Posté le : 19-12-2007 à 22:06
:!: ( :arrow: [b:835489ca31]Petit message pour Léana[/b:835489ca31]:
Je viens de lire le récit de ton accouchement et je suis en pleurs car j'ai vécu des choses similaires la nuit de mon accouchement...
De mon côté, la péridurale n'a + fait effet au bout d'un moment si bien que j'ai eu un mal de chien au moment des contractions.
La "poussée" a duré 1h30 si bien que sur la fin je suis tombée en syncope, la SF a du me monter sur le ventre pour faire sortir le bébé et le gynéco a été le chercher à la main.
Et s'il n'y avait que ça comme tu dis...
Mon placenta non + ne sortait pas et je faisais une grosse hémorragie. Le gynéco a du aller chercher le placenta en me triffouillant l'intérieur du ventre (c'est atroce...).
J'étais à demi consciente car en fait j'ai commencé à perdre connaissance juste avant que Téo ne sorte et je ne reprennais connaissance que quelques minutes par-ci, par là (ça a duré pas loin de 5h les pertes de connaissance)...
Je suis tombée à 5,6 de tension, j'étais raide, blanche, à la limite de... et là tout le monde a rappliqué autour de moi, SF, anésthésistes, gynéco enfin tout ceux qui étaient là... Mon homme qui entre temps avait été viré de la chambre sans savoir pourquoi a eu très peur de me perdre à ce moment là. On lui a confié notre fils pour que le personnel médical me prenne en charge.
Suite à ça, je ne me souvenais + avoir accouché, je ne savais pas où j'étais. J'ai été fortement anémiée et donc transfusée quelques jours après.
Je n'ais pas pu m'occuper de mon fils moi non plus et cela pendant 1 mois.
Psychologiquement et physiquement, ça a été très dur et je comprends ta souffrance.
Je suis restée 9 jours en clinique avec mon fils puis réhospitalisée d'urgence 48h après pour une infection à l'utérus.
Mon conjoint s'est occupé à 100% de notre fils pendant + d'1 mois car je ne pouvais + mettre un pied devant l'autre. Et à l'heure actuelle, je ne me souviens toujours pas de la 1ère fois que j'ai vu mon fils et ça, c'est très dur pour moi...
J'ai été suivie psychologiquement suite à ça mais je dois dire que 5 mois après, j'en souffre encore énormément.
Je te soutiens car c'est une épreuve très dure.
Mais regardons le côté positif : nous avons toi et moi des amours de bébé qui nous comblent de joie et de bonheur :wink:
Je pense à toi)