Maman en deprime ...

Discussions

Auteur
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:26
Bonjour à toutes, Je vis actuellement ma seconde grossesse. Elle se passe assez bien sur le plan médicale mais sur le plan psychologique c'est une catastrophe. Je ne supporte plus mon premier petit garçon qui a 3ans 1/2 ainsi que mon conjoint. Je vois tout en noir et malgré mon envie d'avoir ce second bébé j'ai au fond de moi une certitude de ne pas réussir à aller jusqu'à la fin de cette grossesse. J'en suis pourtant à 6 mois et je n'ai que les maladies bénignes telles que nausées, fatigue, anémie, problème de coagulation donc vraiment rien de grave. Mais je déprime et pleure tous les jours. Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me voir dans mes crises d'hystéries avec mon petit garçon.Je me fais peur à moi même ... Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner ou si quelqu'un a vécu la même situation, je suis preneuse ... Merci
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:37
Salut, Tout d abord ne t inquiete pas,ca arrive.Ou en es tu dans ta grossesse? J ai ete 3 fois enceinte,les 2 premieres je ne le savais pas,je les ai perdu. La 3eme,c est mon cheri qui m a dit que j etais enceinte,du jour ou je l ai su j ai ete insupportable et mauvaise avec toutes les personnes qui m entouraient,le plus et malheureusement pour eux ca a ete sa fille et lui!!! Je ne supportais plus sa fille et je n arrivais pas a faire autrement que de crier et hurler apres elle,la pauvre... Presque 4 mois plus tard,je perdais une nouvelle fois mon bebe et les seules personnes que j ai eu a ce moment la, ca a ete eux!!! Tu dis que tu sent que tu ne vas pas aller au bout de cette grossesse,peut etre que tu sent que quelque chose ne va pas!!!Tout comme moi.... Peut etre serait il benefique pour toi,ton p'tit bout et ton mari d aller faire une echo de controle pour te rassurer... Je te dis ca mais tu en fais ce que tu veux,c est juste pour essayer de t aider.... Si tu as besoin je suis la...Bon courage...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 16:31
l autr jour a l emission sante del a 5 a 14h ( j ador regarder) ils expliqaient qu il y a de fausses regle les 1ers mois, plus courtes et moins abondantes. apres tt depens de ce qu elles etaient avnt pour toi. a cem oment la si tu a une crainte va voir ton generaliste explique ton soucis et s il est sympa demande a fr une echographie tu sera rtanquilisée.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 18:00
courage elena tu as aussi tres certainement tes hormones qui te travaillent ca n'aide pas. tu as fait le plus dur plus que trois mois et je suis sure que tu seras une maman et epouse comblée. tt le monde traverse des periodes comme celle que tu traverse le tt est d'en parler et d'expliquer a ton fils ce que tu ressens et pourquoi. je suis sure que meme a cet age la il comprennent bcp de choses. bisous, je te souhaite bcp de courage et tt le bonheur du monde!!
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:52
hello pour moi j-23 et hier tte la journée contractions pas très douloureuses mais rapprochées. après mon cours de prépa je me sentais plus zen pour accoucher mais arrivée à la mater, nettement plus stressée. je comprends tes appréhensions, j'en ressens également, mais il faut te dire que le corps médical est là si pb il y a et qu'ils ont l'habitude de faire des accouchements tous les jours. il faut donc rester zen, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire!!!! je le sais bien. en tout cas je te souhaite un bel accouchement! en espérant t'avoir un peu aidé. bye
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 09:21
Coucou joannie, No stress... il ne faut pas stresser comme ca. Tu sais moi jai eu un petit garçon en novembre 2003 et ce n'était pas une grossesse voulue et sincèrement cé le plus beau cadeau de ma vie. Quand les femmes me disaient "tu verras c'est un mal pour un bien " et ben je me disai " C'est cela ouais, cause toujours ... " et sincèrement j'ai flippé tout le dernier mois pour rien. C'est sur ça reste un accouchement mais je t'assure que les 5 jours passés en tête à tête avec ton petit bout juste après c'est tout simplement génial ... Et maintenant je vais faire comme toutes ces vieilles mégères (radoter ) ...T'oublie tout dés que tu l'as dans tes bras... Mais vraiment tout ... C'est trop génial. Alors repose toi, imagine toi dans un mois avec ce pti bout dans les bras et tu verras c'est génial ... Ne stresse pas , tout ira bien .... Et fais nous un beau bébé... :wink: Bis, Elena
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 10:08
Bonjour, Eh bien j'avais les mêmes appréhensions que toi vers la fin de ma grossesse... Et aujourd'hui, Maman et bébé sont en très bonne santé !! Certes l'accouchement a été fatiguant car j'ai eu une césarienne mais c'est vrai qu'une fois que tu tiens ton bébé dans tes bras, plus rien ne compte et tu n'as d'yeux que pour ton enfant... C'est tellement magique !! En tout cas je t'envie d'être enceinte, profite bien à fond des derniers moments de la grossesse car après ça manque ENORMEMENT ! Ne te stresse donc pas et profites, profites, profites, tout ira bien... Bisous
dedette60 1 messages
dedette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 10:56
Je suis à J-26 et je suis triste à l'idée de perdre mon ventre de grossesse. J'ai envie de continuer à sentir la présence de la petite dans mon ventre... Je me dis ne pas avoir assez profité de mon gros ventre, de ne pas avoir assez de photos, de souvenirs où l'on me voit épanouie avec elle.... Bref, que des idées qui tournent autour de mon ventre... QU'en dites-vous, est-ce normal?? juste une phase? si oui, à quoi penser pour positiver cette 1ère séparation physique? Merci pour vos avis A+
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 15:14
Salut, on appelle ce phénomène "règles anniversaires"... :roll: ça arrive mais cela n'a absolument rien d'inquiétant, surtout ne t'en fait pas.
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:15
Je comprends que ce soit dur pour toi mais bon, entre celles qui n'y arrivent pas et puis celles qui ont des gros problèmes de sané pendant la grossesse, ca me fout les boules de lire ca... Tu as de la chance de porter la vie et que ca se passe bien, alors essaie de relativiser, tu vis comme tu veux cette grossesse, tu peux aller voir un psy pour lui dire ce qui ne va pas... il y a^plein de gens compétents qui peuvent t'aider... Bises
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:04
alorsx je pense que je vais 'eclairai et te rassurer un peu:!!! j'ai arreter la pillule et je suis tomber enceinte le mois qui a suivi...et le jour de l'annonce que j'étais enceinte des pires saignement qui commence!!!pareil je m'effondre comme toi...je me dis c'est foutu!!je part a l'echographir et la out vas bien mais vu qu'il y a des saignement le doc ne sait pas si le bebe va grandir normalemnt..bref si il est bien vivant ect... donc rdv echo deux semaine plus tard (impatiente!!!!) puis tout aller bien (enfin du moins le coeur battait!!) puis il me dis on verra si rien d'anormale!!! puis vladadam j'ai resagner!!! pareil , je m'efondre je part au urgence et on me dit ou vas bien..... et pour te dire c'est arriver je sais pas combien de fois et je te le dis deja chaque medecin ou gyneco a une interpretation differente,!! certains me disai des que tu saigne tu vien!d'autre pas la peine de s'inquièter!! je croyai qu'il y aurait une malformation du coup ou autre et pour l'instant cava je suis a 21 sa j'ai l"echo morpho le 9/10 mais je pense que ca va!! jusqu'a 3 mois de grossesse (voir un peu plus!) j'ai eu des saignement de temps en temp, pas du tout regulièrement, ca ne prevenez pas!!et a chaque fois j'etais effondrer, j'allais au urgence!!bref! tu vois...tranquiliz toi un peu! par contre je te conseille des que ta un saignemen (si t'en a d'autre!) va chez ton gyneco faire une echo ou au urgence (sans paniquer si tu peux!) pour qu'il te rassure chaque fois un peu..car des saignement sont tout de meme a surveiller.. bisous j'espere t'avoir rassuerer un peu
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 15:36
salut! lorsque ma mere était enceinte de moi, elle continué a avoir ses règles pendant 3 mois si bien que quand elle a appris sa grossesse il lui restait 6 mois a attendre pour m'avoir!!! mais si tu es trop inquite va aux urgences ce week end ils t'en voudront pas vu les circonstances! bisous bon courage!

aureliepepette 5 messages
aureliepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 21:46
voila silkipil ton message ma alerté!!! je mexplique... Début juillet mon medecin ma fait changer de pillule car lautre me causé apparament de grosse migraine!sauf que cette nouvelle pillule été surdosé du coup je suis retourné sous lancienne TR...IOL!!! Mais ver s la mi aout jai commencé a voir les symptomes de grossesse cé a dire mal sur le coté de la poitrine,barbouillé le amtin au réveil,tire au coeur devant la nourriture...bref ajouté a cela occasionnellement des diahrées..(désolé pr la description!!!)Jai quand meme continué ma plaquette jusquau bout!mais quand je lé eu terminé mes regles sont apparues normalement mais plus abondante et un peu plus longue!!jappelle mon medecin ki me di ke jé surement fé une "petite fausse couche"! Mais depuis jai tjs quelque symptome je me sens pas comme dhabitude , mon ventre est bizarre, je nai plus beaucoup dappetit et pourtan je ne maigri pas et surtout je perds du sans nimporte quand dans la journée parfois pas pendant 2jours et ca revien!!et surtt je suis crevé ca me tire sur la paillasse!!!!! alors je me pose beaucoup de question...mon medecin me di ke ca peu etre du a la fatigue mais je sens ke cé pa ca !!elle ne me prescrit pas de prise de sang..du coup jai pa envie de l'harcelé avc ca ca fé déja 2fois ke jappelle au cabinet!!! que pensez vous que je dois faire??? merci a vs pour vos futur réponses!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 00:53
Saphir840 !!! Ton p'tit Juan est trop marrant avec sa choupette !!! Je ne me lasse pas de le regarder !!! Rien que sa petite binette pourrait remonter le moral à celles qui le perdent.... Trop marrant et super chou !!! Laurence :wink:
kahaly 7 messages
kahaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:06
je pense que ce qui te manque surtout c du repos es tu bien entourée???? prends tu bien soins de toi voici ce que je me répéte à chaque fois que je me sents dans l'état que tu décris... on ne se pose pas assez, la grossesse n'est pas une maladie mais c'est un état qui demande que l'on prêne bien soin de soi, il est impossible de rester aussi performante qu'en temps normal, et ça la société se cache bien de nous le dire... moi aussi j'ai des passage à vide comme les tiens... la semaine dernière je suis allée consulter une sage femme naturopathe, qui m'a bien écouté et rassurée, 1/2h avec elle et le nuage gris c envolé!!! elle m'a prescrit de prendre du plaisir pour moi égoïstement et une bonne cure de magnésium, depuis je vois la vie autrement comme par magie... prend soi de toi et ta déprime s'envolera!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.