Posté le : 28-11-2007 à 16:14
En tout cas, merci à toutes pour votre accueil, c'est appréciable de voir que je suis pas la seule à avoir une belle famille pourrie (j'espère que je ne vous choque pas en disant ça). Depuis que notre 2ème est né, mon mari se rend plus compte de comment est sa famille et c'est donc plus facile pour moi de lui dire ce qui ne va pas ! Avant c'était mission impossible de critiquer sa famille et ça finissait toujours en engueulade !
Je ne voulais pas trop vous ennuyer avec mes histoires mais bon, je vais peut-être vous faire un rapide topo de la belle famille.
BP est de l'ancienne génération qui pense qu'une femme doit la fermer, s'occuper de la maison et faire des gosses. Très mal élevé, d'un sans gêne hors du commun et qui vous regarde d'un air lubrique parfois (même ma petite soeur a ressenti ses regards comme ça alors que je ne lui en avait jamais parlé).
BM est une pauvre femme dépressive qui est tombée sur cet homme de néendertal qu'est mon BP. Résultat : soignée dans les années 80 à coups d'électrochocs avec la bénédiction de son "cher" mari, elle est complètement attardée et c'est un vrai gosse dont il faut constamment s'occuper, une bombe à retardement qui il y a quelques années encore avait des pics de violence qui nécessitaient un internement en hôpital psychiatrique. Aujourd'hui, elle est tellemtn bourrée de médicaments en tout genre qu'elle n'est même plus consciente du monde qui l'entoure.
Pour finir, ma belle soeur, qui n'est pas marrante du tout, aucun sens de l'humour, aucun tact non plus mais qu'il faut préserver parce qu'elle est "fragile". Ce qui l'a autorisé à m'appeler le lendemain de notre mariage pour dire que c'était nul et critiquer point par point toute cette journée qui était sensée être la plus belle de ma vie.
Tout les autres membres plus ou moins lointains de la famille sont dans le même genre, ais par "bonheur" mon cher et tendre n'a aucun contact avec eux, ce qui fait que je ne les ai même jamais vus !
Bref, désolée pour la longueur, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec tout ça, ça fait du bien de vider son sac, même si pour le moment mes problèmes semblent régler.