Posté le : 17-09-2007 à 13:21
Bonjour !
Je suis de tout coeur avec toi, très choquée par l'attitude de ton gynéco... mais pas tellement étonnée ! En France, l'AAD est considéré comme une pratique rétrograde, moyennâgeuse et dangereuse. Pourtant, tout est fait dans le respect du travail, du bébé et de la maman. De plus, dans certains pays nordiques, cette pratique fait partie des moeurs (jusqu'à 1/3 des accouchements pratiqués à la maison)... et ils ont les taux les plus bas de mortalité !!!!!!
* N'as-tu pas la possibilité de trouver une autre sage-femme libérale ? (Je sais que c'est de plus en plus rare...)
* Ma question va peut-être être ridicule mais ta sage-femme ne pourrait-elle pas changer d'avis ? Puisque l'AAD est légal et qu'elle le pratique, elle doit être habituée à ce genre de réaction. Elle travaille peut-être également avec l'hôpital ?
Quel dommage d'être obligée de céder sous la pression et de renoncer à l'AAD... As-tu essayé de contacter des femmes qui ont accouché à domicile pour savoir si elles avaient été confrontées à ce genre de pb et comment elles avaient réagi ?
Je te souhaite du courage et, quoi qu'il arrive, une belle fin de grossesse et bcp de bonheur !!!