Posté le : 20-11-2007 à 15:18
Bonjour les filles!
Je vous lis depuis longtemps mais je pense que je vais venir vous rejoindre!
Jusqu'ici ma belle mere se tenait bien lol pas de pb au contraire et pis c'est une femme que j'apprécie énormément tout de même. On est en bn terme quoi.
Mais justement je crois que là, la confiance a trop pris le dessus.
Il faut savoir que pour l'instant elle nous héberge, on cherche un appartement mais rien pour l'instant et elle nous aide pas en plus car elle veut qu'on reste, tout d'abord parce que la séparation d'avec son fils unique serait trop dur, et pis elle veut son petit fils pres d'elle également!
Bref la première remarque qui m'a étranglé un peu...un jour...
Moi : j'ai peur que la chambre soit trop petite pr le petit et nous, ca va être dur si on est encore ici quand il arrivera...
BM : mais non puisqu'il dormira dans ma chambre :D
moi : :shock: :shock: pardon???? je crois pas nan, il reste avec nous ca c'est clair...
BM : ca serait mieux pour vous!
Moi : nan le mieux pour nous c'est qu'il soit avec nous :D
Et puis récemment, concernant son prénom cambodgien Sothea, je lui montre un ami qui me l'a écrit en cambodgien et en me mettant un autre prénom en exemple aussi (j'apprend la langue en meme temps) et là...
Moi : tu vois, c'est bien comme ca Sothea en khmer?
BM : oui oui c'est ca...ah mais c'est quoi après? Sathea? ah faut l'appeler comme ca c'est mieux!
Moi : :shock: :shock: Ah non mais et puis quoi encore, son prénom c'est Sothea, tout le monde l'appelle déjà comme ca et il réagit quand son père l'appelle par son prénom!
BM : oui mais Sathea c'est mieux je te le dis (du genre t'as pas ton mot à dire)
Moi : ca sera Sothea et C TOUT!
Puis je suis sortie..
Alors petite info, les mamans cambodgiennes sont tres possessive de nature, et donc si je suis pressé de partir de chez elle aussi c'est parce qu'elle va s'approprier notre petit et si pour l'instant je l'apprécie encore et que tout va bien, là ca tournerait tres mal :D
enfin voilà, plus ma grossesse avance et plus les réflexions et les attitudes bizarres apparaissent...donc j'en aurai surement d'autres à vus raconter!
En attendant bon courage et désolé pour le roman!