sinon renforcée. Il existe bien sûr, certaines contre-indications (un col de l'utérus déjà ouvert par exemple), mais en l'absence d'un problème particulier signalé par le gynécologue, l'activité physique peut et doit être poursuivie. Les femmes qui pratiquent régulièrement un sport ont tout intérêt à continuer pendant leur grossesse, au risque de voir leur courbe de poids augmenter fâcheusement... et leur moral baisser dans les mêmes proportions ! Pour le vélo :arrow: développe en priorité les muscles des jambes... mais tonifie aussi le périnée, important dans le bon déroulement de l'accouchement. :arrow: Quand ? Environ jusqu'au 5e mois, tant que votre ventre ne prend pas trop de place ! :arrow: Comment ? - Privilégiez les promenades tranquilles à petite vitesse, loin de toute circulation. - Veillez à garder une position correcte : les bras sont légèrement fléchis sur le guidon de façon à amortir les petites secousses de la route. La selle est réglée à la bonne hauteur : vous pouvez toucher le sol avec de la demi-pointe des pieds. - Si vous avez un vélo d'appartement, utilisez-le : c'est moins dangereux et il permet une position plus droite. Attention ! - Votre poids et le manque d'équilibre peuvent causer des chutes. - Oubliez le VTT : les secousses sont trop importantes. Il y a aussi comme sport ''bon pour la grossesse'' :la natation,le yoga,la marche,la gym,le golf si tu a lhabitude d'en faire, le ski de fond lorsqu'il ne fait pas -40 degré a lextérieur. J'espere que ceci t'aide un peu Bonne grossesse ! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 19:57
Puis les nausé..je suis rendu a 15sa et parfois sest durant toute la journée et parfois 2jours sans en avoiir du tout. Mon bedon : parfois tres gros,parfois je le cherche hihihi et il est toujours plus gros le soir que le matin (Va savoir pourquoi lol) Et puis de toute facon, L'HIVER arrive, j'espere que tu n'es pas du genre a aller faire du vélo dans la neige et le froid, car tes bb n'apréciront pas tellement je crois lol.
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 09:19
Princessita, merci pour tes recherches. C'est ce que j'avais vu également. En fait, je ne suis quand même pas totalement accro au sport!! J'ai "besoin" psychologiquement" de me dire que jai un peu bougé dans la journée...et effectivement comme il fait de moins en moins beau, je ne sors pas de chez moi sauf pur faire quelques courses en voiture.. Car c'est du vélo elliptique (on est debou comme du ski de fond) d'appartement que je fais, sans pratiquement mettre de résistance maintenant, comme si je marchais à un rythme moyen pendant 30 mn! Je sens bien mes limites physiques!! En même temps je suis allée voir une diet qui estime que je mange correctement compte tenu de tout cela...et je ne souffre pas quand je fais ces 30mn (pas tous les jrs d'ailleurs)... Et c'ets ce que je faisais avant mais à un rythme bcp plus élevé ! J'ai pensé me mettre au yoga, mais seule ce n'est pas facile: J'ai même acheté un livre mais c'est pas motivant !! et puis cela m'évite d'être stressée..Bref je me cherche pleins d'excuses car je ne me sens pas CAPABLE de m'arrêter pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!! Ah la la ... Merci à toutes en tous cas pour vos réponses et je vous tiens au courant Cécile
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 09:46
ah comme moi! j aimerai aussi faire du yoga mais comme tu dis, seule c est pas marrant! t habites ou? bon j y crois pas que tu sois pres de chez moi mais on ne sait jamais, des fois le hasard!!!
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:26
Lovemum, Malheureusement, je suis loin : en bretagne, à Rennes !! Toi, c'est Chantilly, c'est celà ? c'est en Ile de France,non? Bon week end! A + Cécile [quote:cf347e1c9b="lovemum"]ah comme moi! j aimerai aussi faire du yoga mais comme tu dis, seule c est pas marrant! t habites ou? bon j y crois pas que tu sois pres de chez moi mais on ne sait jamais, des fois le hasard!!![/quote:cf347e1c9b]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 19:18
eh oui c est dans l oise! quel dommage! allez bon week a toi aussi bise
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 16:06
Bonjour Cecile!!! Je suis exactement comme toi... bon je n'ai pas ou des problemes alimentaires mais je suis malade du sport... J'ai bien demmande a ma gyneco elle m'as dit que je peux encore faire un peux tous (a part equitation, sky, et mahalereusement mon preferée le cycling) avec moderation. Je fais presque tous les jours 45 min d'elliptique plus yoga plus pilates et des fois de temps et temps pump egalement. Elle m'a meme ditque on peux faire du jogging mais tres legers! Donc don't warry c'est surtout vers le 5 Mois de grossesse qu'il faut rester calme mais la tu peux doulcement faire du sport! Comme toi je suis fatugue plus vite que d'hab apres le spot d'hab tout est normal! Pour le nausée ecc tu peux n'avoir puis plus rien puis ils reviennet, nous ne sommes pas des machines donc relaxxxx! Mais je ne suis pas medcin donc demmande qua meme conseille a ton gygy Un bisou et bon week end! ele
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 12:52
Salut ! Je fais du yoga depuis septembre et j'avais peur d'y aller car toute seule aussi... Il ne faut pas t'inquieter car c'est individuel, enfin personne ne parle pendant les cours tu ecoutes juste la prof et tu effectues les mouvements qu'elle dit, il faut etre concentrée car il faut se focaliser sur ta respiration car faire certains mouvements en meme temps que tu inspires ou expires... moi je suis tres contente, ca detend bien et ca assouplit. Dans mon cours, y'avait une femme enceinte de 7 ou 8 mois, je ne sais pas trop, je ne l'ai vu que 2 fois car la elle a arreté... En attendant tu peux acheter des telechargements sur le net, c'est ce que j'ai fait d'abord pour voir si ca me plaisait et c'est pas cher du tout. Bon yoga !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.