Ma minette

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:33
Depuis bientôt deux jours ma minette n'est pas rentrée à la maison alors que d'habitude elle rentre toujours....Déjà deux nuits qu'elle passe dehors et je ne sais pas où elle peut être. Hier soir on a fait un grand tour de quartier mais rien. Des voisins nous aident aussi mais pas de nouvelles! Ca peut paraître stupide de parler d'un chat mais je tiens énormément à elle, je suis à un mois de grossesse et je ne fais que pleurer depuis hier soir! Je suis très émotive, j'imagine le pire. Je guette sans cesse son retour et elle me manque. On m'a dit que des chats partent pendant des jours et reviennent ensuite mais ce n'était pas du tout son genre, et elle faisait toujours dans sa litière... Bref, je me sens pas bien et j'espere que mon bébé ne ressent pas tout ça pour le moment. Merci de votre compréhension.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:51
moi je ne te trouve pas ridicule du tout tu sais; ma petite Nina d'amour, ma petite bouledogue, est à la clinique aujourd'hui pour une sterilisation; elle me manque comme c pas possible; donc je te comprends aisément. je ne connais pas trop bien les chats mais il parait qu'ils peuvent réapparaitre des jours et des jours après etre partis de la maison. qui plus est je crois que ce sont les periodes de chaleurs en ce moment non ? elle va revenir ne t'inquiète pas j'en suis sure.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:56
alors rassure toi ne n'est pas la seule!! j'ai aussi une minette de plus d'un ans et y'a 3 semaines elle revenais au bout de 2 jours et repartai! et puis la semaine derniere elle est repartis, et le soir je l'attendais rien le lendemain idem, je me disait qu'elle m'avai déjà fait le coup donc je disai rien mais les jours suivant ben toujours pas de minette :cry: 1 semaine sans la revoir je m'étai dit bon ben à mon avis je la reverrais pas , pour moi c'étais fini :cry: et ce matin j'ouvre mes volets et qui je voit :shock: :shock: ma minette apres une semaine d'absence :lol: j'étais super contente elle allais bien! elle a manger dormis 2 heures et puis elle est repartis trainé :roll: voilà alors rassure toi , les chats ne font que sa
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:33
elle est sterilisée? si elle ne l'est pas...y a des chances qu'elle soit partie a la recherche d'un fiancé!!! elle est tatouée? pucée? si oui appelle la spa et les veterinaires du coin, en donnant le numero de tatouage ou puce ils pourront te dire si qqn l'a trouvée et meme si elle ne l'est pas appelle-les quand meme, je travaille en clinique veto et il arrive souvent qu'on nous ramene des animaux egarés, laisse leur ton numero de tel et le descriptif de la chatte un chat sterilisé ne part (en principe) jamais tres loin de chez lui, parles en a tes voisins, si tu vis en immeuble regardes dans les caves, parking, cour essaie de lui laisser un bol de croquettes ou qqchose qu'elle aime bien devant chez toi bonne chance!!! et parles-en le + possible autour de toi c'est le meilleur moyen de la retrouver
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 17:13
fanny318 la mienne prend la pillule, car elle ma fait des petit au mois de juin donc maintenant je fait gaffe en attendant que je la sterilise! une question combien sa coute de faire tatouer ou mettre une puce sur un chat???? merci d'avance si tu peux me répondre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:29
alors la ou je bosse, la puce electronique: [b:a7f9d1432e]63[/b:a7f9d1432e] euros le tatouage: [b:a7f9d1432e]60 [/b:a7f9d1432e]euros, MAIS si tu le fais en meme temps que la sterilisation on le compte a [b:a7f9d1432e]30[/b:a7f9d1432e] euros seulement (car dans les 60 euros de depart y a l'anesthesie qui est comptée et on va pas la compter 2 fois avec celle de la sterilisation) sachant que dans qqs années la puce electronique sera obligatoire pour voyager (en 2012 je crois) et qu'elle l'est deja pour aller dans certains pays (angleterre, suede...), inconvenient de la puce, elle ne se voit pas puisqu'elle est sous la peau....donc si qqn trouve ton chat qui s'est perdu ben faut qu'il pense qu'il peut etre porteur d'une puce, alors que le tatouage se voit tout de suite (et la sterilisation pour une femelle c'est 120 euros) y a bcp de variations de prix selon l'endroit ou on habite, je suis en plein centre de Lyon donc sans doute un peu plus cher que dans un petit village!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:06
[quote:baa602beb7="ginye79"][quote:baa602beb7="abyguel"] la mienne prend la pillule, car elle ma fait des petit au mois de juin donc maintenant je fait gaffe en attendant que je la sterilise! [/quote:baa602beb7] la pilule, c'est pas bon, ça peut entrainer des problèmes de santé pour la chatte, mieux vaut la faire operer! :wink:[/quote:baa602beb7] je sais que la pillule est pas bon :roll: mais pour le moment je n'est pas les moyens de payer la sterilisation donc j'attends un mois ou deux ! elle la prend que depuis deux mois donc je pense que sa va pas degenerer en maladie dessuite merci fanny! je pense que je vais la faire tatouer car au moin il verrons qu'elle apartient à quelqu'un!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:14
Merci, ça fait super plaisir du soutien et de voir que je ne suis pas la seule... J'ai donc un peu plus d'espoir de la voir réapparaître maintenant et ça me soulage vraiment. Pour répondre à vos questions, oui ma mimine est stérilisée. Les voisins me disent qu'elle a peut être suivi un autre chat et elle s'est égarée, d'autres me disent que les chats vadrouillent et reviennent plusieurs jours après....et d'autres pire me disent qu'elle s'est peut être faite empoisonnée :cry: :cry: J'ai imprimé plusieurs annonces que je vais mettre dans des boîtes aux lettres aux alentours. J'ai appelé la spa mais c'était fermé, j'ai laissé un message. Voilà, c'est pas évident de ne pas y penser. J'espere vraiment qu'elle va vite revenir pour que je cesse d'imaginer le pire....Et ça fait un gros vide! Elle n'avait pas l'habitude de pas rentrer et de toujours faire dans sa litière. Bref, je vous tiens au courrant. Encore MERCI pour vos témoignages. Bises
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:19
je ne paie jamais qql chose en plusieurs fois, pour la simple et bonne raison c'est que certain encaisse tous les chéque en même temps même si on n'as demandez de payer en plusieurs fois , c'est arrivé a ma belle soeur et sa l'avais mis dans une M**** TOTAL :shock: donc hors de question ! j'ai une chatte qui vie chez mes parents elle a 10 ans et est sous pillule depuis 5 ans et elle est en trés bonne santé, tous depend des chats! d'ici deux mois je pourrais donc :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:31
oh je raconte des betises ! ma mere la stérilisé y à 3 ans :lol: grace a une association ! mais elle étais sous pillule avant ! malheureusement tous le monde n'as pas les moyens! je fait le max !surtout que j'y tiens bcp :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 20:53
alors pour les mefaits de la pilule des etudes ont eté faites, [b:9cf46fd043]ce n'est pas la pilule qui provoque les tumeurs des mamelles chez les chattes, mais le fait de ne pas les steriliser,[/b:9cf46fd043] dans cette etude il a eté prouvé qu'il y avait le meme pourcentage de chattes sous pilule et de chattes non sterilisées (qui ne prenaient pas la pilule) atteintes d'un cancer! donc en effet il n'y a que l'operation qui puisse empecher ca, si elle est fait avant l'age de 1 an: 100% de chance pour que le cancer soit evité, apres le pourcentage diminue un peu chaque année
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 20:55
ha merci sa rassure tous sa! :wink: he ben je vais pouvoir clouer le bec de bcp de personnes :lol:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 07:11
je parlais pas de toi :roll: perso sa me gonfle les gens qui disent des truc comme toi!! je sais se que j'ai a faire quand il le faut ! point barre pas besoin que des personnes me dise se que je doit faire ou pas
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 09:18
chacun fait comme il peut, et quand il le peut, en effet ton veto peut te faire payer en plusieurs fois, mais si tu as peur que ca te pose des pbm financiers faut pas te prendre la tete pour ca, attends le moment ou tu pourras le faire, sincerement le + tot est le mieux mais on en est pas a qqs mois près! si tu veux le faire rapidement, je sais pas ou tu habites mais tu peux pt-etre voir si y a pas une ecole veto ou 1 dispensaire SPA vers chez toi, je crois qu'ils pratiquent des prix + bas et c'est ouvert a tout le monde! et ceta t'en es ou? elle est revenue?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:29
Bonjour les filles, ce matin SURPRISE ma minette était derrière la fenêtre....Quel soulagement! Après 3 jours d'absence ça fait du bien au moral! Vous aviez raison, elle est revenue. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.