Lendemain incertain!

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 15:54
Bonjour à toutes! Je réponds en général sur ce forum, mais je n'ai pas pour habitude d'y lancer des sujets! Aujourd'hui, j'ai appris que mon mari allait perdre son emploi sans indemnités. On s'en doutait un peu : après le chômage, des formations diplomantes donc beaucoup de boulot, il a été embauché en juillet. 1 mois d'essai, 1 mois de vacances non payées pendant la fermeture estivale de la boîte, et l'employeur lui dit début septembre qu'il prolonge son mois d'essai. En fait il avait prévu son coup, il y a une meuf qui pleur depuis 2 mois pour avoir le poste, et elle l'a obtenu, alors que tous les clients étaient satisfaits de mon mari!! Alors voilà, je suis en congé mater dans 1 mois, comme je suis libérale, je vais pas toucher énormément de la Sécu, et il n'y a pas beaucoup d'offres en ce moment : si le gars l'avait laissé dès Septembre, il aurait trouvé plus facilement!! Voilà, je suis dégoûtée, en plus le gars il connaît la situation de mon mari, qu'il a une fille, que je suis enceinte, mais bon, il est célibataire, et à mon avis la meuf elle a dû avoir d'autres arguments la S*****!! (c'est la colère qui parle) :evil: Donc de quoi sera fait demain, comment allons-nous faire pour BB, être angoissés, réduire au max les dépenses, et encore on a déjà fait beaucoup de récup!! La prime de la CAF nous a servi à payer le loyer, et pas à faire des achats en puériculture!! Bon, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ça! Je commence déjà à chercher des annonces pour mon mari et à stresser, mais moi je suis plutôt du genre speed et lui plus relax, et j'ai peur qu'il râte le coche et qu'on soit dans le M**** jusqu'au cou!! Désolée, il fallait que je me lâche, et je ne veux pas trop lui mettre la pression... :oops: Merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:05
salut! quelle galère! j'avoue qu'il n'y a en effet pas grand chose à dire à part de dire que je te soutien! sinon pour la prime, t'inquiète moi elle a servi à boucher le trou à ma banque car mon patron avait "oublié" d'envoyer les atestations de salaires à la sécu j'ai donc pas été payée entre fin avril et début août en sachant que j'ai accouché début juillet :evil: bon courag et n'hésite pas à venir te soulager ici!

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:09
tu es enceinte de combien a présent? je peux comprendre ta situation car je suis tombé enceinte au mois de juin et un mois aprés mon homme a démissionné de son travail pour harcelement son patron le poussait a bout!! tout ca pour embaucher son beau fils!!! donc jusque la pas d'indmnité heureusement quand meme qu'il est pompier volontaire et que ca nous aide pour payer le loyer!!!! alors il s'est inscrit comme demandeur d'emploi et de notre coté on a chercher et au final il attaque le 1er octobre un 20heure qui passera a un 35h vers janvier!! voila c'est mieux que rien mais c'est vrai que moi aussi je me voyais mal baréé!! alors courage ne désespere pas qu'il cherche dans n'importe quoi l'essentiel étant que tes enfants ne manque de rien!!!! bise et bon courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 23:27
En fait ma DPA est le 24/11 : donc pas beaucoup le temps de se retourner avant l'arrivée de l'enfant... Je ne lui demanderai pas de chercher dans n'importe quelle branche car il a fait beaucoup d'efforts et de sacrifices. Il donne des cours en salle de remise en forme, et on est dans une région apparemment assez saturée de ce côté-là. Alors on croise les doigts, depuis qu'on est ensemble il ya toujours des galères pour lui, moi j'essaie de tenir, mais là j'avais envie de lâcher prise, et il faut croire que notre temps n'est pas encore venu!! merci les filles et A+ :wink:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 02:12
je te comprend pour bb je suis un peu près dans la meme situation que toi, sauf que moi j'ai un salaire, mais j'ai des tas de crédits, je me dit souvent que j'ai peur pour bb qu'il manque de quelque choses mais faut se dire aussi pour s'encourager qu'il y a pire que nous aujourd'hui meme j'ai vu un reportage sur une chaine arabe sur des enfants qui mourraient de faim ça m'a encourager étant donner que c'est le ramadan ils montrent souvent ce genre de reportage pour nous montrer qu'il a des pauvres et des enfants qui souffrent faut pas se décourager essai d'aller voir une assistance sociale parfois ça aide tu peux demander des aides financières etc
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 10:17
[quote:9604bcd5b4="bbnette"]je te comprend pour bb je suis un peu près dans la meme situation que toi, sauf que moi j'ai un salaire, mais j'ai des tas de crédits, je me dit souvent que j'ai peur pour bb qu'il manque de quelque choses mais faut se dire aussi pour s'encourager qu'il y a pire que nous aujourd'hui meme j'ai vu un reportage sur une chaine arabe sur des enfants qui mourraient de faim ça m'a encourager étant donner que c'est le ramadan ils montrent souvent ce genre de reportage pour nous montrer qu'il a des pauvres et des enfants qui souffrent faut pas se décourager essai d'aller voir une assistance sociale parfois ça aide tu peux demander des aides financières etc[/quote:9604bcd5b4] Je te remercie. J'en suis pas encore au point d'aller voir une assistante sociale, nous cherchons des solutions mais j'ai un peu peur pour le court terme. Et je me dis qu'avec tout ce qu'on a fait jusque là, c'est vraiment injiste de se retrouver dans le panade encore pour BB2, alors qu'on a tout fait pour que ça ne soit pas le cas... Des fois je me dis que qqn qq part doit nous envoyer des épreuves pour voir comment nous sommes capables de les surmonter : mais franchement, je m'en serais bien passé!! :?
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 15:48
[quote:a144812310="mla"][quote:a144812310="bbnette"]je te comprend pour bb je suis un peu près dans la meme situation que toi, sauf que moi j'ai un salaire, mais j'ai des tas de crédits, je me dit souvent que j'ai peur pour bb qu'il manque de quelque choses mais faut se dire aussi pour s'encourager qu'il y a pire que nous aujourd'hui meme j'ai vu un reportage sur une chaine arabe sur des enfants qui mourraient de faim ça m'a encourager étant donner que c'est le ramadan ils montrent souvent ce genre de reportage pour nous montrer qu'il a des pauvres et des enfants qui souffrent faut pas se décourager essai d'aller voir une assistance sociale parfois ça aide tu peux demander des aides financières etc[/quote:a144812310] Je te remercie. J'en suis pas encore au point d'aller voir une assistante sociale, nous cherchons des solutions mais j'ai un peu peur pour le court terme. Et je me dis qu'avec tout ce qu'on a fait jusque là, c'est vraiment injiste de se retrouver dans le panade encore pour BB2, alors qu'on a tout fait pour que ça ne soit pas le cas... Des fois je me dis que qqn qq part doit nous envoyer des épreuves pour voir comment nous sommes capables de les surmonter : mais franchement, je m'en serais bien passé!! :?[/quote:a144812310] avec mon mari on se dit exactement la meme chose, on peut pas tout avoir dans la vie c'est un test de dieu, on peu etre en couple, avec un bb, avoir une grossesse qui se passe bien un bon boulot etc etc y a des gens qui souffrent pire que nous et comme moi et mon mari on a jamais manquer de rien bah c'est pour nous montrer ce que c'est la vie et la galère mais c'est pas une raison non plus pour se culpabiliser et abandonner, le bohneur ça se gagne parfois et faut faire des efforts pour l'avoir donc voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.