Les familles recomposees!

Discussions

Auteur
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:22
coucou y a t il des familles recomposees qui vont avoir un petit bebe? moi suis enceinte de18 semaines! mon compagnon a deja deux enfants, de deux mamans differentes pas toujours facile pour moi; enfin les enfants sont supers sympas une fille 10 ans et un garcon 12 ans; ils sont suopers contents du futur bebe; mais pas facile pour moi j ai peur que ce soit dur apres la naissance pour eux et pour moi? qui est dans le meme cas? un petit conseil pour que tout se passe bien? bisous carole
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 20:37
[color=red:8a39f3450e]Bonsoir, Je ne suis pas encore dans ton cas vu que je ne suis pas enceinte mais mon cheri a une fille de 6 ans. Je ne pense pas que ca changera qqch entre vous quand le bebe sera la a moins que les enfants sont de nature jaloux. Ce qui est bien c que les enfants sont grand et que tu vas pouvoir les faire participer. Tu poura leur apprendre a changer les couches, donner le bib,... Faut pas les exclures de votre nouvelle vie avec bebe et je suis sure que tout se passera bien :D [/color:8a39f3450e]
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:13
bonsoir.... je ne suis pas tout à fait dans la meme situation, en fait moi j'ai deux enfants d une premiere histoire(8 et 6ans) et je suis enceinte de 7mois, mais la différence c'est que mes enfants n(ont plus de nouvelles de leur père depuis 4ans et mon chéri considère et s'occupe des enfants comme les siens, donc meme si évidement ont se pose quelques questions, je pense que les choses vont se faire simplement.... aujourd'hui on se considère comme une "vraie" famille...les enfants parle de mon chéri en disant notre père...;(meme si il ne l appele pas papa) ne t "inquiète pas trop et surtout parle beaucoup avec eux et ton homme doit le faire aussi, afin que les enfants ne se sente pas de trop.... à bientot...katy
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 23:36
coucou, j'ai deux grands enfants de 10 et 8a...quand je suis tombée enceinte de ma ptite derniere, il n'y a pas eu de problemes particuliers leur niveau...c'est clair que c'etait pas tout rose, surtout apres la naissance du bebe, mais en general ça passe...prends patience et surtout previens les enfants, il faut discuter avec eux et leur expliquer les choses... je te souhaite beaucoup de courage en tant que belle-mere et mere kiss a toi
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 03:04
Salut, je ne sais pas si je peux vraiment taider ... mais moi ce sont mes parents qui mont ''donné'' un famille reconstitué Je m'explique : 1soeur meme pere meme mere 2soeurs meme pere..2maman diférentes et 3autres demi-frere Moi perso, je n'ai pas trouver sa ''dur'' de m'entendre avec tout ce beau monde hihihi sa fais bcp de freres et soeurs mais je les adores tous.. Jespere que se sera idem pour toi Bonne grossesse xxxxxxxxxxxx
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:55
[color=blue:d02ea0fa37]Bonjour,je suis aussi dans une situation similaire: j'ai 2 enfants d'un premier mariage(12 et 9 ans) et mon chéri aussi(7 et 4 ans), et nous sommes donc à essai BB3 ou 5 (comme vous voulez :wink:) C2 .Tout se passe bien entre nos 4 enfants et les miens attendent avec impatience l'arrivé d'un petit bout... Je ne me fait aucune inquiètude, je sais que ce bébé sera Le petit frère ou La petite soeur de mes deux grands, qui parlent déjà des deux enfants de mon chéri comme leurs "frère et soeur de coeur" ( pour les enfants de mon chéri, se sera sûrement un peu plus compliqué car ils ne le verront qu'un week-end sur 2 et pendant les vacances) bisous à toutes[/color:d02ea0fa37]

stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:15
eh ben moi perso je te souhaite du courage car tous depend du caractere des enfants et surtout de leur mere qui n'oublie pas de jetter de l'huile sur le feu, je m'explique je suis avec mon homme depuis 4 ans , il a deja une fille de 5 ans qui jusqu'au mois d'avril venait tous les week ends et puis comme ca , sa mere a rencontrer quelqu'un qui avait des enfants et du jours au lendemain, elle decider qu'elle garderait la petite un week sur 2, pour etre avec l'autre famille, nous au depart pas d'accord du tout mais bon il a fallu se resigner, par contre je l'ai bien prevenu que les petits arrangements , service ( elle a besoin de chaussures , blousons ou autres ) c'etait terminé que notre fille aller arrivée, et que je ne comprenais pas son changement elle qui au contraire un mois avant reclamée qu'on l'a prenne le plus possible, nous disais le contraire enfin , le resultat et la , c'est une gamine qui n'a plus de reperes, qui est malpolie, a qui il ne faut rien demander, par contre a cote de ca je ne perd jamais mon homme, elle le colle au possible, pour etre sur que ma fille de 4 mois ne l'accapart pas de trop par rapport a elle , et puis moi par la meme occasion, si je suis trop pres elle se met en travers, depuis la naissance de ma fille , je ne peu plus la voir, elle me tape sur le systemme est ce sa faute ou celle de sa mere qui fait tous pour se mettre en travers et apres qui pleurs, parce que l'ecole se passe mal elle n'est pas dicipliner, alors comme j'ai dis a mon homme elle s'en prend qu'a elle elle a voulu comme ca elle se debrouille maintenant, moins je l'ai a la maison mieux je me porte , ca peu paraitre dur et pourtant moi aussi je disais non ca ne changera rien entre elle et moi, mais si il faut bien le reconnaitre de plus elle est super jalouse , alors je redouble d'attention pour ne pas les laisser toutes les 2 dans la meme piece. desolée pour le roman , mais ca fais du bien :oops:
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 08:50
Coucou, Alors pour ma part j'ai un petit garcon de 5 ans et demi d'une precedente union et je viens d'avoir une petite fille qui à 1 mois et demi avec mon nouveau compagnon. Je me suis posée pas mal de question et j'etais assez angoissé par la réaction que pourrait avoir mon fils caril est tres attaché à son père et je me disais " il ne le voit qu'un WE sur 2" alors que sa demi soeur va avoir ses parents pour elle tous le temps.. Finalement tous ce passe bien et il est tres content. Ce qui compte avant tout c'est le dialogue et surtout ne pas faire de difference. En effet avec mon conjoint nous lui avons expliquer que cela ne changeait rien pour lui et que nous l'aimions autant qu'avant mais que sa soeur etant petite il fallait que l'on s'en occupe beaucoup comme moi je l'avais fait quand il etait bébé. En plus avec mon conjoint cela a toujours ete clair je voulais bien avoir un enfant a condition que le 1er ne soit pas mis à l'écart. Moi meme etant fille de divorcée je connais.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 16:25
oui mais quand c'est la mere qui a des enfants avant c'est different avec les enfants d'avant du pere :?
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 16:47
[b:a61eb7f5cf]Stellina[/b:a61eb7f5cf] : Perso etant enfant de divorcés ca m'aurait plus fait suer que ma mere est un autre enfant plutot que mon père. J'ai ma belle soeur qui effectivement vivait un enfer avec le fils de son conjoint mais le pauvre gamin etait manipulé par sa mère, les enfants sont tres influençable.Maintenant le petit est devenu grand et il s'est excusé de s'etre comporter comme ca. Il faut que les histoires des adultes restent les histoires des adultes, les enfants n'y sont pour rien. Perso j'en veux enormement au pere de mon fils mais jamais je me sers de mon fils pour regler mes comptes avec mon ex et la copine de mon ex
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 18:42
moi aussi mes parents ete divorce et perso j'aurai preferer que ma mere est un autre enfant que mon pere , il s'est remarie avec un femme ayant deja un fils , et notre vie a bien changer il n'y en avait euh pardon il n'y en a que pour lui nous on est mis de cote, donc je connais maintenant, je pense que ma situation n'est pas unique, apres tous depent peut etre des rapport que l'on a avec notre pere ou notre mere , moi perso je pense que l'ex de mon homme , nous casse dur par derriere, elle est tres instable ne sias pas ou elle est bien et de plus avant que je sois enceinte pisque c'est une fiv, elle m'a dit clairement qu'elle esperer que ca ne marche pas, apres une fois enceinte elle me demande de prendre sa fille le plus possible pour ne pas faire de difference, et pour finire la veux un week sur deux parce qu'elle etait avec quelqu'un, bien sur elle n'est plu avec et nous dit qu'il a ete obliger de reprendre son ex parce qu'elle avait mal au dos ( jamais vu ca ) donc plu de demenagement , plu de changement d'ecole pour la petite, alors que tout etait presque fait pret a vie de depart etc.... moi perso je peut plu la voir avec ses mensonge, sa vie instable, le week avant la rentrer elle dit qu'il faut lui ramaner tot car l'ecole attaque bientot, et la petite le dimanche matin nous dit et ben moi ce soir quand je rentre chez maman je vais dormir chez mes copines, donc encore une fois elle nous en a raconter une, le probleme n'est pas nous, le probleme est que la petite se met a mentir pour un oui ou un non, il n'y a rien a lui demander c'est non, et de plus elle ne sait ni dire bonjour,merci, s'il te plait ou encore au revoir, le beaba quoi, donc forcement au bout de 4 ans de bataille pour la politesse est le reste j'abandonne. apres on me comprend ou pas.
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:49
Stellina : Je te comprends et il n'y avait rien contre toi dans ce que j'ecrivais c"etait juste mon experience à moi c'est tout :wink:
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 18:01
non non pas de soucis je ne me suis pas sentie attaquer juste que je justifie mes dires :wink:
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 20:00
J' ai bien lu ton message et suis quaziment dans le meme cas. J' ai connu mon mari sur un site il y a maintenant 2 ans et je suis heureuse, bon c es sur ce n est pas tous les jours rose, mais bon c est les aléas de la vie. Mon mari à 2 enfants de son ancien mariage, la fin de son divorce approche (ouff!!!!). les 8 premiers mois de vie commune avec mon compagnon ont été très difficils car il a fait une TS ( tentative de suicide) au moment de sa séparation avec sa femme. on est partis de rien on a du vivre ds 1 appart pourrit, petit et pas d argent. Mais le principal c est qu on etait ensemble. J' ai de la chance car avec ses filles ça se passe super bien on est très complice. Se sont 2 filles agées de 12 et 10 ans comme toi. Il y a 4 mois j ai du avorté, car c est trop tôt pour nous et ses filles, on prefere vivre pour notre couple pour le moment et attendre que tout se mette en place et vis à vis de ses filles on veut attendre pour ne pas les bousculer. C est sur que d'être belle mère et qui puis est tes beaux enfants on chacun leur mère, donc je comprends que tu appréhende, mais ne change pas. C'est à dire reste la meme vis à vis d'eux et rassures les que les sentiments ne chageront pas. Et quand le bébé sera là implique les dans les taches qui concerne le bébé et pour finir, continu les moments complices avec les deux grands. Voila j espere que cela t'aidera et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Si tu as d autres questions n'hésite pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.