Maman en deprime ... (Page 2)

Discussions

Auteur
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 10:32
[quote:7dbe501d90="elena08"]Bonjour à toutes, Je vis actuellement ma seconde grossesse. Elle se passe assez bien sur le plan médicale mais sur le plan psychologique c'est une catastrophe. Je ne supporte plus mon premier petit garçon qui a 3ans 1/2 ainsi que mon conjoint. Je vois tout en noir et malgré mon envie d'avoir ce second bébé j'ai au fond de moi une certitude de ne pas réussir à aller jusqu'à la fin de cette grossesse. J'en suis pourtant à 6 mois et je n'ai que les maladies bénignes telles que nausées, fatigue, anémie, problème de coagulation donc vraiment rien de grave. Mais je déprime et pleure tous les jours. Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me voir dans mes crises d'hystéries avec mon petit garçon.Je me fais peur à moi même ... Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner ou si quelqu'un a vécu la même situation, je suis preneuse ... Merci[/quote:7dbe501d90] Coucou Elena, Je te comprend car je me trouve un peu dans la même situation que toi, je suis enceinte de 4 mois et je suis déjà maman d'un petit homme de 8 ans à la maison ce n'est pas facile ts les jours car mon humeur change au fil des heures je suis chiante et j'ai même du mal a me supporter je ne supporte plus la famille j'angoisse pour un rien et j'ai l'impression que je ne saurais pas à la hauteur.. Mais il n'empêche que j'aime déjà ce petit bout qui pousse en moi...je crois que le probléme et d'abord physique avec les inconvénients de la grossesse et puis aussi psychologique y a p-être plein de choses ke on ne ve pas s'avouer au fond de soi alors on refoule nos sentiments et puis on s'énerve pour évacuer ce mal être si tu ve parler je suis là :wink: Actuellement j'ai décider de faire le point sur moi même je pense que ça me permettra de comprendre d'ou vient le mal aise donne moi de tes nouvelles! BIZZZ Daniéla
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 18:03
bonjour a toi, et a ttes les personnes qui vont lire ce message.desolee pour toi, mais ravie de voir que je ne suis pas la seule ds cette situation!!lol. je suis qt a moi, enceinte de bb 3, a presque 8 mois!et en ce moment, je ne me reconnais plus!! j'ai honte de moi,mais je ne supporte plus mes enfants(fille 7 ans et garçon 3 ans): ils semblent de + en + provocateurs, me repondant,me desobeissant... alors que ce n'etait pas le cas avant, et moi au lieu de relativiser, je m'enerve+++, constamment et finis par me dire que je ne suis pas faite pour etre la maman de 3 enfants: je me sens perdue et mauvaise mere!! ce qui me rend malheureuse. je deviens hysterique, me surprends tjs a crier au lieu de parler. je suis aigrie, et je rends mes enfants tristes: ils ne peuvent plus me parler comme avant...mais ça me semble etre un cercle viscieux, car qd j'essaie de prendre sur moi, j'ai l'impression qu'ils font tt pour envenimer la situation. et + je leur demande d'etre mignons, car je souffre +++ physiquement(jour et nuit), + ils me sollicitent et me provoquent en se chamaillant...bref, j'ai vraiment hate d'accoucher car a certains moments, "je pete les plombs", et ça ne me ressemble pas!!ça fait peur!enfin, bon courage a ttes celles qui vivent ça car apparemment, il y en a beaucoup.il faut se dire qu'il n'y en a que pour un certain tps!!!gros bisous elena
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:08
Coucou loona, J'ai l'impression que c'est moi qui écrit toutes ces descriptions. C'est vrai qu'on est méconnaisable et on vient même à en avoir peur de nos réactions car comme tu dis "on pète "littérallement les plombs. Comme je disais en message privé à une autre maman, des fois j'en pleure tellement j'ai de la peine d'avoir hurlé comme ça mon pti bonhomme de 3ans 1/2 .... Et le pire c'est qu'il comprend pas toujours et meme si après, dans un moment de calme je lui explique ... Le mal est fait ... Certains nous diront que c'est les hormones mais moi je sais qu'au fond de moi c'est de la peur , peur de pas assurer, peur d'être mauvaise (alors qu'il n'y aucune raison mais bon ...) :( Il faut qu'on tienne bon car on les aime ces pti monstres ... Ma solution depuis quelques temps ... ecrire ce que je ressens ...comme une ado mais ça fait du bien ( et ca fait sourire quand tu te relis ...) Voilà, loona, je sais pas trop te dire d'autres car on cherche toutes des solutions ... Si entre temps t'en trouve !!! :wink: Biss, et n'hésites pas .... ( j'y viens tous les jours :D ) Elena
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 11:08
waouh!!! j'ai l'impression de me lire, ca m'a foutu les boules!!!! je suis à 32sa et c'est mon deuxième! mon grand à presque 6 ans! et ces temps ci il est insupportable, toujours en train de faire du bruit, de repondre, il se bouche les oreilles quand on lui parle, leve les yeux au ciel ou encore souffle!! c'est de pire en pire. j'essaie de relativiser en me diant que l'arrivée de bebe meme si ca lui fait vraiment plaisir, doit l'inquieter! et puis je sais que ce n'est pas drole pour lui car il s'ennuie beaucoup à la maison, je suis alitée depuis deux mois et je passe mon temps à lire ou à dormir... alors je m'enerve beaucoup apres lui; je le crie et apres je culpabilise...parfois, je me mets à pleurer et moi ou son père, on lui explique sans cesse que je dois me reposer pour pas que bebe vienne trop tot sinon il sera gravement malade... alors une fois apres que je me sois fachée et mise à pleurer devant mon fils, il s'est mis a pleurer plus fort que moi en me demandant pardon parce qu'il ne voulait pas "tuer son petit frere" :oops: j'en ai encore les boules et je tente encore plus de faire des efforts pour lui. .... mais ca n'empeche pas mes sentiments, je ne le supporte pas toujours, je suis de + en + fatiguée et de - en - rassurée. je fais des insomnies et je pleure par nuits comme ca je n'inquietes personne il m'est arrivé des tas de fois de penser que je n'etais pas faite pour avoir des enfants que je n'avais pas assez de patience...que je n'aurais jamais du tomber enceinte, que c'eut été mieux pour mon bebe qu'il parte comme mes deux grossesses precedentes....que j'ai été egoiste de vouloir un autre enfant..que je n'ai rien de bon à lui apporter il m'arrive meme de penser que je ferais mieux de le perdre et que tout le monde serait content!!!!!!!! et quand je pense ca, je me hais! mais en fait, je sais bien d'où me viennent tout ces sentiments...comme l'une d'entre vous l'a dit plus haut, on refoule des choses et à force de refouler c'est d'autres choses qui sortent...alors je me fache sur mon fils ou meme mon mari, alors que j'en veut à mes parents et à ma soeur...mais ca c'est une autre histoire :cry:
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:34
Salut titiboule, J'en ai encore la boule au ventre ... Je sais exactement ce que tu ressens : pleurer la nuit pour que personne ne te voit ou ne dise elle chouine tout le temps, regretter d'avoir eu des enfants, regretter d'être enceinte et dire on ferai mieux d'en finir une bonne fois pour toute comme ca je saoulerai plus personne mais on peut faire ca à notre premier ... Il serait tellement malheureux que ca me fait mal reien que d'y penser. Mais c'est vrai que la fatigue n'arrange rien. Tout le monde ose parler du baby blues mais franchement le blues c'est plus pendant la grossesse qu'autre chose. Ton petit père doit aussi reflechir à tout ca, et en plus le tien il a 6 ans alors il comprend encore mieux que le mien ( 3ans1/2) mais tu sais avec le recul j'ai peur qu'il en veuille au bébé alors c'est vrai qu'il faut absolument leur parler et leur expliquer que c'est nous qui petons les plombs et que eux doivent faire des efforts... On est vraiment bete des fois, plutot que de profiter ... On a de la chance comparé à certaine ... (Le problème c'est que ces moments de lucidité sont rares :P :wink: ) Elena
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 17:01
salut elena, je confirme pour les moments de lucidité...parfois on pete les plombs sa,ns trop savoir vraiment pourquoi... et comme tu le dis il faut parler à nos tetes blondes pour leur faire comprendre qu'on est trop naze et pas assez à l'ecoute pour eux et finalement qu'on culpabilise de ca aussi!!!! enfin, je ne me plains pas, mon petit comprend parfois et mon mari m'epaule beaucoup, je pense que tout le monde n'a pas cette chance là.... bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.