Posté le : 12-09-2007 à 10:59
Bonjour, Lola83
J'ai eu le même coup que toi il y a plusieurs années. Ce n'était pas un ex, mais un ami qui pendant longtemps avait voulu sortir avec moi. Mais on était resté amis, et lorsqu'il m'a demandé de lui prêter de l'argent, je n'ai pas hésiter, c'était aussi pour lui montrer que j'vais confiance (et là c'était une somme assez importante, surtout qu'à l'époque j'étais étudiante).
Eh bien, quand la date de remboursement est arrivé, mr n'était plus joignable. Il avait disparu ! Je suis passé chez lui, j'en ai parlé à sa famille..; Bref, je n'ai jamais récupéré cette somme. Et je ne l'ai plus jamais revu.
Tout comme Skwo, je faisais facilement confiance aux autres et je comptais toujours sur leur bonne foi. J'avais pour principe "si j'ai et que je peux dépanner l'autre, alors il faut le faire". Je peux t'assurer que le remboursement a toujours été problématique, quand j'arrivais à récupérer. Beh maintenant c'est non systématique. Ca me fait mal parce que ca pourrait vraiment aider certains qui sont sincères, mais on ne sait jamais en réalité qui est correct et qui ne l'est pas.
Hélas, parfois, il faut se faire avoir pour retenir la leçon. Après on viendra nous taxer d'individualistes, d'égoïstes... mais aujourd'hui je l'assume.